Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Les mats à -10% sont placés, quasi tarif D4 pour une qualité comparable je pense.
Mais pour avoir les mats à -10%, faut queje me prenne les voitles et là je doute vis à vis de l'occase, il y a des belles RAM F10 sur W33 et une paire de Loft sympa aussi.
Le wish me fait aussi hésiter, il a de bons retours, mais à ce prix pas envie de me louper.
-
philippe13
- Jiber

FiFi @ 19/02/2013 - 22h39 a dit:
Personne pour me sauver d'acheter du matos Gun ?
Les mats à -10% sont placés, quasi tarif D4 pour une qualité comparable je pense.
Mais pour avoir les mats à -10%, faut queje me prenne les voitles et là je doute vis à vis de l'occase, il y a des belles RAM F10 sur W33 et une paire de Loft sympa aussi.
Le wish me fait aussi hésiter, il a de bons retours, mais à ce prix pas envie de me louper.
les wish gun c'est de la daube j'en avais cassé un neuf une fois

-
pinchawoile
- Jiber

zorglub87 @ 19/02/2013 - 22h31 a dit:
j'ai déjà mal au foie !!! Heu hésitations
... quand tu veux ! Peut être plus soft que l'autre jour
wouai... c pas faux... on a un peu abusé..!!....
non mais qu'est-ce que je dis..
pffff que dalle, on a géré

@Fifi: tout dépend de ce que tu veux... j'ai pas trop l'impression que tu le sache.. les gun et les north n'ont rien à voir.. alors vieux maux p'tet des north en occaz que des gun neuves... Après tout dépend où est ton plaisir..!!!
En plus t'es pas à la rue, donc tu peux prendre ton temps de trouver de bonnes occaz... ET puis faux pas croire, y'a pas que des filoux qui vendent du matos.. sur W33 tu vas ds la rubrique feedback, tu sera vite fixé sur ton vendeur..! pas de risque à mon sens. Et si tu veux une north qui marche fort en 8m²,, y'a déjà thierry qui vend la sienne (F9 ou 10 Ram je crois), et elle est quasi neuve...!! ça fait déjà ça...( si pas déjà vendue).
après pour les mâts.... j'suis plutôt d'avis aussi d'acheter du neuf.... plutôt qu'occaz, mais en fouinant bien, tu dois pouvoir trouver de bonnes promo.
et te mets pas la rate au court bouillon..... si tu veux te faire plez en achetant du Gun (c'est franchement pas mauvais, j'étais super content de mes voiles de vague), vas y , fonce....en plus, toute la même série, ça clache trop....
en plus tu vas pas l'abimer...
et en plus, on pourra te le racheter en super occaz....(neuve..) 
claque ton flouz.. t'a qu'une vie....

-> explications :
En fait, je me contente de doubler le quiver Alsace / Limousin.
North, je suis plutot content de la construction pour celles que j'ai eues.
Gun, je ne connais pas.
J'ai toujours, toujours, toujours eu des voiles très camion vu que le plus gros soucis dans les deux régions c'est de chopper le planing.
Maintenant la quastion évolue :
Si pas de vent -> FW (moins de 12-14 noeuds constants quoi).
Si > 14 noeuds slalom et là un tracteur genre RS6 n'est pas forcément nécessaire. Encore à Vassivière c'est pas genant, mais pour Oléron c'est pas forcément utile.
Je m'étais déjà posé la question sur les premières no cam orientées perf genre Saber, sans concrétiser à l'époque.
La les gun Rapid me semblent pas si mauvaises...
Maintenant, passer d'une RS Racing / RS6 à une loft 2 cam ou une RAM, c'est déjà tomber d'une gamme vers le freeride... Ca peut le faire aussi.
Ce que j'aime sur les "race" c'est les fourreaux bien large pour gréer et dégréer sans faire l'accordéon.
Ce qui me gonfle sur les race, c'est souvent les contraintes de malade mental sur la tension d'étarquage, depuis que j'ai explosé un Nautix Carbone par 14°C posé sur la plage je suis contrarié et craintif. Et c'est un vrai soucis, parceque mes RS ne marchent que vraiment bien tirées...
Et je cherche au moins autant un prix qu'un produit particulier, j'ai pas de religion sur une marque ou une autre !
philippe13 @ 19/02/2013 - 22h44 a dit:
En gamme alu à pas trop cher, ou le select carbone que je vise ?
Il ne doit pas y avoir 36 usines, et je trouve que le D4 carbone que je sens bien venir du même endroit a pas si mal tenu dans le temps.
Il doit frôler les 80 sorties, j'ai du en faire qques unes en mode bien surtoilé 8.5 m² + FW + 93 kg dans le harnais, il craquouille depuis des années en nav... mais RAS ça tient.
-
pinchawoile
- Jiber

