Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Fanatic lite BEE, à refaire, quelques réparations et nouvelle déco

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
peppes09
Timide
Timide

Re :Fanatic lite BEE, à refaire, quelques réparations et nouvelle déco

Message par peppes09 »

j'ai bien ponçer, je vais pour commencer a ouvrir, et la (au milieu de la photo) un bout me saute a la gueule et dessou une sorte de polystyrène, le pain de mousse sans doute, près j'ai fait voulut ouvrir bien large, au cutter mais comme vous faites pour carrément ouvrir le truc ?Posted Image
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Ed @ 11/05/2008 - 20h58 a dit:

Alors il faut bien distinguer les différents types de construction. Il y a les sandwich, où comme le nom l'indique, ce sont des couches superposées, et le thermoformé, où il s'agit de 2 "coques" de plastique (pont et carène) qui englobent le pain de mousse.

Perso, je dirais qu'une ou deux petites couches de fibre plus résine par dessus la fissure ne ferait pas de mal, mais vu que c'est du thermoformé je ne saispas ce qu'en pensent les autres.

Moi je pensais simplement de la resine + micro mais pourquoi pas 2 couches de fibre au dessus ca ne fera pas de mal
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

peppes09 @ 11/05/2008 - 22h21 a dit:

j'ai bien ponçer, je vais pour commencer a ouvrir, et la (au milieu de la photo) un bout me saute a la gueule et dessou une sorte de polystyrène, le pain de mousse sans doute, près j'ai fait voulut ouvrir bien large, au cutter mais comme vous faites pour carrément ouvrir le truc ?

Ben tu continues au cutter doucement sans abimer le pain de mousse, prends ton temps...
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

donc je dois y aller encore plus profondement, mais comment je vais faire pour l'enlever, c'est ca que je comprends pas parce que la, je creuses en gros mais pour enlever tout la partie ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ponce un peu plus la zone que tu veux découper, la strat sera plus fine et don cbcp plus facile à couper.

Pour enlver, tu procèdes morceaux par morceaux et tu tires dessus, ça vient assez facilement.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

FX @ 12/05/2008 - 00h13 a dit:

Ponce un peu plus la zone que tu veux découper, la strat sera plus fine et don cbcp plus facile à couper.

Pour enlver, tu procèdes morceaux par morceaux et tu tires dessus, ça vient assez facilement.

merci, désolé je suis chiant, je demandes bp de détaille mais c'est ma première pas envie de me louper, je m'occupe de ca demain !!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pas de soucis, c'est fait pour ça!  ;)

Je n'avais pas trop fait attention à ton post,je sais pas pourquoi, dsl...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

j'ai continué à ponçer la zone de la fissure, et quand j'ai commencer a décoller la fibre (je crois) il y avait deux agraphes je sais pas ce qu'elles foutaient la mais bon en les enlevants le pain de mousse est un peu parti avec, donc résultat le pain de mousse est creusé sur d'autre post j'ai vue qu'il vallait remplir par de la moussu PU ? j'ai acheter l'epoxy il me manque les microballon et de la fibre vous pourriez m'expliquer comment on procède pour combler tout ça ?

Posted Image
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

alors (et oui j'essaye de relancer mon sujet apparament qui n'interrese personne)
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

soit tu rebouches avec epoxy + microballons, en mettant pas mal de micro ballon (consistance mayo bien epaisse), soit tu rebouches a la mousse PU mais je ne suis pas certain du resultat)

Il ne te reste plus qu'a trouver du micro-ballon
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

j'aurais penser mettre de la mousse PU et ponçer au niveau du pain de mousse initiale puis mettre de l'époxy+microballon plus une ou deux couches de fibres ? vous en pensez quoi ?
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Ca dépend de la profondeur à boucher, si c'est profond mousse PU sinon epoxy + micro.

Mais la PU c'est moyen surtout en bombe ca manque de densité.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

mais dans tout les cas même si je mes de la mousse PU je dois quand même mettre une couches d'epoxy plus microballon, ou juste une couche de fibre ?
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Si ca fonctionne vraiment bien avec la PU, si tu as la densité voulue, si tu ne te loupes pas au ponçage tu peux stratifier directement sur la mousse.

Essaye...
Répondre