Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

SAV Magicsurf ..., défaut sur une planche neuve ...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
briac
Jiber
Jiber

Re :SAV Magicsurf ..., défaut sur une planche neuve ...

Message par briac »

y'en a une a vendre sur WJ33 il me semble avec un SL7 en plus  ;) , après c'est sur, vaut mieux voir la planche encore une fois
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

après c'est sur, vaut mieux voir la planche encore une fois

Normalement non si elle est neuve, une planche neuve n'as en principe aucune égratinure ni de rayures.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

tutu @ 10/01/2009 - 17h33 a dit:

après c'est sur, vaut mieux voir la planche encore une fois

Normalement non si elle est neuve, une planche neuve n'as en principe aucune égratinure ni de rayures.

Je pense qu'il parlait de celle d'occasion...
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

ta mésaventure aura au moins un avantage : montrer le vrai niveau de service de magic surf...et surtout le culot du type qui te dit que tu ne peux rien avoir de mieux ailleurs....sans déconner !

Perso j'ai acheté une superblast d'occase dans un état impeccable il y a un an pour 100 euros de plus (400euros) chez Nausicaa. J'ai eu le gars au tél + envois de courriels + envoi de photos sous toutes les coutures avant de me décider à l'acheter...donc je pense franchement qu'il y a mieux ailleurs !!!

J'espère simplement que tout va bien se terminer pour toi et je te conseille de passer ton chemin pour traiter avec des professionnels en qui tu peux avoir confiance...qu'ils soient en france, en allemagne ou ailleurs (je précise que je n'ai pas de parts dans Nausicaa, et que je ne roule pour aucun shop).
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

L'accroc dans le boitier c'est vraiment trois fois rien, c'est juste un défaut de finition. Aucun soucis sur l'étanchéité, aucune trace de réparation. Pareil sur le trou de la vis.

C'est sur que si t'achete en shop tu pourrais demander un petit cadeau en plus mais je ne vois pas un shop changer une planche pour ca.

Après quand t'achete par correspondance, comme tu ne vois pas le produit avant tu peux toujours avoir ce genre de surprise. Au pire tu refuses le colis.

Mais bon quand c'est une grosse promo on laisse tomber, dernièrement j'ai recu une machine a laver avec une bosse sur le coté et le l'ai prise quand même.

Faut quand même pas en faire tout un foin pour une égratignure.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ben si y'a eu réparation : la résine marron que tu vois sur la photo et qui bouche une partie des trous sur le coté du boitier, c'est pas une réparation ça ?? bien sûr que si et c'est inconstestable ...

apres p'tet que c'est solide et qu'il y a aucun risque, mais moi le risque je le prend pas parce que ca faisait pas partie du "contrat" de vente, qui veut que la planche soit neuve et par conséquent sans défaut ou réparation.
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

je suis d'accord avec toi sur un point xtof : il faut inspecter scrupuleusement le produit quand tu le reçois ; dans ce cas, je pense que notre ami aurait dû refuser la livraison et appeler le gars en direct pour en disucter de vive voix...dès que tu as accepté le colis, c'est beaucoup plus difficile de faire marche arrière.

En revanche, promo ou pas : si il y a un défaut sur le produit, le client doit en être informé...c'est une question de transparence et surtout une règle de base du commerce.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

vince30 @ 12/01/2009 - 11h49 a dit:

ben si y'a eu réparation : la résine marron que tu vois sur la photo et qui bouche une partie des trous sur le coté du boitier, c'est pas une réparation ça ?? bien sûr que si et c'est inconstestable ...

apres p'tet que c'est solide et qu'il y a aucun risque, mais moi le risque je le prend pas parce que ca faisait pas partie du "contrat" de vente, qui veut que la planche soit neuve et par conséquent sans défaut ou réparation.

