Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

latte cassée au niveau de la jonction avec le cam, ben vi je rép les planche mais pas les voiles!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

latte cassée au niveau de la jonction avec le cam, ben vi je rép les planche mais pas les voiles!

Message par FX »

J'ai remarqué que le camber du bas sur ma V8 9m 2003 se balade joyeusement, en fait il n'est plus solidaire de la latte qui doit être je suppose cassée au bout.<br />
Ca se répare comment ça?
xtof
Jiber
Jiber

Re :latte cassée au niveau de la jonction avec le cam, ben vi je rép les planche mais pas les voiles!

Message par xtof »

tu peux essayer d'enlever le bout casseé et de resserer la latte sans ce morceau si elle est encore assez longue. Sinon ajouter un morceau de n'importe quoi coté bordure  pour avoir de la longueur pour tendre la latte.
FX
Accro
Accro

Re :latte cassée au niveau de la jonction avec le cam, ben vi je rép les planche mais pas les voiles!

Message par FX »

OK je vais essayer ça. Je vais prendre une cht'ite pthoto pour vous montrer le problème
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Salut FX,

Tu peux aller voir sur le forum dédié à la marque NP. Apparemment, plusieurs possesseurs de V8 ont rencontré le même pb que toi.

Sinon, tu aurais un avis sur mon post sur la résine époxy ?
cooltrickle
Timide
Timide

Message par cooltrickle »

tiens FX j'avais poster une reponse dans le post a l'adresse ci dessous pour facilité l'extraction du bout de latte ss ouvrir le foureau de latte.

http://www.directwind.com/forum/forum-t33708-p1,besoin-d-aide-latte-cassee.html#481566

++
FX
Accro
Accro

Message par FX »

cooltrickle @ 11/10/2007 - 23h42 a dit:

tiens FX j'avais poster une reponse dans le post a l'adresse ci dessous pour facilité l'extraction du bout de latte ss ouvrir le foureau de latte.

http://www.directwind.com/forum/forum-t33708-p1,besoin-d-aide-latte-cassee.html#481566

++

Merci, super idée!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je viens d'operer ma V6. LEs deux lattes etaient petées au niveau des 2 cambers. J'ai commencé par sortir celle du bas, et ensuite j'ai tenté la methode du poussage pour sortir le morceau coincé, pas moyen, c'etait trop caché dans le fourreau, bref j'ai fini par ouvrir au niveau du gousset (tout au bout coté cam) pour extirper le bout recalcitrant. Histoire de voir si ca tiendrai un peu, j'ai refermé avec un gros bout de duck tape (j'allais pa sortir la machine a coudre du coffre (j'en ai pas en plus) entre midi et deux au boulot :p

Bref, je remet la latte pétée apres avoir entouré le bout de duck tape, puis je passe a celle du haut. La j'ai carrement pas cherché a comprendre, j'ai laissé le bout peté, j'ai rallongé la latte avec le reglage de bordure de voile, et zou.

Une fois le mat glissé aux 3/4, la cam d'en haut etait bon, mais celui du bas n'allai pas mieux... La latte venai de repeter....

Elle a du surement prendre trop cher lors du premier petage... Je vais donc en racheter une je pense...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Si t'as remis la latte pétée, même en rajoutant de la longueur, t'as aucune chance que ça tienne!!

Y'a une sacré tension sur les lattes, ça va se plier là où c'est cassé et ta latte ne sert à rien.

Tu risques surtout de déchirer le gousset!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok ok. Ce week end je virerai la latte que je pensai encore bonne :)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'ai eu le pb sur une gun méga xs

si la latte est pétée juste au niveau du camber, c'est probablement que vous avez mal dégréé votre voile: ça arrive sur les voiles a camber de race quand on relâche brusquement l'armure aprés avoir retiré le wish. Pour dégréer je laisse le wish avec la poignée ouverte, je relache l'armure doucement.

Certains fabricants(gun par ex) gainent leurs lattes dans un tissu, c'est plus facile a enlever quand ça péte. Mais meme avec ça, il peut arriver qu'un bout de latte reste coincé.

le seul moyen que j'ai trouvé est de découdre le fourreau de latte a l'intérieur du fourreau de mat.

on m'a aussi parlé de pousser le bout de latte avec une aiguille a tricoter et le faire coulisser.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bon ben merci, c'est réglé.

J'ai reçu la latte de chez gun avec l'xplication pour l'adaptateur, ça va tout seul.

J'ai démonté l'ancienne latte, recoupé la nouvelle, remonté dans la tubulaire, on l'enfonce dans le cam et hop c'est réglé.

Par contre ça m'énnerve d'avoir une fente dans le gousset, mais bon...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Une aiguille à coudre et un peu (!) de patience ça marche! Tu la plantes dans le bout de latte soit à travers le gousset (le trou est invisible) soit par le côté en l'infiltrant entre les fils de  la couture du gousset.
tybo
Newbie
Newbie

Message par tybo »

moi je viens de péter deux lattes sur ma vapor. :(  :(  :(

J'ai réussi a extraire les morceaux du gouset de latte en fesant une petite incision au cutter, mais je ne vois pas comment recoudre.

J'ai essayé avec une aiguille en passant déjà dans les trous mais c'est trop rigide.

Sinon en mettant du duck tape sa tiendrais ?( c'est la zone renforcé ou la latte va dans le camber)

Autres question j'ai essayé de détacher la partie de la latte cassé du tube en carbone, mais, impossible et pourtant j'y suis allais donc comment faut-il faire?

Ou acheter l'extremité de la latte?

Merci d'avance pour vos réponses :D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

En gros tu as eu exactement les même problèmes que moi!

Ce que j'ai fait c'est que j'ai appellé chez gun pour commander ma latte et je suis tombé sur un mec super sympa qui m'a tout expliqué et du coup ça a été tout seul.

Je ne sais pas comment c'est sur les gaastra mais sur la XR par exemple il ya une subtilité pour enlever la latte du tube, il y a une sorte de petite goupille et si tu le sais pas tu peux chercher longtemps!

Donc je te conseil de contacter gaastra.

Pour la latte, soit chez gaastra soit en shop.

Il parrait que l'on peut s'en sortir avec des lattes de cerf-volant...mais pour une voile de course je préfère rmettre cele d'origine quand même...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Au fait t'as fait comment pour péter tes 2 lattes?
Répondre