Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Donc si t'es dispo ce week end pour y jeter un coup d'oeil, je suis preneur !
Et si Vento vient jusque Concarneau aussi, sachant que Polo et Lomic habite aussi à Concarneau, on pourrait tous aller boire un coup ! (ou 2)
bref, en attendant, j'ai fini mon dossier ou presque, buena noche !
christopheforest @ 17/01/2011 - 21h00 a dit:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=402123#p402123
Ben celui que tu as c'est pareil ?
il va m'en falloir, mais coupé au fer en 1m50
au briquet ça tient pas ces bouts ...
oui
-
- Jiber
tu m'en mets de côté, disons 4 bouts de 1m50 ?
http://www.youtube.com/watch?v=xy9kBQ0Upms
la vidéo de Brest hier,
Bigre il a encore progressé ...
méfiez vous les gars il va devenir dur à suivre,
dire qu'il y a 2 mois j'arrivais presque à le suivre sur un bord complet ... hum ...
la position des deux autres est superbe, bras détendus et tout ...
-
- Jiber
y'a pas de secrets Chris, la pratique, toujours la pratique.... ça simplifie vachement quand tu es proche d'un spot ( et ça marche pour toutes les disciplines )
c'est vrai qu'habiter Brest même peut aider un peu, (tout au moins à naviguer souvent ...)
grr, pourtant je ne manque de motivation mais je me traine ...
23.5 sur l'eau plate du lac, et tous les copains à 27/28nds dans les mêmes conditions ...
va falloir travailler plus !
ça motive, ça motive !
> Pour Briac (voiles formula)
http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4356
christopheforest @ 18/01/2011 - 10h11 a dit:
c'est vrai qu'habiter Brest même peut aider un peu, (tout au moins à naviguer souvent ...)
ou Morlaix ou Carnac pour le slalom ou Quimper/Audierne pour les vagues
Reprendre le slalom ( enfin freeride sportif disons plutôt) me démange pas mal et régulièrement, mais au final, en faisant les comptes, je m'éclate plus en vagues en moyenne ( moins de frustrations en particulier sur le choix de matos) et j'ai pas de spots alentours ( et rouler pour aller en baie, bof, après Brenilis ou Brest, ça fait 1 h de route.. le calcul est vite fait ). le spot le plus proche conditionne ton niveau et ta pratique
t'étais un peu sous-toilé au lac pour pouvoir vraiment gazerchristopheforest @ 18/01/2011 - 10h11 a dit:
23.5 sur l'eau plate du lac, et tous les copains à 27/28nds dans les mêmes conditions ...
perso dans mes runs abattus je manquais clairement de toile en 7m
faudrait que je teste 8m sur la 61 pour voir
moi a dit:
BLABLA et j'ai pas de spots alentours ( et rouler pour aller en baie, bof, après Brenilis ou Brest, ça fait 1 h de route.. le calcul est vite fait ). le spot le plus proche conditionne ton niveau et ta pratique
En fait je dis ça mais l'été, je passe régulièrement 1 mois au paradis du thermique... la vendée ( St Jean de Monts pour être précis)... là ça vaudrait le coup d'avoir une 90 L / 7m slalom ( pas de vagues, presque pas de clapot et du vent tous les jours de 12h à 17 h à F5).... groumpf, me faudrait un porte feuille extensible
si tu trouves tu nous files le tuyau stploic2707 @ 18/01/2011 - 10h28 a dit:
me faudrait un porte feuille extensible
-
- Jiber
vu la longueur des plages, tu peux aussi faire du truc à roues (buhala )
pas d'excuses pas d'excuses !!!t'étais un peu sous-toilé au lac pour pouvoir vraiment gazer
j'vais monter encore un peu le wish et essayer de me détendre un peu aussi,
puis surtout continuer à regarder comment vous faites pour ne pas avoir à ouvrir un peu dans la rafale ...
loic2707 @ 18/01/2011 - 10h28 a dit:
me faudrait un porte feuille extensible
si tu trouves tu nous files le tuyau stp
+1
une planche qui claque bien je trouve !
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=402225#p402225
loic2707 @ 18/01/2011 - 10h28 a dit:
moi a dit:
BLABLA et j'ai pas de spots alentours ( et rouler pour aller en baie, bof, après Brenilis ou Brest, ça fait 1 h de route.. le calcul est vite fait ). le spot le plus proche conditionne ton niveau et ta pratique
En fait je dis ça mais l'été, je passe régulièrement 1 mois au paradis du thermique... la vendée ( St Jean de Monts pour être précis)... là ça vaudrait le coup d'avoir une 90 L / 7m slalom ( pas de vagues, presque pas de clapot et du vent tous les jours de 12h à 17 h à F5).... groumpf, me faudrait un porte feuille extensible
je confirme le thermique entre ré et la vendée
De plus Pascal y a navigué l'année derniere quasi tout les jours en 5.5
pour revenir a la video ,elle est terrrible super idée originalebonne zic et les angle de prise de vue sont top d'ailleur a croire que c'est la nasih qui a le volume le moins balladeur par contre c'est D Lg qui navigue le plus negatif a l'ecoute tiens un indice peut etre