Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

système anti-twist de strap

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
dup
Timide
Timide

système anti-twist de strap

Message par dup »

Un tout p'tit post pour mentionner qu'on peut se faire un système anti-twist de foostrap avec de la plaque de caoutchouc diamanté (initialement pour... semelles de chaussures !). Il suffit de découper des rectangles à la forme des extrémités du strap et de les coller en dessous à la néoprène. On visse avec une grosse rondelle inox sur le dessus de la sangle nylon, ça ne tourne plus !<br /><br />
<a href="http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... hxy6owb</a>
Swell rider
Timide
Timide

Re :système anti-twist de strap

Message par Swell rider »

Bien vu ton astuce !  ;)

Par contre, où trouver cette plaque de caoutchouc diamanté ? Chez un cordonnier ?

@+
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Par exemple, ou bien dans certaines grandes surfaces (j'en ai vu chez Auchan rayon brico, même à Monoprix).  Donc sans doute aussi en magasin brico.

Attention, certaines plaques sont diamantées avec un grain très fin en creux, qui n'a donc pas d'intérêt pour nous. Celle qui figure sur la photo du lien fourni comporte des petites "pyramides" qui font 2mm de côté.

Je pense qu'un cordonnier devrait accepter d'en vendre (des chutes par exemples) si tu lui expliques que tu ne répares pas de pompes.  ;)
Swell rider
Timide
Timide

Merci pour ces précisions !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Super dup !
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Et quand je dis que ça tourne plus, pas besoin de bloquer ses vis comme des malades !!!    :rolleyes:

(bien sûr, bien laisser sécher le collage néoprène 48 heures, avant montage des straps). J'ai monté ma RRD de vague comme ça en remplaçant les vieux straps d'origine, par des straps DaKine neufs qui n'avaient pas d'anti-twist. C'est nickel.  :glasses:
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Pour poursuivre dans la lancé anti twist. Sur ma JP les straps sont equipés du systême avec les petit picos qui s'enfonce dans la mousse pour eviter la rotation mais le problême est que la mousse est bouffé.

Vous me conseillez:

- Virer l'ancien systême et mettre la proposition de Dup?

- Superposer les deux systêmes?

- Faire une modif sur la mousse?

- Autres...?
dup
Timide
Timide

Message par dup »

c'est le même système qu'il y avait précédemment sur ma Carve, c'est vrai que le pad fini par être bouffé  :snif:

Pour voir, j'ai redémonté sur ma RRD un strap équipé avec mon petit bricolage : évidemment le pad est comprimé par la force du vissage, mais la mousse reste clean, les petites "pyramides" du caoutchouc n'étant pas aggressives mais réparties sur toute la surface de l'extrémité du strap.  :dry:
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

très belle idée! bravo dup  :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Vu dans un vieu wind rubrique truc du mois, la capsule de kro avec un trou dedans.

Plus simple et surtout plus disponible, il suffit de passer la main sous son siege de bagnole.
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

par contre t'as intéret de la galvaniser...
dup
Timide
Timide

Message par dup »

La capsule ne tourne pas sur la mousse ok, mais qu'est-ce qui empêche le strap de tourner sur la capsule ? une autre capsule?   ^^
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

nan kipu il colle la caps à la néoprène tkt, il fait ça proprement!
Swell rider
Timide
Timide

KipURieR NoiR @ 26/12/2007 - 20h29 a dit:

Vu dans un vieu wind rubrique truc du mois, la capsule de kro avec un trou dedans.

Plus simple et surtout plus disponible, il suffit de passer la main sous son siege de bagnole.

:D  ;D

Blague à part, je suis passé à Auchan, j'ai bien trouvé du caoutchouc pour semelles mais lisse, avec de toutes petites rainures  (pas avec des picots en forme de  pyramides  :gene: )

Je suis passé dans un magasin de bricolage, pas trouvé non plus !

Peux-tu nous dire dans quelle(s) enseigne(s) tu en as trouvé et  plus précisément dans quel rayon  :)

Je voudrais adapter ce système sur ma Tiga 254  (254 powaaaa  :D )  que je garde toujours précieusement au cas où  :rolleyes:  (C'est ma "roue de secours" !). Les straps  avaient une fâcheuse tendance à tourner (pas d'anti twist)

@+
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Désolé j'avais pas vu ta question Swell, comme je l'ai dit dans le post, j'en ai vu et/ou acheté dans certains Monop', Auchan ou Carrouf (rayon brico ou bien couture, à ce moment là tu trouveras le coutchouc découpé en forme de demi-semelle). Du coup, on peut imaginer trouver ça aussi en mercerie ?

Ca dépend plus de chaque magasin que des enseignes... faut chercher...
Répondre