Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cloques et plop sur la carene d'une mistral joker
cloques et plop sur la carene d'une mistral joker
Voiulà, mon meileur pote vient de rentrer de nav, on regarde sous sa planche et la on remarque tout plein de petits enfoncements, sans rayures (donc a priori non dus a un choc), de formes et de tailles variables. On regarde, la planche est rigide partout autour et sonne creuse, mais c'est un poil plus mou à l'endroit de l'enfoncement.<br /><br />
Ma question: qu'est-ce que ça? Est-ce grave? Quelles sont les solutions pour eviter que cela ne progresse?<br /><br />
Je ne pense pas que la planche soit en train de se délaminer, sinon il y aurait des cloques à la place des enfoncements non?
Ma question: qu'est-ce que ça? Est-ce grave? Quelles sont les solutions pour eviter que cela ne progresse?<br /><br />
Je ne pense pas que la planche soit en train de se délaminer, sinon il y aurait des cloques à la place des enfoncements non?
Re :cloques et plop sur la carene d'une mistral joker
Comme d'hab, une ch'tite photo serait la bienvenue...
Oui j'y ai pensé, je vous fais ça soit dans la journée soit demain...
il navigue sur quel spot ton pote ?
la franquie, le goulet, le parc a huitres principalement
je voulais dire : au moment du pépin ...
parce que les galets et autres coquillages font ce genre de pocs...donc, le goulet, y a des pierres a différents endroits, le parc à huitres,...des huitres
m'enfin, une foto est bienvenue..
parce que les galets et autres coquillages font ce genre de pocs...donc, le goulet, y a des pierres a différents endroits, le parc à huitres,...des huitres

m'enfin, une foto est bienvenue..
pour la photo c'est mort, il a rentré l board aujourd'hui au garage en me disant "si elle pete j'en changerai..."
En gros c'est au parc à huitre
En gros c'est au parc à huitre
J'ai le même souci avec une Syncro 83. Un modèle 06 de démo (quasi neuve) acheté cette année chez Fun Station St Malo. J'ai une Score 78 de 2000 - un petit enfoncement sur la carène en 7 ans et là en 4 navs, je me retrouve avec (quasi) une dizaine de pocks ! J'suis vert :snif:De plus, la peinture saute par petites plaques. C'est quoi cette construction de m... ? Si réduire le poids à 6 kg veut dire planche méga fragile alors je préfère avoir un kg de plus sous les pieds et une board qui tient dans le temps. J'suis pas pro moua !
PS: Pour les pocks je vais tenter l'eau bouillante. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça peut le faire.
PS: Pour les pocks je vais tenter l'eau bouillante. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça peut le faire.