Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
franchement je sais plus ce que c'est j'ai utilisé ça il y a plus d'un an. C'est une espèce de seringue avec deux réservoirs, comme ça quand tu appuies il sort moitié résine/ moitié durcisseur. Aucune des deux consistances n'étaient liquides. Le résultat final ne donne pas une consistance mastic non plus mais une bonne pate...
Je me rends pas compte de la taille et surtout de l'état du trou à reboucher.
Si tu veux faire ça propre, tu décaisses à la défonceuse et tu fais un empiècement de polystyrène que tu colles à la mousse PU.
Ensuite tu shape et tu stratifies.
Si c'est vraiment un tout petit trou, tu rebouches à l'poxy chargé aux croballons (prends des croballons de faible densité pour fair eun mastic bien léger.
Ya pas de trou, c'est une fissure. Mais je vais surement appuyer comme le disait grund negen pour ensuite faire le remplissage. Comme je voudrais que ça reste simple, je vaire le faire à la résine je pense.
C'est quoi le principe des croballons? ca s'ajoute à la résine + durcisseur? Quelle proportion, nom exact du produit à acheter?
Tu fais ta résine (mélange résine+durcisseur) puis tu ajoutes les croballons (c'est une poudre) jusqu'à obtenir la consistance désirée (du sirop au mastic).
Ok, donc sachant que je voudrais privilègier la solidité au gain de poids (sans non plus avoir une rep mode ane mort, quelle quantité devrais-je ajouter (rapport croballon/volume résine+durcisseur)?
y'a t'il une différence entre les croballons et microballons?
Il s'agit de la même bestiole mais c'est quand même plus drole de l'appeller 'croballon
Plus sérieusement : oui c'est juste une deformation du nom: ca designe des micro-sphère (creuse ou pas) de verre : qui permette de charger (densifier) la résine pour lui donné une consistance de "pate"... (pour une utilisation en tant que Mastic)