Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sava le faire ou pas????

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

sava le faire ou pas????

Message par seb511 »

??
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par seb511 »

Vous pouvez voir la planche dans board cassé en 2
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par dieppeglisse »

la cassure me parait bien au milieu de la planche, plus en avant j'aurai dit ça peut tenir, mais là, il faut avouer ...
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par seb511 »

dieppeglisse @ 23/04/2008 - 00h07 a dit:

la cassure me parait bien au milieu de la planche, plus en avant j'aurai dit ça peut tenir, mais là, il faut avouer ...




on vera  ;D  ;D  ;D
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par FX »

Tout dépend de ta rep!

Ca peut aller de la cassure à la première vague à la planche qui tient le coup selon ta rep!

Les renforts en bois ne servent à priori pas à grand chose, voir à rien du tout.

Par contre si tu élargis la fissure sur 20 cm minimum, que tu recolle le pain de mousse et que tu refais le sandwich avec 2 panneaux d'airex en 90g collés sous vide plus une bonne grosse strat avec les fibres bien orientées, ça peut tout à fait tenir le choc!
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par seb511 »

FX @ 23/04/2008 - 00h33 a dit:

Tout dépend de ta rep!

Ca peut aller de la cassure à la première vague à la planche qui tient le coup selon ta rep!

Les renforts en bois ne servent à priori pas à grand chose, voir à rien du tout.

Par contre si tu élargis la fissure sur 20 cm minimum, que tu recolle le pain de mousse et que tu refais le sandwich avec 2 panneaux d'airex en 90g collés sous vide plus une bonne grosse strat avec les fibres bien orientées, ça peut tout à fait tenir le choc!





;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  les rigolos le bois il sert a rien MDR


te toute fason on vera bien :santa:  :santa:  :lol:  :dev:  :pirate:  :D
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par seb511 »

a ils il en n'a qui me font rire  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par FX »

bah je pensais moi aussi, après avoir lu par ci par là, qu'il fallait rigidifier avec diverses lattes en bois, carbone etc...

Sauf que après discussion avec des "pro" du composite et de la rep de planche (pas comme moi quoi!), il s'avère que ce genre de lattes ne sert strictement à rien.

Ce ne sont pas 2 lattes collées comme ça qui font la rigidité de la planche, c'est la structure en sandwich qui fait que ta planche est rigide.

Ce qui est important c'est la qualité du nouveau sandwich et de la continuité avec l'ancien. Le reste sert à quedalle.

Et la touche finale est apporté par la qualité de la strat:

-par l'orientation des fibres

-par la continuité avec l'ancienne strat.   ;)
eric34
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 29 mars 2006, 18:52
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par eric34 »

MOUT .
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :sava le faire ou pas????

Message par seb511 »

FX @ 23/04/2008 - 01h02 a dit:

bah je pensais moi aussi, après avoir lu par ci par là, qu'il fallait rigidifier avec diverses lattes en bois, carbone etc...

Sauf que après discussion avec des "pro" du composite et de la rep de planche (pas comme moi quoi!), il s'avère que ce genre de lattes ne sert strictement à rien.

Ce ne sont pas 2 lattes collées comme ça qui font la rigidité de la planche, c'est la structure en sandwich qui fait que ta planche est rigide.

Ce qui est important c'est la qualité du nouveau sandwich et de la continuité avec l'ancien. Le reste sert à quedalle.

Et la touche finale est apporté par la qualité de la strat:

-par l'orientation des fibres

-par la continuité avec l'ancienne strat.   ;)




ok merci FX :)  :)  :)  :)  :)  ;)
Répondre