Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

Penmarc'h plage du steir un" point passion plage" pour la loc .
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par R-two »

Je l'avais vu celui-là...

mais d'après ce qui est mis sur leur site, tu ne peux effectuer la loc' qu'au niveau de leur plage...


Si les conditions sont bonnes à cet endroit Ok, le steir c'est sympa en freeride/freestyle mais si ça rentre à la Torche, c'est un peu dommage de devoir rester à cet endroit...
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Bah, selon ton poids, mon option "sûre" serait la tabou en 108 L, avec ça tu flottes et tu peux déjà bien t'amuser dans les vagues ( moi j'ai en plus de mon sea lion une tabou 3S 104L et rien d'autre, ça me suffit ( avec ma 5,3 en seule voile :) )...

Je pèse entre 75 et 80 Kg selon la dose de beurre dans le farz breton  :fear:

Au moins, tu peux tenter les bons spots du coin, sans te limiter au point passion plage.

Je serais étonné qu'on aie de quoi sortir en 75 L avant novembre là ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

sur la torche tu n'as qu'à louer un surf ;) (je ne connais pas ton niveau mais y'a moyen même pour un débutant)


en fait effectivement tu "risques" de louper une ou deux sessions, mais tu risques surtout de transporter ton matos pour rien, donc à voir fonction des contraintes que ça t'impose :)


[Edit]pas fait gaffe à la 108L en effet! je n'ai regardé que les tailles de voile et les noms des flotteurs, tu peux t'amuser comme dit Loïc dans les vagues avec du vent léger aussi si tu n'est pas trop lourd
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ouep, j'ai été plus qu'étonné par ma tabou 3S, malgré le volume, c'est joueur ( c'est ma board pour la plage de vent 12/25 nds et les conditions rafaleuses. genre : http://vimeo.com/26674004 )

Ca tient bien jusqu'à 1m50 ( de surfeur, donc plutôt solide), même si c'est un poil encombrant dans ces conditions..
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par R-two »

loic2707 @ 11/08/2011 - 10h37 a dit:

Bah, selon ton poids, mon option "sûre" serait la tabou en 108 L, avec ça tu flottes et tu peux déjà bien t'amuser dans les vagues ( moi j'ai en plus de mon sea lion une tabou 3S 104L et rien d'autre, ça me suffit ( avec ma 5,3 en seule voile :) )...

Je pèse entre 75 et 80 Kg selon la dose de beurre dans le farz breton  :fear:

Au moins, tu peux tenter les bons spots du coin, sans te limiter au point passion plage.

Je serais étonné qu'on aie de quoi sortir en 75 L avant novembre là ;)




+1...!!!


73kg...mais je n'arrive à prendre le planning avec la 108L et en 5.3 qu'à partir de 16/17 noeuds environ...


Le problème va être la soirée Kouing (Pas Kouign-Amann..!!) chez ma tante à mon arrivée là-bas...Il va bien me falloir quelques litres en plus pour flotter...

;D  ;D


Bon, pour résumer, je crois que je vais quand même monter le matos...En revanche, je vais effectivement pourvoir laisser la 75L à la maison ainsi que la 4.2...

Remarque, une bonne session à la César Finies en 4.2 dans la pétole...??
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par R-two »

Lomic @ 11/08/2011 - 10h40 a dit:

sur la torche tu n'as qu'à louer un surf ;) (je ne connais pas ton niveau mais y'a moyen même pour un débutant)


en fait effectivement tu "risques" de louper une ou deux sessions, mais tu risques surtout de transporter ton matos pour rien, donc à voir fonction des contraintes que ça t'impose :)


[Edit]pas fait gaffe à la 108L en effet! je n'ai regardé que les tailles de voile et les noms des flotteurs, tu peux t'amuser comme dit Loïc dans les vagues avec du vent léger aussi si tu n'est pas trop lourd




En surf, une quiche...J'en ai fait que 1 ou 2 fois avec mon frangin (qui me recoit à Guidel).. J'ai à chaque fois réussi à prendre plusieurs vagues et me mettre debout mais c'est tout...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par R-two »

loic2707 @ 11/08/2011 - 10h46 a dit:

ouep, j'ai été plus qu'étonné par ma tabou 3S, malgré le volume, c'est joueur ( c'est ma board pour la plage de vent 12/25 nds et les conditions rafaleuses. genre : http://vimeo.com/26674004 )

Ca tient bien jusqu'à 1m50 ( de surfeur, donc plutôt solide), même si c'est un poil encombrant dans ces conditions..




Tout à fait d'accord... Sauf pour les 12 noeuds...Je démarre pas si tôt moi...
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

EBMG @ 11/08/2011 - 09h48 a dit:




73kg...mais je n'arrive à prendre le planning avec la 108L et en 5.3 qu'à partir de 16/17 noeuds environ...




A 12 nds, je planouille, c'est pas glorieux, mais ça c'est à l'aller, au retour, si les vagues sont suffisantes, y'a bon, on peut même tenter les aérials sans se planter ;)

mais ce sont les conditions que je préfère, clairement ( Chris, s'il passe par là pourra confirmer  :dev:  B)  )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

l'essentiel dans les vagues par vent léger c'est d'avoir assez de flottabilité pour se déplacer et passer la ou les barres, ensuite tu reviens au surf et y'a moyen de bien se faire plaisir


par contre c'est clair que pour le front tu peux repasser  ;D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par R-two »

Lomic @ 11/08/2011 - 11h21 a dit:

l'essentiel dans les vagues par vent léger c'est d'avoir assez de flottabilité pour se déplacer et passer la ou les barres, ensuite tu reviens au surf et y'a moyen de bien se faire plaisir


par contre c'est clair que pour le front tu peux repasser  ;D




+1000...


Juste dommage pour le front... ;D  ;D
oli06
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 août 2011, 23:13
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par oli06 »

J'arrive vers le 29 août pour au moins une année. A bientôt !
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Tu viens dans quel coin ?

C'est la période :) : j'ai rencontré récemment un nouvel arrivant qui nous vient de Normandie, maintenant installé à Rosporden ( joyeux niveau en Sea Lion, le garçon  :lol: ):


Posted Image


(perfect session du matin de lundi, j'ai même eu un pote qui a pris ma place derrière l'objectif, c'est rare :) )

le pote en question :


Posted Image



la sea lion rasta edition, ça claxe !!!


Posted Image


Posted Image
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Renaud31 »

de retour chez moi en provence

j'ai passé 15j à Beg-Meil ou j'ai navigué 1 fois dimanche 7 aout à kerambigorn, en rocket 105L et booster 5,8, un vrai régal!!!

j'ai fait aussi la tour de la baie de concarneau à begmeil à pied, et jsuis passé aux sables blancs devant une maison avec plein de matos dans le jardin... lomic c'est chez toi?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

non j'habite pas près de la plage mais un peu en arrière ;)
Répondre