Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Debutant cherche conseils!!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
EvilShade
Timide
Timide

Debutant cherche conseils!!!

Message par EvilShade »

Bon, voilà après avoir vu les merveilleux exploits de différents "DW shapers", j'ai envie de me lancer dedans.<br />
So,<br />
- Par quoi commencer ?<br />
-Est-ce qu'il y a une formation speciale ?<br />
- Combien ça coute environ ?<br />
- Combien de temps ça prend ?<br /><br />
PS: j'ai tout plein de vieilles planches qui n'attendent qu'une nouvelle vie...
fun-and-dive
Newbie
Newbie

Re :Debutant cherche conseils!!!

Message par fun-and-dive »

Tu veux shaper un nouveau custom? ... ou re-styliser de l'ancien? ... te reconvertir dans ce milieu?

En tout cas bon courage pour la bricole ! :rolleyes:

Greg
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Pas forcemment me reconvertir, mais au moins connaitre quelques bases.
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Moi aussi, ça m'interresserait de restylé de l'ancien (genre planche oceanite 120l en planche freeride ...genre remettre un peu de style sur une 200l à dérive la modeler pour faire un longboard) mais je pense que ça me reviendrait cher par rapport au prix de la planche.

Désolé je t'aide pas Evilshade !
crazymeumeu
Timide
Timide

Message par crazymeumeu »

Moi je dirais à nimporte quel débutant avant de commencer, que:

-sa prends du temps

-sa coute vite très cher si on veut quelque chose de propre

-il faut de la place

-et beacoup de motivation

Bref LA chose à comprendre, c'est que on ne se fera pas une planche de windsurf aussi bien que celle qu'on relooke sur la mag de windsurf, et sa coutera de l'argent! Donc c'est pour le trip de fabriquer et apprendre qu'il faut se lancer ou non!

A+
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Commencer deja par shaper un surf ce serait plus facile car la mise en oeuvre est "plus simple". Tu n'auras pas a te casser la tête avec des pompes a vide... et ca te permetttra de découvrir le shape pur

Viralsurf vend des kits shape de surf

Sinon pour le coté planche, les réparations sont a mon avis le meilleur moyen de commencer a tater le truc le temps de s'equiper tout doucement et de choper les coups de main qui ne seront pas fatal.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est clair que le premier truc à savoir, c'est que le shape de planche est une activité à part entière qui coûte cher...

On ne shape pas pour faire ses planches moins cher... c'est l'inverse!

Donc si tu veux te lancer là dednas c'est cool, mais dis toi que ça ne sera pas des économies sur ton matos de planche, mais de nouvelles dépenses en plus...  ;)

Sinon pour te documenter un peu, t'as des forums de shape (plutôt surf) ou des blogs/pages perso etc... sur le net , t'as déjà de quoi lire avec tout ça et te faire une idée plus précise.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

il faut pas mal de tps, c'est sur. pour faire de la répa, c'est pas si honéreux que ça.
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

shaper une planche c est pas compliqué, mais shaper une planche qui "marche" et qui répond à ses attentes c'est plus compliqué... y a tellement de matos sur le marché de l'occase que shaper une planche n'est pas forcemment le bon plan ...
Répondre