Pour les voiles, je comprends mieux ton raisonnement.
Je vais t'expliquer le mien quand j'ai changé pour P7.
D'abord, le look ma toujours séduit....
Ensuite, les ac-x (no-cam), sont données pour être des voiles très puissante en plage basse, avec un départ planning plus précoce qu'une voile à cambers. Ce qui m'avais frappé, lors de m première utilisation, où j'avais l'impression d'avoir 1m de plus en surface. Ça pousse très fort, et c'est absolument ce qu'il faut par chez nous. C'est aussi ce qui a motivé ma vente de la 9,6.
Le soit disant "défaut" des voiles no-cam, et ça reste à vérifier pour les ac-x, c'est qu'elles se tiennent moi loin en plage haute, seraient moins stable en vent fort.. J'ai envie de dire, pour ma part, qu'est t'en n'en a à foutre....si le vent monte, du descend en surface d'un mètre, et tu sera à l'aise.....
Quand je te disais "qu'est-ce que tu cherches.???", on pourrait traduire par:
Souhaites tu un gros tracteur encombrant et lourd, mais qui va marcher très fort en plage haute...( et chez nous, je pense pas qu'on puisses vraiment dire qu'on exploite vraiment la plage haute...)
Ou souhaites tu une voile confort, légère, et surtout adaptée à nos plan d'eau...vent irrégulier, faiblard, nécessitant surtout d'être performant en plage basse......???

Ce que je peux dire de la gun rapid.....elle a déjà le nom qui va bien, et une putain de belle gueule aussi.....avec un profil vraiment typé slalom plus que freeride.....à mon avis, si tu faisais ce choix je pense que tu ne serai pas déçu....
En tout cas, moi c' est mon point de vue. Les no-cam, m'ont conquises
Mais l'idéal, si tu crains de te planter, c'est d'essayer d'avoir la possibilité de tester..
Bon choix à toi....
le tout étant de te faire plaisir, je comprends que le choix n'est pas simple......après, faut franchir le cap, en se posant les bonnes questions.....qu'est ce qui est mieux pour moi?....une colonne pour et une autre contre....et tu vois.@+.
-
philippe13
- Jiber

FiFi @ 19/02/2013 - 23h58 a dit:
philippe13 @ 19/02/2013 - 22h44 a dit:
En gamme alu à pas trop cher, ou le select carbone que je vise ?
en alu,
mais c'etait la poingée qui avait cassé direct
ce we ca souffle, du monde chez les cousin? Ou ailleurs?
-
philippe13
- Jiber

-
fendlabise
- Jiber

-
backloop87
- Jiber

philippe13 @ 20/02/2013 - 09h40 a dit:
oh le bordel http://www.youtube.com/watch?v=aTlS4bZh-bw&list=UU8tzMhS8jkac9OAQEmzYDog&index=2
j'avais vu ca l'autre jour a l'emission riding zone sur france o,j'avais halluciné,d'ailleurs c'est une
emission que je vous recommande,tout les dimanches a partir de 17h45,c'est sur tous les sports de glisse.
Ca me fait pesner que j'ai un parapente à la cave, faudra que je le sorte un jour.
-
pinchawoile
- Jiber

point de départ..

mise à nue...enfin presque.

mise en place du 1/2 rack et mousses de protection latérales

mise en place des mousses sur barres transverse et fixation des caisses fourre-tout

chargement... reste plus qu'a trouver les bonnes fixations pour pas que tout ça se balade
et c prêt à partir...

-
philippe13
- Jiber

allé une pour rire

-
philippe13
- Jiber

comme ça je pourrai comparer les deux taille identiques, par la suite j'aimerai essayer une 8 m sur Isonic 133
lorsque l'on attend la monté des risées du fond du lac

Pour l'info des North sails S-Type 7.8 2011 sans cams au prix de 399€ a la Clinique de la planche( a voir FiFi )
.

j'ai déjà mal au foie !!! Heu hésitations
... quand tu veux ! Peut être plus soft que l'autre jour