Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat abimé
-
Carnifex71
- Timide

Mat abimé
Il y a un risque que le mat soit très fragilisé et qu'il me lachela prochaine fois que je vais gréer? (vu que j'étarque énormément a voile j'ai un peu peur)
Re :Mat abimé
un simple petit coup peut fragiliser le mât, alors si tu as une zone de plusieurs cm de matière en moins, il sera véritablement fragilisé à cet endroit.
je ne sais pas ce que c'est comme mât ni dans quelle voile tu le mets, en tout cas si c'est dans une voile de course et que tu étarques comme il faut, les tensions sur le mât sont telles que...il y a une probabilité pour qu'il ne le supporte pas...
En cas de casse du top, vu que c'est 9 fois sur 10 la base qui pète au niveau du wishe, tu devrais pouvoir te démerder pour en retrouver un

-
Carnifex71
- Timide

Bon bien je vais peut être le changer pour éviter toute casse dans la voile...

Carnifex71 @ 07/11/2007 - 09h11 a dit:
Là c'est un bas de gamme C15 que j'utilise pour une voile de free ride qui aime bien être étarquer.
Ah ben dans ce cas là te prends pas trop la tête!
Quand tu disais que tu étarquais beaucoup je voyais déjà une voile de course à la manivelle...
Non là c'est pas très grave sur un C15 et une voile freeride, les casses de mâts sont quand même pas très fréquentes, t'inquiètes pas!
Carnifex71 @ 07/11/2007 - 09h11 a dit:
Là c'est un bas de gamme C15 que j'utilise pour une voile de free ride qui aime bien être étarquer.
Moins il y a de carbone
Moins le risque de casse est grand
Si tu flippes, essaye de faire plusieurs tour de scotch tramé (chargé de fibres) sur la zone abimée
-
Carnifex71
- Timide

je vais quand même essayer le scotch tramé par sécu. merci pour les rép-
Georges A.
- Newbie

Une 'tite photo de l'engin et on t'en dira plus sûrement.Re :Mat abimé
butcher @ 06/11/2007 - 19h17 a dit:
J'ai un north sting 400 qui a un petit pet (une fibre cassée, ca fait un peu comme un éclis), pour le moment il a tenu tout le printemps/été malgré une utilisation fréquente
Tu devrais savoir qu'un mât pète toujours en plein hiver dans des bonnes conditions quand ça caille