Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combler un trou sans mousse PU ni microballon ?
Combler un trou sans mousse PU ni microballon ?
Je n'ai pas de mousse expansive ni de microballon à disposition..<br /><br />
Je laisse tel quel puis je rattrappe avec du mastic polyester lors de la finition ?<br /><br />
Ou je bouche avant la strat avec du mastic ?<br /><br />
Merci
Re :Combler un trou sans mousse PU ni microballon ?
Quelle est la taille de ton trou?
Il n'y a pas 36 solutions, il faut reboucher le trou avec une base "époxy".
Soit résine+croballons soit tu peux te faire une choucroute époxy "maison" en broyant de la fibre de verre que tu mélanges à de la résine époxy.
Tu rebouches avec ça et tu stratifies au dessus.
Pour la choucroute ca me parait pas évident à faire pour un si petit trou ??
)C'est vraiment pas compliqué de faire une petite choucroute, si t'as de la fibre et de la résine époxy ça va aller! (A priori oui puisque tu veux faire une strat)
Tu prends un peu de fibre et tu haches très très fin avec des ciseaux (tu coupes et tu recoupes et tu re-recoupes etc...) jusqu'à obtenir des tous petits morceaux de fibre, presque de la poudre.
Et tu charges un peu de résine avec ça pour obtenir une sorte de pâte et tu rebouches avec ça.
T'en mets dans le trou, à ras-bord, même un peu plus et tu appliques un scotch dessus (en appuyant bien)
Et tu ponces ce qui dépasse, puis strat.
Mais à part sur atuacores.com à 12 euros le pot de 100g avec les frais de port, je ne trouve pas..
Y'a moins cher ?
6€ le litre +8.50€ de frais de port
Je vais passer commande car j'ai une répa à faire sur ma formula (cf mon post repa sur formula wood)
J'avais pas pensé à la choucroute maison de FX, pour un petit pet c'est peu etre aussi bien par contre je comprends pas pourquoi le scotch dessus pour pas que la résine coule je suppose??
Le scotch permet de bien compresser le mélange dans le trou et d'avoir moins de boulot au poncage
popol @ 09/10/2008 - 14h21 a dit:
Je vais surement attendre de trouver du microballon, ca me reservira..
Mais à part sur atuacores.com à 12 euros le pot de 100g avec les frais de port, je ne trouve pas..
Y'a moins cher ?
12 euros avec les frais de port inclus?
C'est pas cher...
Moi je les trouve sur ebay dans un schipschandler et c'est dans ces prix là...
J'ai une autre bonne grosse répa à faire, je mettrai un post si j'ai besoin d'aide !
Autre question : mon pot de résine époxy est ouvert depuis 3 ans, j'ai du l'ouvrir 10 fois et il a toujours été bien rebouché.. Est elle encore bonne ?
fais un essai avant c'est le plus simple!
C'était quoi ta résine?
Je m'en suis servi la semaine dernière sans souci, mais vu que je vais prochainement attaquer une grosse répa près du pied mat sur toute la largeur de la planche, je me disais que la résine pouvait avoir perdu beaucoup de ses propriétés..
Merci !
-
Goyter Man
- Killer

FX @ 09/10/2008 - 13h21 a dit:
Non ne fais pas de strat sans reboucher! (enfin tu fais ce que tu veux, c'est un conseil...
)
C'est vraiment pas compliqué de faire une petite choucroute, si t'as de la fibre et de la résine époxy ça va aller! (A priori oui puisque tu veux faire une strat)
Tu prends un peu de fibre et tu haches très très fin avec des ciseaux (tu coupes et tu recoupes et tu re-recoupes etc...) jusqu'à obtenir des tous petits morceaux de fibre, presque de la poudre.
Et tu charges un peu de résine avec ça pour obtenir une sorte de pâte et tu rebouches avec ça.
T'en mets dans le trou, à ras-bord, même un peu plus et tu appliques un scotch dessus (en appuyant bien)
Si tu n'as pas de fibre de verre, prend une vieille latte et ponce là à la lime à bois ou avec un papier de verre 'gros grain'
Recueille la poudre dans un papier et ensuite incorpore là à ta résine époxy
Altoids @ 10/10/2008 - 23h08 a dit:
FX @ 09/10/2008 - 13h21 a dit:
Non ne fais pas de strat sans reboucher! (enfin tu fais ce que tu veux, c'est un conseil...
)
C'est vraiment pas compliqué de faire une petite choucroute, si t'as de la fibre et de la résine époxy ça va aller! (A priori oui puisque tu veux faire une strat)
Si tu n'as pas de fibre de verre, prend une vieille latte et ponce là à la lime à bois ou avec un papier de verre 'gros grain'
Recueille la poudre dans un papier et ensuite incorpore là à ta résine époxy
Oui bonne idée, mais la latte c'est déjà un mélange de fibre+ résine, donc finallement ce que tu incorpores à ta résine c'est de la poudre de verre et de la poudre de résine... Mais bon ça doit marcher.