Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
juch
Timide
Timide
Messages : 127
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:28
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par juch »

Désolé je ne suis pas dispo pour Port Mahon.

Par contre y a t-il des inscrits pour le defi wind?
J'ai eu la confirmation d'inscription la semaine dernière.
Ca serait le bon moyen de faire de bonnes sessions et la chouille apres tous ensemble...

@+
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(juch @ 20 Mar 2006, 08:17 PM)
Par contre y a t-il des inscrits pour le defi wind?
[right][snapback]346432[/snapback][/right]

cf liste des participants DW wink.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Alors les pedalos!!! (ptdr)
Personne ne s'est mouillé aujourd'hui?

Bah sur un coup de tete à la sortie des cours on est parti (avec Cedric, la zone 5m rouge de la ramée samedi) à la ganguise...Arrivée la bas à 17h, vent en baisse... sad.gif
Pas de pitié, on y est on y va. On sort 6.3 gun groove pour moi et 5.8 boxer pour lui. J'ai regretté de pas avoir pris la mistral car 6.3 sur la JP c'est vraiment à chier. En fait le gréement est beaucoup trop lourd (mat 4.60 15%C) par rapport au volume de la planche et du coup elle ne sort pas de l'eau. Alors qu'avec la boxer 5.8 (mat 4M 75%C) un vrai plaisir, un jouet!
DOnc bonne petite session grace à cedric et sa boxer.
Par contre l'eau etait vraiment froide, j'ai failli choper un onglée au pouce.
Enfin content d'y etre aller quand meme.
biggrin.gif
benjugat
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par benjugat »

Juch, pas de quoi pour les photos, j'en ai d'autres si tu veux, je te les enverrai directement (t'as qu'a me donner un mail le cas échéant)
Par contre, je ne suis pas resté trop longtemps à la ramée.Dis moi si avec ta 106L et 6m² ça suffisait ou si il fallait un poil plus...j'ai vu un gars(cf photo msg precedent) avec un "gros" flotteur vert (marque?) et une "grosse" voile(VX2 noir).Il avait l'air de plus profiter du vent present?
Voilà a plus.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

il y en avait un autre aussi dimanche avec 8.0 en Formula qui traçait bien
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Ouais mais 8m... dry.gif Pas de ça chez moi! mellow.gif tongue.gif
Chez nous c'est 3.0 3.3 3.7 4.2 et 5m pour les lourds!! mdr

Moi j'etais en 111 L et 5m samedi et je planais nickel, soto aussi en 5m planait super bien!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

mais dimanche y avait moins biggrin.gif
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

Salut Juch !
C'est moi qui t'avais pris pour manu avec ta jp fws 77 et qui suis venu sans le matos parceque j'aime pas ce spot !
Bon ok, cette fois j'l'ai bien regretté !
Je me suis inscrit au défi, ca y'est ! j'attends la confirmation
et toi, tu penses t'inscrire ?

Et au fait soto, toujours pas inscrit ?

On se fera un classement des toulousains !!!

Comment vous pensez faire pour le logement si vous y aller ? Soto aussi m'a soumis le problème.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

QUOTE(marco31 @ 20 Mar 2006, 09:21 PM)
Salut Juch !
C'est moi qui t'avais pris pour manu avec ta jp fws 77 et qui suis venu sans le matos parceque j'aime pas ce spot !
Bon ok, cette fois j'l'ai bien regretté !
Je me suis inscrit au défi, ca y'est ! j'attends la confirmation
et toi, tu penses t'inscrire ?

Et au fait soto, toujours pas inscrit ?

On se fera un classement des toulousains !!!

Comment vous pensez faire pour le logement si vous y aller ? Soto aussi m'a soumis le problème.
[right][snapback]346538[/snapback][/right]



Bah merci!! ptdr (je blague bien sur!)
La mienne c est 84 l !! Non mais des fois, je te jure!


soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(marco31 @ 20 Mar 2006, 10:21 PM)
Et au fait soto, toujours pas inscrit ?
Comment vous pensez faire pour le logement si vous y aller ? Soto aussi m'a soumis le problème.
[right][snapback]346538[/snapback][/right]

faut que j'appelle mon médecin pour avoir un certificat
pour le logement, je pensais tente sur le parking mais on peut faire colloc à l'hotel
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par xela »

Bon les gars compte rendu du WE de 4 jours à barcares.

