Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

gros blem avec ma jp 106l

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
yayawind
Newbie
Newbie

gros blem avec ma jp 106l

Message par yayawind »

bonjours a ceux qui me lise..<br />
j'ais un petit probleme...j'ais acheté une jp full wood 106 litre il y a 1 ans elle est de 2004.<br />
elle avait un petit pet sur le pont que j'ais réparé,et une fois la résine séche, ya un gas d'atelier qui m'a demandé si je voulais voire si il y avais de l'eau dedant...c con a mis le pistolet du comprésseur dans le trou de la vis de décomprésion et a fait gonflé ma planche...du cout les trois quart du dessous est décollé.j ais beau asspiré et remetre la vis ,peu après le probleme revien !<br />
avez vous des solution pour recollé la partie du fond ?<br />
merci d'avance a touse!!!
xtof
Jiber
Jiber

Re :gros blem avec ma jp 106l

Message par xtof »

Ta planche est complètement délaminé en dessous (décollement d'une couche de snadwich). Elle est quasi foutu. Tu peux tenter une réparation de fortune mais sur les 3/4 c'est beaucoup de boulot pour un résultat incertain.

Par contre pour le coup du pistolet, c'est très "fort". Une surpression peut délaminer une planche (soute d'un avion). mais avec un pistolet il rest une fuite d'air donc la pression ne peut pas augmenter enormement à moins qu'il ait fait une bonne étancheité.

Donc pour moi la planche etait délaminé avant ce qui ne sera pas étonnant sur une JP de 2004 (elle ne serait pas orange ?)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Aie aie aie aie aie....

Tu parles d'un gars d'atelier, c'est dans un atelier de shape qu'il bosse ton pote???

Parce que là je suis désolé mais moi qui pourtant aime réparer les planches défoncées, là je rejoint xtof, ton pote t'a tout simplement détruit ta planche...

Par contre Xtof, je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'on ne peut pas faire de dégats avec le compresseur, je t'assure que si tu appuis bien sur le pistolet ça peut faire très mal !!!  Je parle en connaissance de cause, je me suis déjà amusé à faire des essais sur une vielle board bonne pour la poubelle avec le compresseur justement pour voir s'il on pouvait vider une planche en soufflant (tout doucement) de l'air à l'intérieur avec le compresseur.

J'ai également testé de mettre l'embout de souflette dans la vis de décompression, j'ai bien appuyé et balancé 12bar d'un coup.

La planche c'est instantanément délaminé sur tout le pont avant de limite "éclater" (la strat c'est fendu sur 15 cm au milieu du pont sous la pression)

Donc je t'assure que ça peut faire très mal...

En tout cas pour ta planche, c'est énormément de boulot pour la refaire correctement, ça vaut pas le coup, je te conseil d'essayer de la terminer tant que tu peux en nav.

Tu peux essayer de faire pleins de petits trous dans la strat et injecter de la mousse PU à l'inérieur puis mettre la planche en compression.

Et tu nav jusqu'à ce qu'elle soit complètement morte, tu peux peut être gagner 1 an comme ça...

Désolé...

Au fait: tu as vu la carène se soulever mais es-ce qu'elle est revenue en place se plaquer ou es-ce que tu as une grosse bosse?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

La planche c'est instantanément délaminé sur tout le pont avant de limite "éclater" (la strat c'est fendu sur 15 cm au milieu du pont sous la pression)

Ah oui effectivement,  :blink:

je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de dégâts avec une étanchéité approximative.

Ce qui m'a fait douter c'est qu'on voit  pas mal de JP de ces années la délaminées mais peut etre que "planche fragile à la base  + un coup de soufflette" = boum
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

yayawind est parti enterrer sa planche?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

xtof @ 20/06/2008 - 13h55 a dit:

Ah oui effectivement,  :blink:

je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de dégâts avec une étanchéité approximative.

Ce qui m'a fait douter c'est qu'on voit  pas mal de JP de ces années la délaminées mais peut etre que "planche fragile à la base  + un coup de soufflette" = boum

Oui j'ai moi aussi été bien étonné, après faut voir la qualité de la planche aussi, si y'a déjà des petites délam qui trainent ça doit bien aider aussi.

En tout cas c'est bien dommage.
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

- Remboursement de la planche! -
FX
Accro
Accro

Message par FX »

J'ai relu ton post (un peu moins rapidement que la première fois...), donc je pense comprendre que tu te retrouves toujours avec une énorme cloque au niveau de la carène,c 'est à dire que la strat ne vient pas d'elle même se replaquer.

Donc t'as plus qu'une solution avant la poubelle: faire des ouvertures à différent endroits de la carène, y injecter de la mousse PU bi-composant et replaquer le sandwich de la carène avec des poids.

Ensuite t'as plus qu'a reboucher chaque trou avec une petite strat (ouais ça c'est lourd...)

Si ça marche pas...là c'est poubelle pour de bon...  :wacko:
Répondre