titou @ 09/02/2009 - 08h11 a dit:
c'est donc un peu comme ça qu'il faut faire pour un delaminage?!
Tout dépend de la zone.
Si c'est au niveau du nez, comme ici, tu peux te permettre de faire comme ça et de coller juste l'airex bord à bord (net).
Mais là c'est plus du simple rebouchage (de luxe...) qu'autre chose. Ca n'est pas un vrai sandwich puisqu'il n'y a pas de véritable continuité entre les nouvelles couches apposées et celles de la planche.
Pour un nez il n'y a que des contraintes directes( choc), pas de contraintes mécaniques.
Par contre si ça se situe plus en arrière (surtout à partir du PDM), là il faut faire ça un peu différemment.
On referait le sandwich, mais il faudrait essayer de recoller les nouvelles et les ancienns couches entre elles. Et pour que le collage tienne , il faut de la surface de collage.
Donc on ne ferait pas un trou bien net à la défonceuse, mais on poncerait les bords pour obtenir un "biseau" le plus large possible.
On aurait pas un trou à rebords "droits" mais plutôt une cuvette en penste douce.
Ensuite l'airex serait collé non pas bord à bord, mais débordant largement sur l'ancienne couche et il serait plaqué en force pour épouser la forme du trou (sous vide).
Exemple (et encore ça n'a pas été poncé assez large):












je vous ferais part de mes premiers "essais"... à priori sur une Quattro dont le tail et le Rail au niveau du nose ont bien mangé, mais le pote me soutien que sa répa faite à la patte bi composant (Dr Ding) est étanche..., moi je crois surtout que ça fait un gros pâté qui fini par prendre la flotte déjà au niveau des jointures et ensuite qui devient poreux...


) ça devrait passer.