Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
raviver les couleurs fanées
raviver les couleurs fanées
tout est dans le titre.<br />
Y a-t-il des produits miracle ou au contraire des produits à éviter ?
Y a-t-il des produits miracle ou au contraire des produits à éviter ?
Re :raviver les couleurs fanées
slt il me semble avoir vu sur le forum de windsurfing33 qu'avec un citron tu pouvais redonner de l'éclat au blanc de la carène si elle a jaunie.
Ca dépend ce que tu entends pas raviver les couleurs.
Si c'est les couleurs de la déco => non
Si c'est le gel coat blanc qui est jaunit, oui ça peut se faire:
-Le jus de citron effectivement ça marche, mais bon c'est pas le plus pratique
-Y'a l'anticalcaire pour salle de bain qui marche pas mal aussi.
-Sinon une peau de mouton sur perceuse avec un polish grain 1500 ou 2000 (à ne pas faire trop souvent quand même!)
Si c'est les couleurs de la déco => non
Si c'est le gel coat blanc qui est jaunit, oui ça peut se faire:
-Le jus de citron effectivement ça marche, mais bon c'est pas le plus pratique
-Y'a l'anticalcaire pour salle de bain qui marche pas mal aussi.
-Sinon une peau de mouton sur perceuse avec un polish grain 1500 ou 2000 (à ne pas faire trop souvent quand même!)
non il s'agit bien des couleurs de la déco.
en marine, il y a de produits comme le polytrol pour le gelcoat de couleur.
mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer sur une planche (astro rock ou rumba), quitte à refaire l'antidérapant ensuite
merci
en marine, il y a de produits comme le polytrol pour le gelcoat de couleur.
mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer sur une planche (astro rock ou rumba), quitte à refaire l'antidérapant ensuite
merci
Je n'ai jamais réparé d'astro ou de rumba donc je ne sais pas avec quoi est faite la déco.
En tout cas si c'est comme les planches actuelles, (j'en doute) c'est une impression numérique sur un grand autocollant posé sur le pont avant l'anti-D...donc pas la peine de mettre un produit!
Ensuite dans le cas où la déco serait "peinte" sur la planche, de toute façon il faudrait pouvoir enlever l'anti-D et c'est vraiment très délicat (voir impossible) de réussir à poncer complètement l'anti-D sans tapper dans la peinture...
En tout cas si c'est comme les planches actuelles, (j'en doute) c'est une impression numérique sur un grand autocollant posé sur le pont avant l'anti-D...donc pas la peine de mettre un produit!
Ensuite dans le cas où la déco serait "peinte" sur la planche, de toute façon il faudrait pouvoir enlever l'anti-D et c'est vraiment très délicat (voir impossible) de réussir à poncer complètement l'anti-D sans tapper dans la peinture...
merci pour ta réponse FX.