Salut,<br /><br />
Je vais refaire l'antiD d'une de mes planches.<br />
A la coopé j'ai trouvé un petit sachet de poudre à diluer dans du vernis ou de la peinture.<br />
Comme il me reste un peu d'époxy sous la main, je vais faire avec.<br />
Par contre, ils disent de diluer tout la paquet dans 700ml de résine. Je me doute que ca va faire un peu trop pour une planche, mais je sais pas quel volume prendre...<br /><br />
Ils font quelle volume les kits Nautix ?<br />
Et vous les utilisez en entier à chaque fois ?<br /><br />
Je ne me rends pas trop compte de la quantité, sachant qu'en plus je ne vais pas le refaire partout (surtout autour du pied de mât, le reste accroche encore bien)...<br /><br />
Merci du coup de main,<br />
a+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quantité d'antidérapant, par rapport au kit Nautix
Re :Quantité d'antidérapant, par rapport au kit Nautix
Avec un kit nautix (le petit), on peut faire 2 planches environ. Je crois qu'il fait 250 ml, je ne suis pas sur, je te dirais ça tout à l'heure (je vais justement aller à l'atelier ce soir)
Mon kit nautix me sert pour les retouches d'anti-D après une réparation, tu n'es pas obligé de l'utiliser en une seule fois. Tu fais ton petit mélange à part et ça roule...
Mon kit nautix me sert pour les retouches d'anti-D après une réparation, tu n'es pas obligé de l'utiliser en une seule fois. Tu fais ton petit mélange à part et ça roule...
Mon kit nautix faisait 400g de base pour 100g de durcisseur. Pour pas me prendre la tête à faire des mesures avec des instruments que je n'avais pas, j'ai fait la moitié du volume de l'un plus la moitié du volume de l'autre, les proportion sont bonnes, j'ai estimé le volume à l'œil ...
J'ai fait ma e-medium (263*63) avec, et j'ai sans doute passé 2 couches avec mon mélange, ce qui donne au demeurant plus d'accroche (attendre une heure entre les deux couches).
J'ai remis ça récemment avec une tribal (250*57), même combat, 2 couches.
En conclusion de quoi, avec un kit nautix on peut sans doute faire 4 planches, mais autant du demi-volume à l'œil on s'en tire encore, autant du quart de volume à l'œil ça doit être plus chaud. Et l'argument d'une meilleure accroche est intéressant ...
J'ai fait ma e-medium (263*63) avec, et j'ai sans doute passé 2 couches avec mon mélange, ce qui donne au demeurant plus d'accroche (attendre une heure entre les deux couches).
J'ai remis ça récemment avec une tribal (250*57), même combat, 2 couches.
En conclusion de quoi, avec un kit nautix on peut sans doute faire 4 planches, mais autant du demi-volume à l'œil on s'en tire encore, autant du quart de volume à l'œil ça doit être plus chaud. Et l'argument d'une meilleure accroche est intéressant ...
OK nickel, merci les gars !!!