Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

nez explosé et airex en miette..., je fait quoi maintenant?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
willyskipper
Timide
Timide

Re :nez explosé et airex en miette..., je fait quoi maintenant?

Message par willyskipper »

Pour info j'ai la PROSCALE XC 501 (500gr-0.01gr), j'en suis content, je l'utilise pour le rechargement de munitions (pesage de la poudre).
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

J'ai fait il y a une heure et demi un peu de gel coat, 4gr et 0,08gr (2%)  de durcisseur, pesé avec ma balance, je viens d'aller voir et c'est déjà dur,la polymérisation est top.
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

ça y ai j'ai recu ma balance,pour l'instant elle fonctionne,on vera dans le temps...

J'ai pas trop le temps de me lancer dans la répa maintenant mais je vais essayer au moins de faire la mousse si je trouve l'occasion.

Il fait que je ponce en bizeau l'airex?si ou sur combien de cm?

Ca mousse beaucoup?

Une fois coulé je met sous presse?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui tu ponces ton airex en biseau (te prends pas trop la tête, pour reboucher à la mousse ça ne changera rien, ponces comme tu peux)

Ensuite tu mets ta mousse (c'est sensé expnaser 6 fois son volume, perso ça ne prends guère plus du triple...)

Mets en à ras bord pour reboucher le trou, pas grave si y'en a de trop à l'expansion.

Tu recouvres ta mousse soit de scotch de peintre soit d'un film plastique alimentaire, bien tendu. (percé de quelques petits trous)
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

bon aprés une grosse période de vide je vais enfin pouvoir attaquer les choses serieuses!

Mousse epoxy coulé il y a 2 jours,poncage prévu pour cet aprem.

Il faut cuire combein de temps la mousse?
Répondre