Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trou dans carene bic blast 65
-
emmanuel_hfx
- Newbie

Trou dans carene bic blast 65
Voila mon probleme. Ma planche bic blast est tombee sur un "gros" caillou, voir une pierre et il y a un un enfoncement (1 cm) avec dechirement de la fibre de verre (y'aurait peut etre un peu de carbone). J'ai repare le trou juste avec de la resine.<br /><br />
Je suis alle navigue dans du clapot cet apres-midi et a la fin de ma navigation je me suis apercu que la reparation avait saute et que la planche a pris l'eau.<br />
J'ai enleve la vice de decompression et quand j'aspire, il y a de l'eau qui vient, c'est egalement le cas au niveau du trou sur la carene. Pourtant la planche n'a pas l'air si lourde que ca.<br /><br />
Est-ce que la planche est foutue? Combien de temps environ devrais-je la laisser secher ? Comment la reparer? est-ce que je dois jutre remettre une couche de fibre de verre ou dois-je dabord enlever les couches de fibre de verres originales et mettre un peu de mousse (style mousse pour isolation).<br /><br />
Tout conseil serait le bienvenu,<br /><br />
Merci,<br /><br />
Manu
Re :Trou dans carene bic blast 65
Non ta planche n'est pas foutue parce qu'elle a pris de l'eau, par contre il faut absolument la faire sécher.
Tu la mets au chaud (le plus possible) le temps qu'il faut jusqu'à temps qu'il n'y ai plus d'eau du tout qui sorte.
Pour un truc du style une rep qui saute et tu nav avec le trou pendant 2heures, il faut compter une bonne grosse semaine au chaud (c'est efficace à partir de 40°, l'idéal c'est 60°)
Sinon dans la voiture en plein soleil (ça monte à 40), ou si tu as une serre dans le jardin c'est pas mal non plus...
Pour la rep, faut voir les photos
-
emmanuel_hfx
- Newbie

J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la telecharger...
help !
Manu
tu vas sur imageshack tu met ton adresse mail ,tu fais parcourir tu clique 2 fois sur la photo et tu fais upload.emmanuel_hfx @ 15/07/2008 - 03h16 a dit:
Salut,
J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la telecharger...
help !
Manu
tu attends quelque minutes et quand tu as tout les liens qui s affiche tu prends le 4 en bas de la page en copier collé et tu le place sur le forum dans ton post .voila j espere que j ai eté assez clair .
par contre tu peus faire qu une photo a la fois .
-
emmanuel_hfx
- Newbie

http://img99.imageshack.us/img99/7540/troucarenelo3.jpg
Merci pour tout aide concernant la reparation
Manu
Tu parles de photo ou de trou à faire, tiens j'ai mis ta photo entre balises [img] et [/img_à_virer]emmanuel_hfx @ 16/07/2008 - 18h25 a dit:
Voici le photo du trou, je peux en faire d'autres si ce n'est pas assez

-
emmanuel_hfx
- Newbie

Merci pour poster la photo directement sur le site.
La planche est toujours en train de secher. Est-ce qu'une pompe a vide permettrai d'accelerer l'evacuation de l'eau? Pourrais-je mettre un autocollant et naviguer en attendant de faire la reparation?
Merci pour tout info
serieusement attend de l avoir reparé .
Fait la bien sécher sérieusement et fait une vraie repa avant de renaviguer avec, sinon c'est la delam assuré dans peu de temps!!
c pas bo mais c étanche depuis octobre dernier 30heures de nav et sa tiens toujours .......

Poule @ 18/07/2008 - 11h17 a dit:
Dis pas n'importe quoi, c'est pas du tout une bonne idée...
![]()
![]()
![]()
m'en fout , on moins je peux naviguer

vento @ 18/07/2008 - 11h33 a dit:
Poule @ 18/07/2008 - 11h17 a dit:
Dis pas n'importe quoi, c'est pas du tout une bonne idée...
![]()
![]()
![]()
m'en fout , on moins je peux naviguer
Ca va pas forcément durer...

-
emmanuel_hfx
- Newbie

merci pour les infos