Re... oué en effet ya pas mal de boulot je m'en doutais mais bon jme suis dit que quitte à jeter la board autant faire ce que je pouvais, j'ai pas une grande expérience en la matière j'ai juste manié la résine et la fibre pour des petites répas.
Pour ce qui est de la stratification sous vide je connais pas trop la méthode mais avec un compresseur yoré moyen que j'arrive à quelque chose?
Sinon juste pour l'info vous connaitriez pas des gars aux alentours de Marseille qui pourraient y faire quelque chose et pour combien?
En tout cas merci pour vos réponses c'est cool de se sentir soutenu en des moments si difficiles lol
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Shape ou réparation
Re :Shape ou réparation
Personnellement, je reprendrais tout à zéro comme le dit xtof.
En fait cela revient à refaire une planche neuve sur un shape déjà existant :
- virer tout le pourri
- remettre en forme avec de la mousse
- restratifier
- refaire une finition.
Des questions se posent avant d'attaquer :
choisir de faire un sandwich sur l'existant pour avoir le plus léger possible mais dans ce cas le boulot est costaud à faire et la planche va prendre entre 0,5mm et 1 cm en épasseur.
Ta planche ne sera donc plus la meme qu'avant.
Ou alors tu choisis de stratifier en "tartinant" la résine sur plusieurs couches de fibres empilées et là tu risques de prendre pas mal en poids.
Cette méthode est aussi plus facile à mettre en oeuvre.
Que choisis-tu ???
En terme de coup matiere + consommables, tu en as pour environ 300-400 euros
Mis à part l'envie de faire une réalisation, ne serait-il pas plus simple de trouver la meme board en occase ??
Quelles sont tes réponses ?
En fait cela revient à refaire une planche neuve sur un shape déjà existant :
- virer tout le pourri
- remettre en forme avec de la mousse
- restratifier
- refaire une finition.
Des questions se posent avant d'attaquer :
choisir de faire un sandwich sur l'existant pour avoir le plus léger possible mais dans ce cas le boulot est costaud à faire et la planche va prendre entre 0,5mm et 1 cm en épasseur.
Ta planche ne sera donc plus la meme qu'avant.
Ou alors tu choisis de stratifier en "tartinant" la résine sur plusieurs couches de fibres empilées et là tu risques de prendre pas mal en poids.
Cette méthode est aussi plus facile à mettre en oeuvre.
Que choisis-tu ???
En terme de coup matiere + consommables, tu en as pour environ 300-400 euros
Mis à part l'envie de faire une réalisation, ne serait-il pas plus simple de trouver la meme board en occase ??
Quelles sont tes réponses ?
Re :Shape ou réparation
Stratifier sous vide n'apporte pas un gain énorme sauf pour gagner du poids avec tissus d'arrachage. C'est valable pour une grande surface. Si on doit coller de la mousse sandwich, oui dans ce cas le vide peut etre utile pour bien plaquer l'airex (quoique avec du scotch parfois sur des petites surfaces)
Sinon il y a peut etre une donnée que j'ai pas bien saisie, c'est "ou se situe la fissure ? "
Au début je la voyais devant le pied de mat mais à y regarder de près ca serait plutot derrière le pied de mat. si c'est le cas, la réparation doit etre beaucoup plus lourde (replacage d'airex sous vide ) avec un résultat pas garanti. Un pansement simple ne va pas résister longtemps, c'est uniquement valable pour une fissure au moins 20cm devant le pied de mat
Sinon il y a peut etre une donnée que j'ai pas bien saisie, c'est "ou se situe la fissure ? "
Au début je la voyais devant le pied de mat mais à y regarder de près ca serait plutot derrière le pied de mat. si c'est le cas, la réparation doit etre beaucoup plus lourde (replacage d'airex sous vide ) avec un résultat pas garanti. Un pansement simple ne va pas résister longtemps, c'est uniquement valable pour une fissure au moins 20cm devant le pied de mat
Re :Shape ou réparation
Salut.
C'est une planche qui aurait presque du casser en 2.
J'ai eu une planche comme çà qui navique encore, mais elle a pris 1Kg apres ma reparation, et du coup la planche n'est plus la meme à naviguer.
Une repa pas cher et pas compliquée, çà marche, c'est solide, mais c'est lourd.
A toi de calculer çà en fonction de la valeur que tu accorde à ta board.
C'est une planche qui aurait presque du casser en 2.
J'ai eu une planche comme çà qui navique encore, mais elle a pris 1Kg apres ma reparation, et du coup la planche n'est plus la meme à naviguer.
Une repa pas cher et pas compliquée, çà marche, c'est solide, mais c'est lourd.
A toi de calculer çà en fonction de la valeur que tu accorde à ta board.