Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
j'ai navigué à l'almanarre aujourdhui, route totalement indondee ca fait peur.
J'ai jamais aussi mal navigué, j'avais plus fais de vague depuis 5 ans (!) alors qu'avant j'en faisait tout le temps , toute la semaine.
En fait , j'avais pas perdu, mais j'ai vachement grossi et j'ai acheté une planche de 68 L. J'ai pas pu decoller à part une fois, le vent était pas super fort mais quand . c'est la que j'ai realise qu'avant je faisait 70 kgs mais maintenant 80
Je me suis tapé grave la honte, à couler comme un idiot, avec la 4.7.
- Homerdusud
- Star
Rhumaroo @ 07/02/2009 - 19h36 a dit:
Homerdusud @ 07/02/2009 - 17h48 a dit:
Retour du jai, 2 heures dans l'eau, vent bof bof, chuis parti en 7m avec 36 d'aileron, vu du bord ca semblai souffler suffisamment et regulier... Qu'est ce que j'ai regretté de pas avoir mis 42 d'aileron pour caper un poil plus, la merdouille, trop chiant pour revenir au depart avec les deventes a gogo (pis l'eau est froaaaade)
Lol! Ze crois que ze t'ai vu! Tu sortais de l'eau quand moi je rentrais dans l'eau... Sauf que moi j'avais emmener que 5m... donc j'ai mis 5m... Bon j'avoue c'était pas fameux... 20 min de planning vers 18h... un point c'est tout... Météo de merd...
Demain... le Jaï? ou l'almanarre??
Awi, tu etais en Pryde combat bleue? Clio blanche?
Quand je t'ai vu rentrer dans l'eau avec 5 metres, je me suis dit soit c'est un dingue, il planne avec rien, soit c'est moi le bidon qui plannai a peine en 7m 3 cam

(Et encore, ca soufflai assez fort pour planner que par intermitence, et comme d'hab ca soufflai plus fort apres les kite.)
En tout cas, je suis sorti de l'eau frigorifié, et convaincu, a nouveau, de la connerie de certains kiteux : ils te voient peiner a avancer dans la semi petole, ou en train de beachstart, ils passent a 3 metres de toi, a croire que le kiteux a peur du vide........

bref ca restera pas dans les anales

je suppose que t'étais en 4 m.
(remarque en arrivant un gars m'a dit qu'il avait navigué en 4.7

Au fait il y avait encore des vagues?
pour les vagues coté centrale correctes mais pas grosses et face a la calanque ca déferlait mais en bordel. par contre après la session (courte) je suis passé a carro : personne a l'eau et de belle vagues.

Homerdusud @ 07/02/2009 - 19h50 a dit:
Awi, tu etais en Pryde combat bleue? Clio blanche?
Quand je t'ai vu rentrer dans l'eau avec 5 metres, je me suis dit soit c'est un dingue, il planne avec rien, soit c'est moi le bidon qui plannai a peine en 7m 3 cam
(Et encore, ca soufflai assez fort pour planner que par intermitence, et comme d'hab ca soufflai plus fort apres les kite.)
En tout cas, je suis sorti de l'eau frigorifié, et convaincu, a nouveau, de la connerie de certains kiteux : ils te voient peiner a avancer dans la semi petole, ou en train de beachstart, ils passent a 3 metres de toi, a croire que le kiteux a peur du vide........
Lol ouai bon en fait je venais de faire 1h de route, et je voulais pas repartir pour une nouvelle heure de route sans etre allé à l'eau... donc par désespoir j'ai gréé!
Mais perso niveau température de l'eau, j'avais un peu froid au mains, mais c'est tout... je trouve que la combine y est pour beaucoup, avec ma veille qui prenait l'eau de partout, je caillais dès qu'il faisait un peu froid. Maintenant avec la semi-étanche, aucun souci!
Je suis retourné au Jaï aujoud'hui... personne à l'eau, le parking inondé, de bonnes vagues qui déferles, mais trop froid! De toute facon en 4.3 j'aurais pas fait long feu! donc 2h de route pour... rien!!

- Homerdusud
- Star

La prochaine fois faudra taper la discute en live (comme msiou R-one, a chaque fois que je vais au jai je verifie s'il est pas dans le coin -enfin jme souviens meme plus la caisse qu'il a, oups -, mais monsieur snobe et va toujours a carro

Vaut mieux se mettre à l'eau à epluchure ou à la pointe rouge? Sachant que j'ai pas envie de proter le matos sur 500 mille kilomètres? Kikinav sinon demain???
Homerdusud @ 09/02/2009 - 06h48 a dit:
La prochaine fois faudra taper la discute en live (comme msiou R-one, a chaque fois que je vais au jai je verifie s'il est pas dans le coin -enfin jme souviens meme plus la caisse qu'il a, oups -, mais monsieur snobe et va toujours a carro)

- Homerdusud
- Star

-
- Killer
;-)
-
- Killer
De la a ce que je prenne mon vendredi aprem pour aller nav il y a pas loin..