Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Impacts et enfoncements multiples sur la carène
Impacts et enfoncements multiples sur la carène
Suite à un grosse virée prolongée dans les blocks la carène de ma planche est complétement cabossée (enfoncements multiples).<br /><br />
A priori pas de fissures de la fibre et le tout est bien dur au toucher.<br /><br /><br />
Je me pose deux questions :<br />
1/ Y-a t-il un risque de délamination à court terme?<br /><br />
2/ Outre le côté inesthétique de la carène quel est l'impact en navigation (perte de glisse...)? C'est une planche de vague.<br /><br />
Merci,<br />
Gilles
A priori pas de fissures de la fibre et le tout est bien dur au toucher.<br /><br /><br />
Je me pose deux questions :<br />
1/ Y-a t-il un risque de délamination à court terme?<br /><br />
2/ Outre le côté inesthétique de la carène quel est l'impact en navigation (perte de glisse...)? C'est une planche de vague.<br /><br />
Merci,<br />
Gilles
Re :Impacts et enfoncements multiples sur la carène
perso, j en ai vu d autres... et je pense que si elle n a pas l air d avoir souffert, pour la glisse, ce serait plus genant en slalom... 

si c'est que des ptits ptets qui n'ont pas déchiré la fibre, le mastic suffit peut-être mais par contre sinon il vaut mieu tout poncer, micro ballons et des couches de satin par dessus + gelcoat.
j'ai eu ce pb avec une isonic Dram et j'ai opté pour la mise à nu.
bon courage pour ta répa!
@tte
oliv.
j'ai eu ce pb avec une isonic Dram et j'ai opté pour la mise à nu.
bon courage pour ta répa!
@tte
oliv.
-
tintin.gwen
- Jiber

pour les enfoncements (sans plis et sans fissures), tu peux essayer l'eau bouillante que tu verse sur la carene à l'endroit des pocs (vis de décompression fermée). Normalement les enfoncements reprennent leurs formes initiales, sinon mastic-ponçage-peinture...
Merci pour vos conseils 
Vu le mombre d'impacts il faudrait faire une mise à nue de toute la carène.
Alors je vais me contenter d'un ponçage + maticage + ponçage + gelcoat des impacts les plus profonds.

Alors je vais me contenter d'un ponçage + maticage + ponçage + gelcoat des impacts les plus profonds.
probleme similaire déja traité (à coté de la délamination sur le pont)
Troisième photo avec légende : Visualisation des zones enfoncées ou déformées (enfoncements sans délamination)
http://boardstech.free.fr./reparation/ReparLechner/reparation.html
Pour les enfoncenement (déformation de la structure sans endommagement) : ponçage, masticage (synthofer carrosserie), ponçage puis gel coat
Troisième photo avec légende : Visualisation des zones enfoncées ou déformées (enfoncements sans délamination)
http://boardstech.free.fr./reparation/ReparLechner/reparation.html
Pour les enfoncenement (déformation de la structure sans endommagement) : ponçage, masticage (synthofer carrosserie), ponçage puis gel coat
-
Swell rider
- Timide

Gilles @ 04/06/2007 - 12h03 a dit:
Merci pour vos conseils
Essaye d'abord l'eau bouillante sur les pocs, c'est de la balle !

Facile (avec une bouilloire électrique), rapide et super efficace !!!

@+