Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Poncage ??

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
jbpav
Newbie
Newbie

Poncage ??

Message par jbpav »

Salut tout le monde<br /><br />
Je viens de reparer ma planche ( jp xcite ride ) qui avait un pet sur le nez, j ai donc mis un endui epoxi rapide (les deux pots durciseur et base que l on melange ) et la surprise en ouvrant la base elle avait durci alors qu il n y avait eu aucun contact avec le durciseur. D accort j avait acheté cet endui l an dernier et je l avait dejas utiliser donc il avait etait ouvert mais quand meme j etait assez vert. Alors n ayant plus rien a perdre j essaie de voir si ca avait durci aussi a l interieur et je vois une petite partit qui a l aire seine mais vraiment petite alors je me debrouille avec je la melange avec le durciceur et je pose l endui le probleme c est que n ayant plus assez d enduit la couche et tres fine uniforme mais fine. Donc voila ma question la couche etant fine est ce que le poncage vaut le coup ?<br />
Si ca a vraiment un interet ou si c est purement estetique ?
warone
Timide
Timide

Re :Poncage ??

Message par warone »

C'est possible de mettre une photo?
jbpav
Newbie
Newbie

Message par jbpav »

Posted Image

J ai aussi oublier de vous dire qu elle avait dejas été reparé au meme endroit
warone
Timide
Timide

Message par warone »

C'est une version 2004 ton X Cite Ride? (juste par curiosité car j'ai la même lol)

Sinon la stratification n'a pas été touché? il n'y a pas de fente? juste le gel coat qui a sauté?

Si tu as eu une fente, je pense pas que ce soit une super reparation!!!

Si c'est juste le gel coat, ca depend si tu veux de l'esthetisme ou non mais c'est une répas correct à mon avis le poncage serait juste pour une question de look. Tu n'as pas la possiblité d'aller acheter une pot de Gel Coat blanc (marque soloplast) c'est environ 5-6 euros chez Leroy Merlin ou Casto?

Parce que ce serai dommage de laisser une si jolie planche comme ca : l o v e : : D
jbpav
Newbie
Newbie

Message par jbpav »

Oui en effet c est une x cite ride 2004 en 135 L

Et non la stratification n a pas été touché j ai bien regardé c etait juste la derniere couche qui c est ecaillé mais on voyai quand même bien le tissus mais en fait j avait surtout peur que le poncage la fragilise comme il n y a pas une grosse epaisseur qu en pensez vous ?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le poncage ne va rien fragiliser, étant donné que ton mastique n'a qu'un intéret plastique - celui d'ajouter de la matière pour redonner la forme du nez. Ce qui fait la structure c'est ta fibre + résine, qui est saine à priori.

Le probleme est surtout que poncage = enlevement de matière jusqu'a ce que les reliefs disparaissent, et si t'es juste sur l'épaisseur ben tu n'aura pas récupéré la forme à la fin (t'auras un léger creux).

Point de vue étanchéité, si c'est de l'époxy ca doit le faire, sinon vaut mieux mettre du gelcoat. Mais c'est moins facile à travailler, donc vaut mieux l'utiliser en couche mince pour la finition.
Répondre