Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Pli sur X.PLY, Petit coup de gueule

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Jibes
Newbie
Newbie

Pli sur X.PLY, Petit coup de gueule

Message par Jibes »

Salut, je viens d'acheter une voodoo 2006 flambant neuve.<br />
La voile est super belle et présente un aspect solide avec du X.PLY, et de nombreux renforts, et pourtant...<br /><br />
En retirant le mât, un pli inquiétant sur le X.PLY ( pas bien long 2 ou 3 cm mais assez profond ) s'est formé au niveau du wish entre la fenêtre en vinyl et le fourreau.:(<br /><br />
J'ai plaçé dessus des stickers. Bon, ça devrait pas bouger.<br /><br />
Mais pour une voile qui n'a encore jamais navigué, ça m'énerve un peu !!<br /><br />
Voilà, c tout<br /><br />
Allez, bon vent
mechouille
Accro
Accro

Re :Pli sur X.PLY, Petit coup de gueule

Message par mechouille »

enleve le stickers fait une tof et balance la

que veux tu que l on dise ??

a si je sais

NS c est moins bien que NP

voila c est dit  : i n n :
Jibes
Newbie
Newbie

Message par Jibes »

A ce sujet, les pryde ne sont pas plus solides que les north.

Regarde le manuel d'utilisation  "Rigging...2007" sur le site de NP. Si les nouvelles pryde sont équipées d'anneau de désétarquage, c'est que c la même merde pour dégréer!!!

Et puis d'abord je préfère les Gun : D

Allez Mechouille, bon vent à toi
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

et NP moins bien que gun:lol:
Jibes
Newbie
Newbie

Message par Jibes »

Ta tout compris IOIOIOIOI
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Normalement avec le tramé, ton pli ne devrait pas bouger. S'il finit par se percer  ce n'est pas grave, la fibre du tramé devrait arrêter la déchirure.
Jibes
Newbie
Newbie

Message par Jibes »

Je te remercie pour ta réponse Tintin-gwen.

Me voilà rassuré:)

Salut et bon vent
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Salut

Pour les repas sur monofilm,soit:

1/ Venillia transparent chez casto

2/Tedlar en voilerie mais pas evident d'en trouver dans toute les voileries,vraiment mieux que le venillia et en plus anti uv donc sa colle ne s'altere que tres peu !

a+
Jibes
Newbie
Newbie

Message par Jibes »

Ok c noté. Merci des infos, je ne savais point ; ) Ciao
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Jibes @ 01/03/2007 - 13h26 a dit:

Salut, je viens d'acheter une voodoo 2006 flambant neuve.

La voile est super belle et présente un aspect solide avec du X.PLY, et de nombreux renforts, et pourtant...

la voodoo 2006 est aussi fine qu'une corde à piano avec des fil de polyesters aussi fins que les cheveux d'un ange, c'est pitoyable! : a n g r y :

donc pas étonnant que des plis se soient incrustés dans la voile, le mono est fait pour !! : p i r a t e :

et quand le catalogue la présente comme la voile hard core de la gamme, c'est à mourir de rire ! ...jusqu'en 2005, elles étaient quasi indestructibles et bénéficier d'une qualité d'assemblage excellent.

constat réalisé il y a quelques jours avec leurs riders respectifs en comparant la 2005  et la 2006 sur le gazon : inoui !..et je parle même pas des 2001 / 2002 / 2003 que j'ai eu en 5.3/4.7/4.2....je les regrette énormément.

pour finir : tu peux faire un courrrier à NS pour leur dire ta stupéfaction et ton mécontentement..ils ne te répondront peut-etre pas, mais tu leur donnera au moins l'impression de ne pas aimer que l'on se moque de toi..et des riders en général !

SeaClone
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

en tout cas de plus en plus de monde déçu de NP, et moi en tête, il va bien falloir qu'ils réagissent
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

penses-tu....le consommateur aime l'actuel, le neuf, la frime, le clinquant, la tendance, ect...les fabricants le savent bien, ils jouent sur cette fibre là...quand un fabricant te livre une voile qui te taille des steacks sur les tibias et qu'il te fourni l'abécédaire pour réparer toi même l'erreur de conception sans que ça fasse réagir les gens, tu peux

t'attendre à peu de changement..
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

seaclone @ 13/03/2007 - 21h29 a dit:

la voodoo 2006 est aussi fine qu'une corde à piano avec des fil de polyesters aussi fins que les cheveux d'un ange, c'est pitoyable! : a n g r y :

Absolument pas d'accord avec toi seaclone, la voodoo 06' est HYPER costaud, je me suis fait brasser dedans, dessous, au harnais, tombé dessus, elle n'a jamais bronchée!

La fenetre vinyl est HYPER costaud, même pas besoin d'en parler.

De toutes les voiles et modèles que j'ai pu avoir (de Gun à Pryde en passant par ART et Gaastra) c'est la première fois que j'ai une voile aussi costaud!

B )   ; )

Jibes pour ce qui est des plis le long du fourreau, ba tu m'expliquera comment tu peux gréer ta voile sans plier cet endroit, sauf peut-être en enfilant le mât à plat et en l'enlevant à plat...

Le tramé permet de limiter les plis et au pire des cas, SI ça se déchire, ça n'ira pas beaucoup plus loin (sauf forcément si tu y passes le pied)

Attention à ne pas confondre une Voodoo et une Superstar seaclone(fragile effectivement, j'ai encore ouverte la mienne pas plus tard qu'hier)

C'est une EXCELLENTE voile TRES costaud  B )   : d e v :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

rasta, navigue avec quelques temps, et on fera les comptes...à l'occaze lorsque serge notre ami de la bidasserie passe dans le coin, "mesure" l'épaisseur du mono de sa voodoo 2005, et tu vas halluciner ....

la voodoo est conçue sur le principe des superstars, soit allègement max avec des fils polyesters pour donner un semblant de costaud!

comparativememt, la hammer de jéjélaflèche est plus solide, c'est dire!

ça n'empêche que les ice et autres voodoo sont des voiles terribles en nav...je regrette juste que l'effort ne soit pas porté sur le point débattu....dommage, j'aurais encore des voodoo sinon.
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

quand un fabricant te livre une voile qui te taille des steacks sur les tibias et qu'il te fourni l'abécédaire pour réparer toi même l'erreur de conception sans que ça fasse réagir les gens, tu peux

t'attendre à peu de changement..

J'en ai pas été vicime j'ai changé avant heureusement.... sinon du changement il y en a eu, c'est peut etre pas énorme, mais pas mal de gas sur les differents forum on laché NP pour space dog, TR2, les simmer... etc et la plupart ne sont pas déçu de la transition et reviendront sur NP lorsqu'ils auront changer de politique.
Répondre