Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

voile usagé

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
sweetsofa
Newbie
Newbie

voile usagé

Message par sweetsofa »

ola ! salut a tous!<br />
ce n'est pas une question a proprement dit pour la reparation mais plus pour eviter d'avoir à en faire !!!<br />
Je vais faire une petite session demain et viens de recuperer ma voile qui est rester stockée voilà un peu plus d'1 an dans une piece sans lumiere et humide, est ce que je ne risque pas de la dechirer en l'etraquant trop brusqument demain? est  ce qu'il faudrait que je lui fasse prendre un peu l'air avant?<br />
merci de vos reponses!<br />
Une funbordeuse en herbe...
FX
Accro
Accro

Re :voile usagé

Message par FX »

Je ne pense pas que ça change grand chose de lui faire prendre l'air.

Un stockage à l'abris de la lumière et à l'humidité , tout ce que tu risques c'est de la retrouver moisie, mais le pire aurait été au sec et à la lumière (ça crame le monofilm et il devient cassant).
sweetsofa
Newbie
Newbie

Message par sweetsofa »

ok

merci pour l'info!

a toute
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

sweetsofa @ 15/11/2008 - 16h30 a dit:

ola ! salut a tous!

ce n'est pas une question a proprement dit pour la reparation mais plus pour eviter d'avoir à en faire !!!

Je vais faire une petite session demain et viens de recuperer ma voile qui est rester stockée voilà un peu plus d'1 an dans une piece sans lumiere et humide, est ce que je ne risque pas de la dechirer en l'etraquant trop brusqument demain? est  ce qu'il faudrait que je lui fasse prendre un peu l'air avant?

merci de vos reponses!

Une funbordeuse en herbe...

Non, déroule-là et étarque là tranquille

Le mât sera un peu dure à mettre, le haut du fourreau va certainement être très roulé sur lui-même

... y aura p'têt un peu d'oxydation sur les œillets et la poulie
Répondre