Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Ouais, c etait sympa cette aprem. Mais c est vrai que le temps et les temperatures ne se pretent pas trop à la discussion!!

Sinon y a aussi une mise à l eau dans le grand bras, celui du coté de l ecole de voile. Elle doit etre à 500 m de la ou on a nav. On peuty aller en tirant des bords, par tram c est facile d y aller dur dur de revenir et inversement par autan.
Le truc c est que tu tires uniquement des bords entre la plage et la falaise, soit la moitié du lac!
Par contre quand il y a de la tram elle doit theoriquement mieux rentrer car on est plus loin du barrage. Par autan, il n y a pas la devente provoquée par la pointe.
Mais je sais pas trop m'y rendre en voiture (en mm temps ça doit pas etre sorcier, à mon avis faut continuer tout droit sur la petite route avant de monter au lac)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(Fargo31 @ 27 Feb 2006, 11:37 PM)
J'etais bien content de faire la connaissance de Soto et Manu! C'était une petite session bien sympa! On a pas eu le temps de trop discuter mais ce sera pour la prochaine fois!
[right][snapback]337766[/snapback][/right]

Effectivement, on se retrouvera et cette fois, j'aurai mes mâts laugh.gif
benjugat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par benjugat »

Merci à tous pour les renseignements !
Va falloir que je vienne vous voir, vos recits donnent franchement envie ! ça démange ! blink.gif

Coté matos (comme je repart de zéro) je lorgne sur Tiga (sentimentale... tongue.gif ), une Hyper X (115 ou 130) ou free X (120 ou 135).Qu'en pensez vous pour la Ganguise (et accessoirement La Ramée...d'ou les volumes!)

Voilà, merci par avance....
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Ce que je peux te dire pour la ganguise, c'est que ces volumes me paraissent bien trop gros!
J'y avais toujours nav en 111 l voire plus meme au debut et je m'y suis toujours fais chier par vent d'autan car ya quand meme du mechant clapot, du vent fort. Mettre une 4.2 sur 135 l je trouve que ça fait demesuré...
Ce week end ça allait un peu mieux quand meme avec moins de volume.
Bon apres je suis pas une reference non plus car je ne suis pas tres fort, mais regarde joker il a un bout de bois!! (75l je crois!)

Par contre si tu recommences, je pense qu'il te faut quand meme du volume pour retrouver tes sensations.
Je ne connais pas ces planches, elles ont quoi comme programme? (à mon avis la hyper c est pour du super X non??)
Bref je pense que c'est un peu gros sauf si tu optes pour la formula (chose que l'on voit rarement à la ganguise sauf l'été dans la petole...)

Les autres ????
benjugat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par benjugat »

ok Manu et merci,
faudra de toutefaçon que je vienne tester la ganguise avant d'acheter !
L'hyper X c'est pour race/slalom/freeride (cf le site de Tiga)....donc assez polyvalent.Pour le volume, y'a 85L/95L/115L/130L donc y'a le choix.C'est vrai que si en plus je vais de temps en temps à Leucate...je devrai limiter le volume...sauf que...j'approche des 100kg tout bardé (même a poil d'ailleurs.... blink.gif )
et je recommence le fun aprés une bonne interruption....pfff....si j'avais les moyens, j'acheterai un flotteur pour chaque utilisation... wink.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

QUOTE(benjugat @ 28 Feb 2006, 03:06 PM)
ok Manu et merci,
faudra de toutefaçon que je vienne tester la ganguise avant d'acheter !
L'hyper X c'est pour race/slalom/freeride (cf le site de Tiga)....donc assez polyvalent.Pour le volume, y'a 85L/95L/115L/130L donc y'a le choix.C'est vrai que si en plus je vais de temps en temps à Leucate...je devrai limiter le volume...sauf que...j'approche des 100kg tout bardé (même a poil d'ailleurs.... blink.gif )
et je recommence le fun aprés une bonne interruption....pfff....si j'avais les moyens, j'acheterai un flotteur pour chaque utilisation... wink.gif
[right][snapback]338007[/snapback][/right]


Ouais, on ferait tous ça...
Apres j'avais pas vu ton poids. C'est sur que 110 l pour toi avec 100 kg c'est comme moi avec mes 84l pour 75kg!!
Donc à ce niveau je ne saurai pas trop etre de bon conseil.
Sinon pour tester la ganguise, quand tu veux et surtout quand le vent veut bien!
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Rooh lala, je me rends compte que je squatte sur ce forum moi!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

QUOTE(benjugat @ 28 Feb 2006, 03:06 PM)
ok Manu et merci,
faudra de toutefaçon que je vienne tester la ganguise avant d'acheter !
L'hyper X c'est pour race/slalom/freeride (cf le site de Tiga)....donc assez polyvalent.Pour le volume, y'a 85L/95L/115L/130L donc y'a le choix.C'est vrai que si en plus je vais de temps en temps à Leucate...je devrai limiter le volume...sauf que...j'approche des 100kg tout bardé (même a poil d'ailleurs.... blink.gif )
et je recommence le fun aprés une bonne interruption....pfff....si j'avais les moyens, j'acheterai un flotteur pour chaque utilisation... wink.gif
[right][snapback]338007[/snapback][/right]


pour tes 100 kg te faut bien 100 litres et encore si tu maitrises waterstart et remonté au pres sans planning

pour te dire quand je serais en 75 litres et 4.0 tu seras en 100 litres et 5.0
si j'ai 4.7 te faudra 5.7 tjrs meme board.
begoodtoloose
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 févr. 2006, 18:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par begoodtoloose »

Leucate, Gruissan, Toulouse... Et pourquoi pas Palamos (Entre la frontière et Barcelone)... Surtout quand le vent s'annonce trop Sud/SO et qu'à force de mauvais temps la Med offre une p'tite session de vagues !

Faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres pour naviguer (18 Février 2006).
En plus une fois motivés pour aller naviguer le dimanche par là-bas, autant en profiter pour se baffrer de tapas à Barcelone la veille au soir wink.gif

Des photos de cette session for sympathique !



soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(benjugat @ 28 Feb 2006, 10:32 AM)
Coté matos (comme je repart de zéro) je lorgne sur Tiga (sentimentale... tongue.gif ), une Hyper X (115 ou 130) ou free X (120 ou 135).Qu'en pensez vous pour la Ganguise (et accessoirement La Ramée...d'ou les volumes!)
[right][snapback]337852[/snapback][/right]

en fait, la Ramée et la Ganguise question matos, c'est à peu près les deux opposés: à la Ramée, c'est Formula, Freeride gros volume, grande toile et la Ganguise, c'est tout en petit
perso, j'aime la Ganguise car c'est un vrai défi: le jour où je ne serai plus en mode survie là bas, je craindrais plus grand chose (sauf les vagues...) biggrin.gif
Pour débuter, je te conseillerais de prendre du matos plus "orienté tram" donc nav sur du presque plat par 20-25 kts car c'est là-bas qu'on nav le plus et c'est génial pour débuter. L'Autan, c'est surtout pour l'automne et pour tenter de survivre par 30-40kts et un bon clapot... biggrin.gif
QUOTE(Manu 31 @ 28 Feb 2006, 04:12 PM)
Rooh lala, je me rends compte que je squatte sur ce forum moi!
[right][snapback]338009[/snapback][/right]

à peine...
user posted image
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

QUOTE(soto @ 28 Feb 2006, 06:48 PM)
en fait, la Ramée et la Ganguise question matos, c'est à peu près les deux opposés: à la Ramée, c'est Formula, Freeride gros volume, grande toile et la Ganguise, c'est tout en petit
perso, j'aime la Ganguise car c'est un vrai défi: le jour où je ne serai plus en mode survie là bas, je craindrais plus grand chose (sauf les vagues...) biggrin.gif
Pour débuter, je te conseillerais de prendre du matos plus "orienté tram" donc nav sur du presque plat par 20-25 kts car c'est là-bas qu'on nav le plus et c'est génial pour débuter. L'Autan, c'est surtout pour l'automne et pour tenter de survivre par 30-40kts et un bon clapot... biggrin.gif

à peine...
user posted image

[right][snapback]338107[/snapback][/right]



Bah ecoute, j'ai rien à faire au taf, et voila le resultat de laisser un ordii connecter à internet à un jeune!!


Encore un nouveau venu, cool! Je connais pas ce spot, jamais entendu parler, mais aux vues des tof ça a l ait pas mal!
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par xela »


salut
tout à fait d'accord avec manu31
je viens d'acheter une freeride naish titan 111l et je me suis un peu renseigné sur les planches du moment en promo. Jette un oeil sur le forum coté matos.
la hyper x est une super planche pour plutôt des voiles de 8 m2 va voir les test sur nausicca (magasin de planche en normandie)
si tu vise une seul planche dans la région un bon copromi : freeride autour de 100l
mais même avec ça à la ganguise ça risque d'être gros.
par contre au printemps été sur les étangs avec 5 m2 ça le fait (c'est plat donc le volume est suportable) et en mer par termique coté st cyprien avec 6 à 7m2 c'est parfait.
quant tu auras repris tes marques tu pourras investir sur un petit flotteur y'en à plein les magasins d'occaz
le matos idéal pour pouvoir naviguer partout et de tout temps dans la région:
1 planche vague ou petite freeride 85l avec 4.2 et 5.2
1 planche type hyper x115 avec 6.5 et 8 m2
soit 2 mâts, 2 wish, 2 planches, 3 ailerons, 4 voiles et du temps libre
bon courage pour le budget

A+ cool.gif
benjugat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par benjugat »

Bon ben encore merci à tous pour vos renseignemets !
Je pense d'abord me demerder pour louer du matos et aller jauger les differents plans d'eau de la région (sauf Leucate que je connais bien déjà smile.gif ).

Xela merci pour ton inventaire du matos necessaire biggrin.gif , comme bcp de monde, c'est le budget qui craint le plus....coté tant libre..ça va... rolleyes.gif

Je pense rattaquer avec une planche assez volumineuse (Hyper X 115) et puis plustard en acheter une plus petite...une fois renfloué !
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Je pense que tu as raison.
Si tu commences par trop petit d'entrée tu risques de te faire chier.
Et en voile tu vises koi??
benjugat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par benjugat »

Pour les voiles, je pense prendre assez toilé au debut pour sortir par vent moyen...histoire de se refaire .
En plus, comme je suis qu'a 10 minutes de la Ramée je verrai à y aller aussi, et là j'ai bien compris qu'il fallait de la toile ! biggrin.gif

Quand j'allais à Leucate, à la fin, je preferais y aller par tram bien établi histoire de sortir petit mais d'accelerer au max...une petite voile c'est plus maniable tongue.gif
Faut dire que j'ai toujours eu du mal avec le jibe.... blink.gif
Répondre