Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
supracool
Newbie
Newbie

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par supracool »

Salut

j'ai navigué à l'almanarre aujourdhui, route totalement indondee ca fait peur.

J'ai jamais aussi mal navigué, j'avais plus fais de vague depuis 5 ans (!) alors qu'avant j'en faisait tout le temps , toute la semaine.

En fait , j'avais pas perdu, mais j'ai vachement grossi et j'ai acheté une planche de 68 L. J'ai pas pu decoller à part une fois, le vent était pas super fort mais quand . c'est la que j'ai realise qu'avant je faisait 70 kgs mais maintenant 80

Je me suis tapé grave la honte, à couler comme un idiot, avec la 4.7.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rhumaroo @ 07/02/2009 - 19h36 a dit:

Homerdusud @ 07/02/2009 - 17h48 a dit:

Retour du jai, 2 heures dans l'eau, vent bof bof, chuis parti en 7m avec 36 d'aileron, vu du bord ca semblai souffler suffisamment et regulier... Qu'est ce que j'ai regretté de pas avoir mis 42 d'aileron pour caper un poil plus, la merdouille, trop chiant pour revenir au depart avec les deventes a gogo (pis l'eau est froaaaade)

Lol! Ze crois que ze t'ai vu! Tu sortais de l'eau quand moi je rentrais dans l'eau... Sauf que moi j'avais emmener que 5m... donc j'ai mis 5m... Bon j'avoue c'était pas fameux... 20 min de planning vers 18h... un point c'est tout... Météo de merd...

Demain... le Jaï? ou l'almanarre??

Awi, tu etais en Pryde combat bleue? Clio blanche?

Quand je t'ai vu rentrer dans l'eau avec 5 metres, je me suis dit soit c'est un dingue, il planne avec rien, soit c'est moi le bidon qui plannai a peine en 7m 3 cam ^^

(Et encore, ca soufflai assez fort pour planner que par intermitence, et comme d'hab ca soufflai plus fort apres les kite.)

En tout cas, je suis sorti de l'eau frigorifié, et convaincu, a nouveau, de la connerie de certains kiteux : ils te voient peiner a avancer dans la semi petole, ou en train de beachstart, ils passent a 3 metres de toi, a croire que le kiteux a peur du vide........
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pas glop aujourd'hui, vraiment fort (du mal a tenir la 3.9) et surtout une onglée de familles : je pensais pas avoir si froid, il fisait pourtant 8 ° dehors  :(

bref ca restera pas dans les anales  :inn:
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

T'as navigué ou R-one? Moi j'étais au Renaires de 10 à 13 h... je suis partis d'Aix il faisait 1°C, arrivé il en faisait 6... mais pas grave il y avait des vagues!! Quelques surf sympa mais effectivement c'était vraiment très froid!! et très fort....
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

au renaires j'ai du arriver quand tu partais. je suis resté devant la calanque. gros jump mais pas de vrai surf. je matrisais pas trop les trajectoires  :huh: .

je suppose que t'étais en 4 m.

(remarque en arrivant un gars m'a dit qu'il avait navigué en 4.7  :blink: . y a un trux que je comprend pas la.  :fear:
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Le vent a été carrément bizarre vers 12h30.. il a baissé et tourné...  Il avait quoi comme toile en 4.7?

Au fait il y avait encore des vagues?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

me souvient plus pour la voile, une pryde mais pas sur.

pour les vagues coté centrale correctes mais pas grosses et face a la calanque ca déferlait mais en bordel. par contre après la session (courte) je suis passé a carro : personne a l'eau et de belle vagues.  B) j'ai un peu regretté mon choix
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Homerdusud @ 07/02/2009 - 19h50 a dit:

Awi, tu etais en Pryde combat bleue? Clio blanche?

Quand je t'ai vu rentrer dans l'eau avec 5 metres, je me suis dit soit c'est un dingue, il planne avec rien, soit c'est moi le bidon qui plannai a peine en 7m 3 cam ^^

(Et encore, ca soufflai assez fort pour planner que par intermitence, et comme d'hab ca soufflai plus fort apres les kite.)

En tout cas, je suis sorti de l'eau frigorifié, et convaincu, a nouveau, de la connerie de certains kiteux : ils te voient peiner a avancer dans la semi petole, ou en train de beachstart, ils passent a 3 metres de toi, a croire que le kiteux a peur du vide........

Lol ouai bon en fait je venais de faire 1h de route, et je voulais pas repartir pour une nouvelle heure de route sans etre allé à l'eau... donc par désespoir j'ai gréé!

Mais perso niveau température de l'eau, j'avais un peu froid au mains, mais c'est tout... je trouve que la combine y est pour beaucoup, avec ma veille qui prenait l'eau de partout, je caillais dès qu'il faisait un peu froid. Maintenant avec la semi-étanche, aucun souci!

Je suis retourné au Jaï aujoud'hui... personne à l'eau, le parking inondé, de bonnes vagues qui déferles, mais trop froid! De toute facon en 4.3 j'aurais pas fait long feu! donc 2h de route pour... rien!!  :pigekedal: c'est pas cool pour l'écologie tout ca!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Roooh t'aurais du tenter quand meme, quitte a rester 20 minutes dans l'eau ^^

La prochaine fois faudra taper la discute en live (comme msiou R-one, a chaque fois que je vais au jai je verifie s'il est pas dans le coin -enfin jme souviens meme plus la caisse qu'il a, oups -, mais monsieur snobe et va toujours a carro ^^ )
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Salut à vous, bon demain y a de l'air prévu par la blondasse de tf1...

Vaut mieux se mettre à l'eau à epluchure ou à la pointe rouge? Sachant que j'ai pas envie de proter le matos sur 500 mille kilomètres? Kikinav sinon demain???
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Homerdusud @ 09/02/2009 - 06h48 a dit:

La prochaine fois faudra taper la discute en live (comme msiou R-one, a chaque fois que je vais au jai je verifie s'il est pas dans le coin -enfin jme souviens meme plus la caisse qu'il a, oups -, mais monsieur snobe et va toujours a carro ^^ )

;D  ;D  l'hivers au jai mais ca va pas (elle est a combien l'eau : 8° max pour 13 en mer  :dev:  ). je suis un planchiste migrateur mossieur !!, je file vers le sud en hivers  :inn: .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Au jai, quand tu sors de l'eau tu sens plus tes mains la ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bon enfin tn tous ca, mistral ce w end, donc..Jai !

;-)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bordel, j aurais bien navigue aujourd hui...

De la a ce que je prenne mon vendredi aprem pour aller nav il y a pas loin..
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

ça devait être froid et plat.. je pense
Répondre