Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
éclats sur planche
éclats sur planche
en posant ma planche (hyper x) sur les cailloux (monteynard) j'ai fait quelques petits éclats,5 mm de diamétre. apparement rien de grave, juste la premiere peau qui a sauté heuu gel coat?? il faut que je répare? si oui avec koi? ça risque de prendre l'eau?
Re :éclats sur planche
Si c'est juste le gel coat, non rien de grave, tu n'es pas obligé de réparer.
et si je veux qd meme reparer,question esthetique,il faut que je mette quoi?
bein tu la dit plus haut , du gel coatkrice @ 22/09/2008 - 17h40 a dit:
et si je veux qd meme reparer,question esthetique,il faut que je mette quoi?
j ai eu la meme chose au lac de Garde sur les petits cailloux... sur la carène.. j imagine qu il en faut plus à une carène pour atteindre les couches vitales, non?
Nan...
Y'a pas de couches vitales... Dès que t'as passé la strat ta planche prends de l'eau, c'est pas plus compliqué que ça!
Y'a pas de couches vitales... Dès que t'as passé la strat ta planche prends de l'eau, c'est pas plus compliqué que ça!
je voulais dire que si les impacts ne concernent que le gel coat, c est pas grave... il me semble que juste la couche blanche superficielle est un peu fendillée....
C'est très difficile de savoir si la strat est fendue ou si c'est juste le gel coat.
J'ai encore vu une planche hier, toute neuve (une starboard freestyle 2009) elle a servi que 5 ou 6 fois, elle est nickel et en la laissant au soleil on s'est rendu compte qu'il y avait des petites gouttes d'eau qui perlaient sur le pont!!!!
Il y avait une micro fente, totalement invisible à l'oeil nu, impossible de la voir même en sachant où c'est!! Le gel coat n'avait même pas sauté...
Alors c'est très difficile de savoir si un pet à touché la strat ou non.
J'ai encore vu une planche hier, toute neuve (une starboard freestyle 2009) elle a servi que 5 ou 6 fois, elle est nickel et en la laissant au soleil on s'est rendu compte qu'il y avait des petites gouttes d'eau qui perlaient sur le pont!!!!
Il y avait une micro fente, totalement invisible à l'oeil nu, impossible de la voir même en sachant où c'est!! Le gel coat n'avait même pas sauté...
Alors c'est très difficile de savoir si un pet à touché la strat ou non.