Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

joint ouvert sur thermo

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
xtof
Jiber
Jiber

Re :joint ouvert sur thermo

Message par xtof »

euh moi je fais (parfois) des strats au polyester  :gene:

Ce que je sais c'est que le module est plus faible, que ca bouffe le polystyrene et qu'il faut le recouvrir (glacage ou peinture ou gel coat, peut etre parce que c'est pas très etanche effectivement).

Enfin beaucoup de surf sont en polyester (avec mousse polyuréthane)

Le GROS avantage c'est que ca prend toujours et plus ou moins vite selon la quantité de durcisseur (entre 10mn et 30mn). Très pratique pour  réparer pendant une session (ca m'a dejà servi en trip ). C'est plus facile a travailler

Je sais qu'il y a des shapers qui réparent au polyester car 20min après t'es déjà au poncage

J'utilise par contre toujours de l'enduit polyester (fin) pour la finition final (comme les carrossiers)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui enduit polyester pas de soucis pourvu qu'il soit posé sur (ou sous) une strat époxy.

Le mastic polyster n'est pas étanche, ça j'en suis sur, puisque c'est le même problème en carosserie, il faut absolument protéger la tôle avec un apprêt EPOXY, car si l'on pose du mastic polyester sans protéger, la tôle rouille!
flrancis
Timide
Timide

Message par flrancis »

hé mais c'est la planche que je t'es vendu !!

bon courage pour la rep !

dsl je n'es pas trop de conseil a te donner ...
Répondre