Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Matos pour les repas

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
D96
Timide
Timide

Matos pour les repas

Message par D96 »

Je voulais savoir quel matos il faut pour faire de "petites" repas :fissure sur le nez,impac sur la carene<br /><br />
Pour les grosses delaminations et repas un peu technique j'envoie a l'atelier<br /><br />
J'ai surtout du mal avec le gel coat,je sais pas a quoi ça sert exactement et se que sait exactement (est ce que ça peu etre remplacer par de la resine avec de la charge?)<br />
De meme le mastic doit pouvoir aussi etre remplacé par la resine chargée<br /><br />
Du coup voila se que je pensais prendre<br />
un bidon de resine<br />
un peu de tissus<br />
de la charge<br />
une balance de bonne qualité parceque avec mon pese lettre je fais des melanges bien foireux<br /><br />
Quelqu'un connait une adresse pour avoir ces produits?<br />
Je cherche une resine pas trop contraignante au niveau de la temperature de sechage<br />
                                                                           MERCI
FX
Accro
Accro

Re :Matos pour les repas

Message par FX »

Tu prends: -résine époxy et son durcisseur (la soloplast de chez casto va très bien, j'aime bien la west system aussi)

-microballons (internet, shaper ou surfshop

-fibre "rowing" 120-150g/m² maxi  (yachtcare de chez casto va très bien)

-mousse polyuréthane

-mastic polyester de finition

-gelcoat (c'est pas obligatoire)

Le gel coat n'est pas remplacé par de la résine chargée.  Le gel coat s'apparente à une peinture mais avec des propriétés mécaniques lui permettant une bonne protection (ça polymérise grâce à un durcisseur, ça ne sèche pas). Tu as des poly et des époxy (époxy plus solide, plus cher et plus difficile à doser)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Dans mon barda, j'ai scotch marine et epoxy en patte

Le scotch pour continuer à nav et cas de petit pet sur flotteur ou sur voile.

epoxy en patte pour les petites réparations provisoires (en attendant d'être à la maison avec un peu de temps pour résine+époxy)

A+
pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

assiette? fourchette?....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pTiga @ 27/06/2007 - 20h14 a dit:

assiette? fourchette?....

Saucissons, punch...
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

ça c'est le matos de survie ,vaut pas tout confondre!!
yos
Timide
Timide

Message par yos »

le gel coat est une resine chargé qui possèdent de bonne propriété de résistance au UV, vieillesement et choc, mais pas très interessant pour faire de la charge

pour faire de la petite repa, de la resine et de la fibre 200gr ca suffit, tu y rajoute du mastic polyester (qui n'est rien d'autre que de la résine polester chargé) pour la finition

un petit plus : du tissus d'arrachage, ca coute quedalle (5€/m²) et ca te permet de moins en chier au poncage

un maxi plus si tu le vaux bien : une pompe a vide avec bache-feutre-joint, pour faire des repas qui le valent bien

aves tout ca tu peu en faire des choses tant que du n'a pas de mousse a reparer (quoique ca le fait de combler de la mousse avec de l'epoxy chargé)

yoan
Répondre