Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

matériaux de réparation

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
jbforcet
Timide
Timide

Re :matériaux de réparation

Message par jbforcet »

merci FX et tu la trouve comment l'idée à butcher?? à mon avis trop fragile
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ah non d'accord, autant pour moi, je n'avais rien compris aux post précédents, je pensais que c'était des photos d'un autre sujet!

Donc la JP en photo dans la réponse de butcher c'est bien la tienne?

Et en fait tu ne veux pas couper le nez de ta planche mais réparer un nez qui c'est proprement brisé en 2, c'est bien ça?

Déjà c'est assez impressionnant de voir un nez se casser en 2 comme ça aussi proporement!!

Justement le fait que ce soit propre, personellement j'essairai de le resoller, tu n'as rien à perdre, au pire si ça recasse tu as toujours la solution de couper définitivement ta planche.

Donc pour recoller, ce qui est bien c'est que le nez ce n'est pas vraiment une zone de forte contrainte.

Donc pour recoller, ce que je ferais:

- tu ponces bien la strat de part et d'autre de la zone de coupure (sur le nez et sur la planche)

Tu ne touches surtout pas à la mousse au centre qui est mise à nu pour que les 2 morceaux tombent encore bien en face.

Tu appliques de la mousse PU sur les 2 faces à recoller et tu repositionne ton nez et tu le maintiens en place avec un solide système de scotch, de plaques de bois et de serre-joint (va sur le site boardlady pour t'en inspirer).

Tu laisses polymériser et tu enlèves tout l'excédent.

Normalement ça doit déjà tenir.

Tu fais ensuite une belle strat bien large en 4 couches de 160g/m² (ne coupe pas des bords droits mais fait plutôt une forme de losange)

Mastic, finition et ça devrait tenir...

Bon courage!
thierryll
Newbie
Newbie

Message par thierryll »

oup
jbforcet
Timide
Timide