jeudi RAS 5 kn pas de nav (évidemment j'avait laissé ma dufour et mon wish en tec au garage) biggrin.gif
vendredi 15 kn (perpendiculaire à la plage) première sorti de l'année 111 l et 7m2 nickel pour une reprise belles vagues au bord un peu champs de bataille quand même par rapport à la force du vent smile.gif

samedi 25 kn coté plage et mer démonté (j'avait pas ma planche de vague vue que mercredi soir avant de partir toutes les prev annocaient que 15 KN).
j'ai cherché un spot sur les étangs et j'ai trouvé (les vieux loup de mer du coin doivent connaitre) le teleskinautique on gré au niveau du départ du teleski (grand parking roseau pour couper le vent) 111l 5.8m2 groove étarqué à bloque c'était le pieds. biggrin.gif biggrin.gif
Le vent rentre bien par autan car il a toute la largeur de l'étang pour se stabiliser.
Donc peu de rafale et bien régulier mais moins fort qu'en mer entre 15 et 25 kn
Quand on arrive à passer la pointe on peu faire un bon bord de 5mn au taquet. Sinon un jibe toute les 3mn c'est bon pour la technique et le physique.
au niveau température l'eau 11° et l'air 14°

Dimanche mer encore plus démonté pluie et vent. les copains sont partis, ma femme m'à accordé gracieusement 1 heure de nav.
111L, 5 m2 1 heure au taqué super mais suffisante (digestion, pluie, courbature de la veille...) le vent entre 20 et 30 kn toujours au tsk
nous étions une bonne quinzaine à naviguer y'avait un autre 31 samedi avec sa femme et sa fille dans la voiture (une opel je crois) et de la buée au carreau c'était l'un de vous ????
dernier petit détail, je suis allé dimanche sur la falaise de leucate 38 kn en rafale ça décoiffe huh.gif
bref je suis rentré dimanche soir sur Toulouse bien rinçé CE FUT UNE BONNE REPRISE wink.gif


les temps indiqués ci dessus on été chronométrés au pifomètre
les vitesse de vent mesurés à l'anémomètre
les températures de l'air au thermomètre de ma bagnol
les températures de l'eau au thermomètre poisson rouge du bain de mon fils
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2367
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

vi avec l opel ca doit etre moi dont tu parles.

j ai passé trois jours :
Vendredi saint cyp sud est assez correct en 5.3 et 76 litres ( pour 77 kilos vive l hivers :s ) pas mal de monde sur l eau ( une dizaine ) http://requestimeout.free.fr/Images/PInchaouale/DSC02268.JPG

samedi : la franqui : assez gros, belles vagues genre 2-2,5 metres qui deroulent ( à moins que la peur m ai fait voir plus gros ), pas trop de mousse à part le shore break, rien à voir avec canet ou saint cyp - 5.3 - 76 litres mais tout petit aileron , j ai tiré 4 bords et le vent est tombé, dommage.
je me suis rabattu sur le teleski pour essayer ma planche sur le plat.
Le vent etait fort irrégulier...

Le soir de retour sur saint cyp, quelques fly à l eau avec un vent assez faible. Beau spectacle. On ne distingue generalement que la voile, le "pilote" etant perpétuellement caché par la houle. beau spectacle, beaux surf.

mitchel a mis quelques photos de la franqui :
http://requestimeout.free.fr/Images/PInchaouale/DSC02284.JPG
http://requestimeout.free.fr/Images/PInchaouale/DSC02287.JPG


dimanche pour finir apres avoir fait la cote à partir d argeles, j ai stationné quelques minutes à la guanguise : force 2 à 7, dans tous les sens, pire que d habitude. face aux conditions et au froid, je suis parti à la sieste, mon deuxieme sport favori.

A plus
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Ah quans meme, de bonnes vagounettes! Ca devait etre bien sympa... sad.gif dry.gif
juch
Timide
Timide
Messages : 127
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:28
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par juch »


Salut à tous

C'est vrai que c'est pas facile de se loger pour le défi
Je pense que le meilleur moyen est de planter la tente ou de dormir dans la voiture (si elle est grande, et si la famille n'est pas trop grande). Le plus chiant c'est pour le matos, car j'ai eu écho de quelques vols lors du défi précédent.

Personellement je ne vais pas avoir ce problème car j'ai un collègue qui a un chalet en bord de plage....la chance. Du coup je peux y aller avec la famille.
Il y en a peut-être d'autres à la location (je pense qu'il faut contacter la mairie de gruissan pour des renseignements).

@+
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(Manu 31 @ 19 Mar 2006, 06:31 PM)
Bon le bord est un peu court si on s'arrete là ou y a ce putain de gros cailloux (mon tibia s'en souviendra!! l'aileron de soto aussi!)
[right][snapback]345968[/snapback][/right]

A propos, j'ai décidé de le réparer mais j'arrive pas à retirer le boitier blink.gif mais j'y arrive pas. Vous avez des idées?
Répondre