Du mastic c'est pas une réparation, c'est pour cacher une vilaine rayure. Il y a un gars à l'usine qui a vu la rayure, a voulu la boucher avec du mastic mais il a oublier de remettre une coup de peinture. S'il avait fini le travail tu n'y aurait vu que du feu.

Si tu poncais toute la peinture de ta planche tu verrais qu'il y a un paquet de défaut corrigés au mastic. Donc pour moi c'est un défaut de finition. Ta planche ne risque rien, le plastic du boitier est très épais à cette endroit.

Faut reconnaitre que la finition laisse à désirer sur ta planche mais à ce prix la faut pas en attendre plus
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Finalement je suis retourné à Magic surf et je me suis fais remboursé la planche. Je n'ai pas apprécié du tout le discours du vendeur : " ce n'est pas un défaut, c'est normal, je suis pas obligé de vous la reprendre etc ...".

Le pire c'est que le vendeur a refusé de m'en donner une autre, sous prétexte qu'il avait un lot emballé d'usine pour lequel il ne voulait pas ouvrir l'emballage !!!!!   :blink: quel foutage de gueule !!!!!

C'est plutôt qu'il sait que toutes ses planche ont des défauts (d'ou surement le prix alléchant ...) ...

Donc une croix sur magic surf. Qu'ils ne se plaignent pas de ceux qui achètent des planches en allemagne sur internet ... car ils n'apportent aucun service supplémentaire, la qualité des produit est carrément déplorable et la mauvaise foi est évidente.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Banyouls @ 11/01/2009 - 21h08 a dit:

Perso j'ai acheté une superblast d'occase dans un état impeccable il y a un an pour 100 euros de plus (400euros) chez Nausicaa. J'ai eu le gars au tél + envois de courriels + envoi de photos sous toutes les coutures avant de me décider à l'acheter...donc je pense franchement qu'il y a mieux ailleurs !!!

idem pour mes voiles pryde et la reprise de mon ezzy, les mecs très pro, je repasserai par eux et je précise encore une fois, mon pseudo n'a rien à voir avec ce shop... il provient de Kaze no Tani no Nausicaä, un manga (puis un anime)...
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

vince30 @ 17/02/2009 - 12h57 a dit:

Finalement je suis retourné à Magic surf et je me suis fais remboursé la planche. Je n'ai pas apprécié du tout le discours du vendeur : " ce n'est pas un défaut, c'est normal, je suis pas obligé de vous la reprendre etc ...".

Le pire c'est que le vendeur a refusé de m'en donner une autre, sous prétexte qu'il avait un lot emballé d'usine pour lequel il ne voulait pas ouvrir l'emballage !!!!!   :blink: quel foutage de gueule !!!!!

C'est plutôt qu'il sait que toutes ses planche ont des défauts (d'ou surement le prix alléchant ...) ...

Donc une croix sur magic surf. Qu'ils ne se plaignent pas de ceux qui achètent des planches en allemagne sur internet ... car ils n'apportent aucun service supplémentaire, la qualité des produit est carrément déplorable et la mauvaise foi est évidente.

ce n'est pas très rassurant pour l'enseigne en question, mais tant mieux pour toi...je pense que tu as bien fait de passer ton chemin et de te concentrer sur d'autres modèles.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Vendeur de mauvais foie, mais bon c'est remboursé quand même, c'est déjà ça!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour avoir refusé un geste commercial, le mec vient de se faire une sacrée pub aupres de pas mal de gens sur le net :D

Si j'etais son patron, je le mettrai sur un bucher (a moins que ce soit le patron qui pousse dans ce sens ^^ )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Sur ce forum il s'est fait tailler en pièces, mais ailleurs, Magic Surf a peut-être obtenu des commentaires flatteurs.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Et il ne faut pas oublier que générallement, sur le net, on a QUE les retours d'expériences négatives.

On ouvre rarement un post pour dire que l'on est content du vendeur...par contre 100% de ceux qui ont eu une sale farce se plaignent...(ce qui et normal)
Répondre