Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
paoufff
Newbie
Newbie

Re :Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Message par paoufff »

Joli travail, c'est propre et encore la c'est le travail grossier, donc la suite promet. Par contre j'émets des réserves sur le swallow tail. La forme de la JP est un peu biseautée pour pas enfourner en marche arrière alors que le swallox tail provoquerait l'enfoncement de la planche si l'eau parvient a sa hauteur, non?
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Salut et merci paouff!

Alors là on rentre dans un grand sujet. Je n'ai aucune idée de ce que va provoquer le mélange actuel swallow/bevel tail. Cela pourrait peut être évacuer l'eau plus vite par le haut grâce au swallow (ce qui entrainerait une meilleure glisse), et d'un autre côté empêcher d'enfourner avec le tail bevel sur les cotés.

En tout cas, si jamais ça fait le même effet qu'un pin tail ou autre, je reboucherai et je ferai entièrement le tail bevel.

Avant hier j'ai acheté de la fibre 200gr/m², je me pose beaucoup de question en ce moment sur la méthode que je vais utiliser pour poser la fibre. Ce soir je vois ça de plus pres avec mon papa, et peut être que je ferai la strat' demain après midi...

En tout cas je stress trop et j'ai peur de la ratter parce qu'avec tout les angles (swallow), les rails et autres (inserts straps, inserts aileron de surf...), ca va pas être du gateau !

@+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

POur le mastic t'as mis la dose!  Je sais pas si c'était nécessaire, c'est la strat qui donne la solidité,pas le mastic que tu mets en dessous.  Essaye d'en poncer le maximum, parce que en plus tu prends du poids là!  Laisse juste une toute fine couche pour avoir une assise bien lisse pour la strat.

Pour la fibre, effectivement tu as pas mal d'angles et ça aurait été plus simple de prendre un grammage plus fin qui épouse bcp plus facilement les angles (100g/m²)
Grund_Negen
Timide
Timide

Oui, t'inquiete, j'ai poncé le mastic avec du papier 150, maintenant il y a une fine couche (la mousse ressort même à des endroits) et c'est bien lisse.

Pour la fibre, j'ai hésité longtemps dans le magazin entre du 105g/m² ou 200g/m², et j'en ai conclu que de toute facon il n'y a que 95g/m² de différence, et le 200g/m² sera plus solide, mais j'ai complètement ça : b l i n k :

Bon c'est pas grave, je me débrouillerai...

@+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Grund_Negen @ 25/05/2007 - 12h48 a dit:

Oui, t'inquiete, j'ai poncé le mastic avec du papier 150, maintenant il y a une fine couche (la mousse ressort même à des endroits) et c'est bien lisse.

Pour la fibre, j'ai hésité longtemps dans le magazin entre du 105g/m² ou 200g/m², et j'en ai conclu que de toute facon il n'y a que 95g/m² de différence, et le 200g/m² sera plus solide, mais j'ai complètement ça : b l i n k :

Bon c'est pas grave, je me débrouillerai...

@+

Oui 95 g/m² d'écart,certes, m'enfin c'est aussi du simple au double !!

Déjà entre 150 et 200 c'est pas parreil du tout.   J'ai fait ma première rep (un nez) au 150, je n'ai eu aucun problème, aucun plis, la fibre a épousé parfaitement le coin.  Ma dernière rep (encore un nez) on m'a fournit la fibre (du 200) et bien j'ai bien galéré, trop épais, ça ne veut pas autant se déformer que mon 150, ça fait des plis, j'ai du faire une découpe dans la fibre pour qu'elle veuille bien s'adapter à la forme du nez sans faire de plis...
Grund_Negen
Timide
Timide

Yo !

Aouch ! J'espère que je vais pas trop avoir d'ennuis alors !

Sinon, jai trop les nerfs, j'étais chaud bouillant pour la stratification, mais j'ai pas eu le temps, la nuit est tombée avant ! Mais c'est pas grave, demain matin "normalement" je la fais !

Maintenant tout est près, il manque plus qu'à faire le mélange pour la résine époxy  :twisted:

Photos:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Vous pouvez remarquer sur les photos, mes magnifiques tréteaux constitués de  deux escabots (dont un vieux qui tient avec un vieux tir veille), une table, un parpaing, une barre de fer, deux bouts de bois !
paoufff
Newbie
Newbie

Message par paoufff »

Grund_Negen @ 26/05/2007 - 03h49 a dit:

Yo !

Posted Image

!

Je tenais à te souhaiter un bon et joyeux 22ème anniversaire  ;D.... Sinon attention de pas faire un barbec a coté de ta planche
Grund_Negen
Timide
Timide

STRATIFICATION FAITE ! J'ai pas trop eu de problèmes vu qu'on était deux (avec mon papa) donc ça s'est bien déroulé.

Là c'est en train de sécher. Ce soir je ponce si j'ai le temps, et ensuite, pour finir il ne manquera plus qu'un ptit glaçage.

Paouff >> hier mon père m'a fait un peu la même blague quand il a vu ca. Il m'a dit: "T'as pas un briquet ?" Et puis le pire c'est que ce soir je vais à un barbec chez un pote et il a ajouté: "Tu comptes l'emmener ?"

^^

Ce soir je vous post des photos!
crazymeumeu
Timide
Timide

Message par crazymeumeu »

: D Whhaaa super j'ai hate de voir le résultat!
Grund_Negen
Timide
Timide

Bon alors voila les photos. Désolé mais la nuit commençait à tomber et l'appareil photo était mal réglé.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

J'ai repassé une petite couche sur l'ancienne réparation:

Posted Image

Je vous rappel que vous revoir toutes les photos à partir de ce lien: http://actfmm.free.fr/projetfish/
paoufff
Newbie
Newbie

Message par paoufff »

Quand t'auras tout fini ca serait sympa de nous mettre une photo "avant/apres" avec le meme angle de prise de vue pour qu'on se rende compte de la transformation...
Grund_Negen
Timide
Timide

Lut !

Pas de problème pour les photos !

Alors hier et aujourd'hui j'ai commencé à poncer. J'espère finir ce soir (il me manque l'arrière et les rails) et faire le glaçage demain (ou après demain maximum) pour pouvoir la sortir vendredi, samedi, dimanche, lundi et peut être mardi.

Photos:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

PS:

En tout cas si un jour vous avez besoin de boucher vos inserts de straps, ne faites surtout pas comme moi ! J'en ai chié pour sortir les allumettes parce que la résine a quand même réussi a s'infiltrer !

D'ailleurs si quelqu'un a une photo d'un insert je suis preneur parce que j'ai peur que ca prenne l'eau par ceux ci...
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Vraiment top ce topic

vivement que tu nous racontes les premier tests !
Grund_Negen
Timide
Timide

Merci !

Le poncage est terminé. Ce soir je fais le glaçage avec mon père et se sera fini !

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Je pense qu'en faisant le glaçage, je vais rajouter une couche de fibre sur le tail bevel pour le renforcer:

Posted Image
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

TU PENSE nous faire une petite deco avec  : p   : d e v :   : s t u a r t :
Répondre