Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

Alors soto, c'était comment la ramée, j'y vais demain et je voudrais savoir si ca vaut le copu, ils ont cependant annoncé que ca allait se renforcer, ca devrait donc être sympa demain.
T'avais quel flotteur et quelle voile, tu planais souvent ? c'était pas trop irrégulier ?
Je serai obligé de partir vers 17h45 demain si tu y vas on va se croiser peut être.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(marco31 @ 2 May 2006, 09:34 PM)
Alors soto, c'était comment la ramée, j'y vais demain et je voudrais savoir si ca vaut le copu, ils ont cependant annoncé que ca allait se renforcer, ca devrait donc être sympa demain.
T'avais quel flotteur et quelle voile, tu planais souvent ? c'était pas trop irrégulier ?
Je serai obligé de partir vers 17h45 demain si tu y vas on va se croiser peut être.
[right][snapback]362933[/snapback][/right]

demain, je peux pas y aller. J'étais en 120L et 6.0 mais c'était pas terrible. Quand je suis arrivé il y avait 20kts établis et une fois dans l'eau, c'est tombé et j'aurais du mettre le 7.4 mais j'ai eu la flemme du coup, j'ai attendu les rafales dry.gif
en plus, j'avais pas de tire veille donc j'ai aussi pataugé
Mais il y avait 2-3 gars en 7m qui planaient tout le temps
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Bonjour à tous,

Manu 31, j'ai bien eu ton message vendredi mais je l'ai eu trop tard et puis j'avais trop de boulot!
Le we dernier, j'étais à Banyuls. Je suis allé samedi matin à St Cyprien mais ca a été une vrai galère... je grée ma 4.5, je me mets à l'eau, je borde, et paaaafffff le mat..... le deuxième en quatre sortie avec cette voile.... mad.gif le deux ont été repris sous garantie mais je commence à me poser des questions.... peut-être que je serre trop ma poignée de wish, mais je ne force pas comme un bourrin non plus... huh.gif du coup, j'ai gréer avec un 430 mais le vent était vraiment trop fort pour ma voile qui n'arrivait pas à "degueuler".. j'ai fait 4 bords et j'ai arrêté... sinon, bonne impression sur le spot, le vent rentre bien et il commence à y avoir qq vagues..
J'y suis retourné le lundi ou il y avait entre 15kt et 20kt de marin. J'ai pas pu naviguer mais ca avait l'air très sympa avec quelques vagues qui commencaient à se former. Par contre, beaucoup de kites!! Enfin... plutot quelques planches ou milieu des 30 kites!

Et hier, j'ai fini à la ganguise de 18h à 19h40... 25kt à 30kt. c'était très raffaleux mais pour une fois, je n'étais pas completement à la rue en 4.5. Très bonne session de fin de journée!
Pour aujourd'hui, ils annoncent du gros sur la ganguise.. si ca monte trop, j'irais peut-être à la ramée ou sinon je remets ca à demain..
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Renaud31 »

QUOTE(marco31 @ 2 May 2006, 08:43 PM)
Renaud, pas simple, j'suis à coté de la ramée... en plus ma caisse est pas super grande et j'ai pas méga de temps, désolé !
[right][snapback]362924[/snapback][/right]

Pas grave, t'en fais pas! smile.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Salut.
Désolé Soto pour hier je ne suis pas passé car je n ai pas pu regarder sur le forum si tu y allais. De toute facon pour regarder... huh.gif ça m aurait trop blazé!!

Cool pour le lac de Jouares, en plus c est carrement moins loin que Gruissan non? Facile d'accés ou pas? y a des panneaux pour indiquer ou pas?
Le spot est grad ou pas trop?
Ce soir j aurais bien été planché mais bon...tjs chez papa maman...faut etre là à l heure du repas! laugh.gif laugh.gif

(vais me mettre au dirt sur le parking de l ecole moi! biggrin.gif )
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

bon ca y 'est départ imminent pour la ramée, j'ai hésité longtemps à aller à la ganguise dans le bras de gauche quand on est sur le baarage, c'est assez facile la bas, il y a moins de clapot et pas de probleme de dévente quand on change de bras (puisqu'on ne change pas !) mais finalement je vais à la ramée.
J'y serai certainement demain aussi !
Je prend la grosse planche et les bâches car à la ramée il faut pas hésiter à se surtoiler à mon avis !
A+
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(marco31 @ 3 May 2006, 11:43 AM)
Je prend la grosse planche et les bâches car à la ramée il faut pas hésiter à se surtoiler à mon avis !
[right][snapback]363013[/snapback][/right]

je confirme... j'ai hésité à mettre la 7.4 hier et bien je l'ai regretté dry.gif
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

20kts rafales à 30 sur Blagnac... blink.gif Je me demande si je vais pas laisser tomber le volley ce soir pour aller naviguer dry.gif
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Je suis allé faire un tour à la ramée en fin d'aprem.. j'avais sorti pour l'occasion ma 130l et ma vieille 6.5 toute scotché mais arrivé sur place, c'était vraiment pas folichon.... ca ne rentrait pas du tout et même les mecs en 7m restaient sur place... je suis resté 15 min puis je suis rentré. Pas top.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

ça me rassure alors... j'ai pas pu sortir du boulot bien tôt et du coup, je suis rentrer directement chez moi mad.gif
et pour demain à la Ganguise, vous pensez que ça ira? parce que les prévisions diminuent dry.gif
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

C'est pas un mal que ca diminue un peu pour la ganguise!! Je n'y suis pas allé aujourd'hui car je n'ai pas de 3.8.

On verra demain. Si vers 17h ca souffle toujours, j'irais y faire un tour.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

fargo on s'est peut être croisé, j'étais à la ramée de 12h à 16h45.
j'ai navigué en 6.6 jusqu'à 14h et ensuite j'ai mis 5.7 car je commencais à être vraiment à la rue ! et finalement je me suis bien amusé ! j'ai même passé qques jibes ! finalement 5h de nav pas trop mal pour la ramée ! c'est vrai cependant que quand je pliais ca a moli...

pour demain si ca faiblit j'irai à la ganguise dans le bras de gauche mais c'est pas certain car les prévis restent fortes pour demain auquel cas je remettrai ca à la ramée, faut voir !

A+ tout le monde !
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

Yep!

Bon bah moi en ce moment c est school! (scuzez, des restes du toeic...)
J espere que ce week end ça va mollir un peu pour pouvoir nav parce qu en ce moment la ganguise doit etre un combat! C est joker qui doit etre content.
Bonne soirée à tous.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(Manu 31 @ 3 May 2006, 10:09 PM)
la ganguise doit etre un combat! C est joker qui doit etre content.
[right][snapback]363143[/snapback][/right]

35kts moyen à la Ganguise... il a pas de voile en dessous de 3.0 donc il peut pas y aller laugh.gif
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Marco 31: je suis arrivé vers 18h à la Ramée.. mais le vent était completement tombé. Pendant que tu naviguais, tu courrais après les rafales ou c'était assez établi sur le lac?

Pour la ganguise, ca devait être de la folie hier... 40kt en vent moyen max mesuré hier sur baston.fr blink.gif

Je pense qu'aujourd'hui ca devrait être plus cool.. je vais certainement y faire un tour vers 18h si le vent se maintient et si je peux me liberer du boulot.
Répondre