Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche expert en réparation de flotteur
recherche expert en réparation de flotteur
Salut à tous,<br /><br />
J'ai explosé le nez de ma bic techno 273 (fissure de 15 cm dessous le nez) et je recherche un expert en réparation dans la région parisienne.<br /><br />
MERCI<br />
A+
J'ai explosé le nez de ma bic techno 273 (fissure de 15 cm dessous le nez) et je recherche un expert en réparation dans la région parisienne.<br /><br />
MERCI<br />
A+
Re :recherche expert en réparation de flotteur
ca c'est un boulot pour Fix 

As tu les coordonnées de FIX ?
MERCI.
MERCI.
NILUjE @ 03/03/2008 - 14h50 a dit:
ca c'est un boulot pour Fix
Je suis pas sur que ce soit un fan de thermoformé

C'est peut-être la version "carbone".
Le thermo, ca se repare pareil. Il faut juste bien oter la pelicule plastique sur la fissure avant de résiner, et la rayer sur les coté pour créer une bonne accroche.
Oh là attention ,je ne suis pas un "réparateur" de planche!!! C'est juste un loisir qui est devenu un service pour les potes ou les gars du KIFF (je ne fais payer que les matériaux)
Maintenant: -soit tu veux le faire toi-même et on t'aidera sur le forum
-soit tu veux le faire par un pro: je peux te trouver une adresse
-soit je peux essayer de m'arranger pour te la prendre mais faut voir si t'es loin du 95 ou si tu connais des gars du KIFF
De plus je ne suis pas un grand fan du thermoformé même si mes reps ont tenu jusqu'à maintenant sur ce support.
Normalement ça se fait avec des bâtons de "plastique" à fondre, je n'en ai jamais trouvé et je fais ça comme pour les autre planches avec de la fibre (mais je prépare quand même le support avec un primaire d'adhérance pour plastique). Mais je n'ai pas énormément de recul sur la durée de vie de ces rep, donc je n'ai pas trop envie de te faire un truc qui pourrait lacher dans 2 ans.
Maintenant: -soit tu veux le faire toi-même et on t'aidera sur le forum
-soit tu veux le faire par un pro: je peux te trouver une adresse
-soit je peux essayer de m'arranger pour te la prendre mais faut voir si t'es loin du 95 ou si tu connais des gars du KIFF
De plus je ne suis pas un grand fan du thermoformé même si mes reps ont tenu jusqu'à maintenant sur ce support.
Normalement ça se fait avec des bâtons de "plastique" à fondre, je n'en ai jamais trouvé et je fais ça comme pour les autre planches avec de la fibre (mais je prépare quand même le support avec un primaire d'adhérance pour plastique). Mais je n'ai pas énormément de recul sur la durée de vie de ces rep, donc je n'ai pas trop envie de te faire un truc qui pourrait lacher dans 2 ans.
Je me situe à côté de Versailles, mais ça ne me dérange pas d'amener ma planche dans le 95.
Sinon si tu peux me donner des adresses de pro cela dépannerait bien.
MERCI.
Sinon si tu peux me donner des adresses de pro cela dépannerait bien.
MERCI.
Pour le thermo je conseille quand même le pro qui te fera vraimnet un truc invisible et identique à l'origine avec l'éspèce de plastique vulcanisant dont parle FX.
Surtout que c'est pas un boulot "marrant" comme d'autre sorte de répa..
Surtout que c'est pas un boulot "marrant" comme d'autre sorte de répa..
Si tu trouves un pro qui te fait ça avec le plastoc alors là effectivement c'est très interessant mais malheuresement même chez les pro on ne trouve pas grand monde qui refait correctement le thermoformé...
Alors en région parisienne tu as "JP", faut que je retrouve l'adresse
Alors en région parisienne tu as "JP", faut que je retrouve l'adresse