Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changement de latte ..
Changement de latte ..
L'été dernier j'avais acheté une NP Saber 2006 6.7m.<br />
La derniere latte du haut a pété, vous savez combien ça coute ces trucs ?? Je me posais la question...<br /><br />
Et pourquoi elle a pété ? Parce qu'elle a pas eu de choc particulier.<br />
C'est que la voilé dégueulait pas assez peut-être, et été pas assez tirée ??? Donc dans les rafales sa a trop tiré et fait pété la latte ?? C'est possible ça ?
Re :Changement de latte ..
Une latte ne casse pas parce que la voile ne dégueule pas assez!
sinon les lattes petes quand elles subissent une pression importante genre shore break ou lessivage dans les vagues !
Dans le genre, je vais bientot dépouiller une paire de RSR et RS3 rincées pour réccupérer leurs lattes tubulaires carbone et "tuner" des V8 manquant un peu de rigidité à mon gout.
a+
FiFi
Ba ça va le prix..
Non elle a pété en plein milieu.. mais je comprends pas trop pourquoi.. Elle a pas subit de lessivage particulièrement violent pourtant, c'est bizarre tout ça !
pour avoir les pièces de rechange, je suis passé chez decath, mais je crois que tu peux téléphoner directement à np ça devrait aller plus vite.
sinon, si tu as déjà fais la réparation, ça m'interesserait de savoir comment tu as fais...
parceque mes lattes sont cassées au milieu, j'ai donc pu enlever 1 morceau, mais la partie la plus proche du mat refuse de sortir... faut t il couper puis reboucher avec une rustine?

si tu as une technique je suis preneur!
peluche @ 12/04/2007 - 17h04 a dit:
parceque mes lattes sont cassées au milieu, j'ai donc pu enlever 1 morceau, mais la partie la plus proche du mat refuse de sortir... faut t il couper puis reboucher avec une rustine?
si tu as une technique je suis preneur!
decoudre le coté du fourreau de latte le plus proche du mat c'est le seul moyen !!! et apres recoudre avec une bonne grosse aiguille et du fil !!
ou alors tu fais faire ça par un voilier !!
-
tintin.gwen
- Jiber

decoudre le coté du fourreau de latte le plus proche du mat c'est le seul moyen !!! et apres recoudre avec une bonne grosse aiguille et du fil !!
ou alors tu fais faire ça par un voilier !!
même chose