Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Repa délamination

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Repa délamination

Message par Nicko »

Merci pour tes réponses bien completes à chaque fois!

je pense être dans le premier cas, ça veut dire quoi microballon, c'est un materiau? un outil?

Est ce qu'on peut faire ce type de répa soit meme tranquillement ou faut il vraiment maitriser la chose?

En tout cas je suis rassuré de ne pas avoir à craindre la casse!
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Y'a un post sur la première page (pour l'instant...) de cette rubrique sur les micro ballons (comment où s'en procurer). En gros c'est un complément que l'on ajoute à la résine et qui lui permet d'être plus légère pour du rebouchage.
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Seb38 @ 31/07/2007 - 11h12 a dit:

3. L'injection de mousse PU : sur une carène quasi impossible de ne pas obtenir de déformation, sur le pont c'est nickel (en plus tu peux faire l'injection sous les pads si la zone correspond et donc tu ne vois plus rien après). En tout cas c'est simple et permet de traiter de grande zone (je le réserve à des planches plutôt en fin de vie, ca tombe bien je n'ai que çà  :blink:)

Une petite question à ceux qui ont expérimenté la mousse PU pour une délamination du pont : Faut-il mettre des serre-joints pour garder le shape en forme et éviter une deformation trop importante voire un éclatement.

Dans mon cas j'ai fait une ouverture de 3cm² sous les pads pour traiter une surface de 10x10cm environ.

J'espère que la mousse va expanser sans dégats mais comme j'ai pas envie de tout foirer...

Ensuite je finirai proprement par une strat classique pour reboucher.
Répondre