Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voilerie
Voilerie
Petit sondage pour savoir combien vous payez vos réparations en voileries (ex: changement de panneau, de demi panneau...)<br /><br />
Comment c'est facturé (prix du monofilm, de la main d'œuvre...)<br /><br />
Y a t-il des voileries meilleures que d'autre pour les voiles de planches?
Comment c'est facturé (prix du monofilm, de la main d'œuvre...)<br /><br />
Y a t-il des voileries meilleures que d'autre pour les voiles de planches?
Re :Voilerie
1 haut de panneau wave mc avec une mini latte 80 euros en faisant mettre du monofilm plus epais à leucate , gars super sympa.
sur vallauris ils me proposaient 250 euros, le prix de la voile.
sinon il y en à un à l'almanarre pres de welcome avec un shaper au dessus mais je connais pas ses prix.
sur vallauris ils me proposaient 250 euros, le prix de la voile.
sinon il y en à un à l'almanarre pres de welcome avec un shaper au dessus mais je connais pas ses prix.
ici à Liège chez Technovoile, 70 eur... 
mais j hésiterai à chaque fois vu que je paye mes voiles max 200eur...

mais j hésiterai à chaque fois vu que je paye mes voiles max 200eur...
1 panneau principal de 5,3 en monofilm épais : 110€ il y a 3-4 ans.
la prochaine fois je scoth (fait depuis sur panneau principal avec adhésif polyéthylène transparent et ca tient farpaitement!!)
Edit : voilerie sur Lorient dont le nom commence par un A et qui a brûlé depuis (c'est pas moi m'sieur l'agent)
la prochaine fois je scoth (fait depuis sur panneau principal avec adhésif polyéthylène transparent et ca tient farpaitement!!)
Edit : voilerie sur Lorient dont le nom commence par un A et qui a brûlé depuis (c'est pas moi m'sieur l'agent)
vous me faites peur avec vos tarifs, amis du wind !

J'en ai pas fait depuis 2 ans, mais ma mémoire de l'époque, c'était plutôt 30-50 € le panneau (et pourtant à Paris, pas la réputation d'être moins cher qu'ailleurs !!).
Ca dit quoi les autres ?

J'en ai pas fait depuis 2 ans, mais ma mémoire de l'époque, c'était plutôt 30-50 € le panneau (et pourtant à Paris, pas la réputation d'être moins cher qu'ailleurs !!).
Ca dit quoi les autres ?
Leucate voilerie, sur une ezzy sail.
Les deux petits panneaux du bas, 90€
... mais j'étais dans l'urgence et le gars l'a très bien compris.
Boulot très propre, mono comme celui d'origine, pas un pli derrière (et pourtant la voile est préformée)
Et en 48h c'était fait.
Donc l'un dans l'autre, c'est honnête.
Les deux petits panneaux du bas, 90€
... mais j'étais dans l'urgence et le gars l'a très bien compris.Boulot très propre, mono comme celui d'origine, pas un pli derrière (et pourtant la voile est préformée)

Et en 48h c'était fait.
Donc l'un dans l'autre, c'est honnête.
Bon, il y a vraiment de tout, pour ma part j'ai fait réparé un demi panneau d'une 7.8 pour un peu plus de 45 euros chez la voilerie de frejus. Donc a peu prés dans la norme.
Personne ne connait les prix du monofilm utilisé?
Personne ne connait les prix du monofilm utilisé?
le prix d'une répa c'est le temps passé et l'expertise mon garçon
ouais, le matériau doit pas y en avoir cher, mais après faut le temps pour découdre, découper, ajuster, et recoudre (parfois à la main).
Pour la voilerie en question plus haut, près du welcome de l'almanarre, pour un panneau du haut en tramé sur une 4m² j'en ai eu pour 40€ et pour le panneau sous le wish d'une 4,7m² pour 70€. Apparemment tout est une question de surface à changer.
60 euros pour un panneau complet de V8 10.6 (le plus grand) plus le petit panneau de tramé le long du fourreau plus rep du fourreau (en gros la voile ne tenait plus que par un morceau de foureau et le point d'écoute, limite coupée en 2!
FX @ 15/11/2008 - 02h37 a dit:
60 euros pour un panneau complet de V8 10.6 (le plus grand) plus le petit panneau de tramé le long du fourreau plus rep du fourreau (en gros la voile ne tenait plus que par un morceau de foureau et le point d'écoute, limite coupée en 2!
quelle voilerie ?ne me dit pas que tu repare egalement les voiles?