Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pads décollé, sur bic 283
Pads décollé, sur bic 283
J'ai pas envie de faire du sale travail avec les pads,donc je voudrais savoir si on peut demandé à un mécano de collé les pads de ma planche et savoir le prix que cela couterais?
-
Carnifex71
- Timide

Re :Pads décollé, sur bic 283
sartheast @ 25/12/2007 - 09h46 a dit:
J'ai pas envie de faire du sale travail avec les pads,donc je voudrais savoir si on peut demandé à un mécano de collé les pads de ma planche et savoir le prix que cela couterais?
Je ne sais pas sutout combient ça coute, mais c'est pas très compliqué tu les vire même un peu à la rache et ensuite un p'tit coup de papier de verre et ta ton truc nikel.
Et c'est pour faire quoi au fait?
comment ça pour faire quoi?
Pour faire de la planche à voile, c plus pratique avec des pads collés .
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait les collés avec de la colle néoprêne, c bon ou il y a mieux?
Pour faire de la planche à voile, c plus pratique avec des pads collés .
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait les collés avec de la colle néoprêne, c bon ou il y a mieux?
t'es stressé ou quoi?
oui la colle néoprène ça marche très bien mais attention à bien suivre le monde d'emploi!
et jpense que le mécano fera pas ça mieu que quelqu'un d'autre...
oui la colle néoprène ça marche très bien mais attention à bien suivre le monde d'emploi!
et jpense que le mécano fera pas ça mieu que quelqu'un d'autre...
et tu penses que ça coute combien chez un mecano?
Je comprends pas trop ce que tu entends par un "mécano"
Tu veux dire le faire en shop? Ou alors tu parles d'un vrai mécano (un garagiste...??!) Si c'est un mécano je ne vois pas pourquoi il ferait ça mieux que toi. Sinon si vraiment tu ne veux pas le faire tu n'as pas un pot ou quelqu'un dans ta famille un poil bricoleur (y'a vraiment pas besoin d'être un pro!) qui veut bien te le faire?
Je ne sais pas pour le prix, franchement ça ne doit vraiment pas être cher, si tes pads sont déjà découpé il y en a pour 2 minutes, même pas!!!!
Mais t'es sur que tu peux pas le faire? C'est vraiment pas compliqué du tout!!!
Tu veux dire le faire en shop? Ou alors tu parles d'un vrai mécano (un garagiste...??!) Si c'est un mécano je ne vois pas pourquoi il ferait ça mieux que toi. Sinon si vraiment tu ne veux pas le faire tu n'as pas un pot ou quelqu'un dans ta famille un poil bricoleur (y'a vraiment pas besoin d'être un pro!) qui veut bien te le faire?
Je ne sais pas pour le prix, franchement ça ne doit vraiment pas être cher, si tes pads sont déjà découpé il y en a pour 2 minutes, même pas!!!!
Mais t'es sur que tu peux pas le faire? C'est vraiment pas compliqué du tout!!!
je veux bien mais es ce que tu peux me dire les différentes étapes avec les outils que l'on a besoin?
C'est quoi le but, recoller tes pads actueks ou alors en coller des nouveaux?
Si ce sont des nouveaux, es-ce qu'ils sont à la bonne taille ou alors es-ce qu'il faut les découper et les percer?
En tout cas pour le matos:
-colle néoprène
-ciseaux/cutter/perceuse
-grande feuille cartonnée pour faire un patron (pour repérer les trous)
-allumettes (pour mettre dans les inserts pour positionner correctement les trous des pads en face des trous des inserts.
Si ce sont des nouveaux, es-ce qu'ils sont à la bonne taille ou alors es-ce qu'il faut les découper et les percer?
En tout cas pour le matos:
-colle néoprène
-ciseaux/cutter/perceuse
-grande feuille cartonnée pour faire un patron (pour repérer les trous)
-allumettes (pour mettre dans les inserts pour positionner correctement les trous des pads en face des trous des inserts.
C'est juste pour recoller trois pads
Bon ben là c'est pas compliqué:
-Tu décolles complètement tes pads.
-Tu grattes les restes de colle au papier de verre
-tu dégraisses à l'acétone
-tu appliques la colle néoprène sur la planche ET les pads et tu attends un peu. (le temps dépend de la colle, regarde sur ta notice)
-Tu mets des allumettes dans les trous des inserts de la planche ce qui va te permettre de bien positionner les pads en face des trous. (Quand tu approches le pad tu passes les allumettes dans les trous du pad)
-Quand tu es bien au dessus, toutes les allumettes dans les trous et bien positionné tu apliques le pad sur la planche.
Attention, c'est une colle contact, c'est à dire qu'elle colle instantanément quand les 2 surfacces sont en contact, tu ne peux pas repositionner (d'où les alumettes pour être tout de suite nickel
Et voilà...
-Tu décolles complètement tes pads.
-Tu grattes les restes de colle au papier de verre
-tu dégraisses à l'acétone
-tu appliques la colle néoprène sur la planche ET les pads et tu attends un peu. (le temps dépend de la colle, regarde sur ta notice)
-Tu mets des allumettes dans les trous des inserts de la planche ce qui va te permettre de bien positionner les pads en face des trous. (Quand tu approches le pad tu passes les allumettes dans les trous du pad)
-Quand tu es bien au dessus, toutes les allumettes dans les trous et bien positionné tu apliques le pad sur la planche.
Attention, c'est une colle contact, c'est à dire qu'elle colle instantanément quand les 2 surfacces sont en contact, tu ne peux pas repositionner (d'où les alumettes pour être tout de suite nickel
Et voilà...

très pédagogue ce FX! 

sartheast @ 27/12/2007 - 17h45 a dit:
C'est juste pour recoller trois pads
= dessine le contour avec un crayon à papier
= Gratte le pont avec un couteau de cuisine pour enlever les restes de colle
= (facultatif) finit le pont avec un peu de papier de verre
= gratte le dessous du pads avec un cutter pour enlever les restes de colles
= souffle bien pour enlever toutes les poussières
= encolle le pont dans la limite du contour que tu as déssiné et le dessous des pads avec le colle néoprène ( liquide ou gel, peu importe)
= laisse sécher les deux parties environ 10mn sans qu'elles se touchent
= appuie fortement pendant 20/30 secondes
= c'est fini !!!!! (durée = 35 à 45 mn env)
2 remarques:
- pendant le séchage du 1er pads, commence le suivant
- si la colle déborde, essuie là avec tes doigts ou avec un chiffon.
merci pour vos réponse sa marche a merveille!!
Tu as fait coment alors finallement?
j'ai pris de la colle néoprène j'ai bien essuyé le dessous des pads (l'a où il y avai de la colle), puis j'ai mis de la colle sur les pads, j'ai attendu 5 minutes puis j'ai collé.
Sa marche super bien, ils sont nikels.
Sa marche super bien, ils sont nikels.