Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tabou Mad Cow 74l, cassée en deux
Tabou Mad Cow 74l, cassée en deux
Je posterais qq photos ce soir mais j'ai commencé à faire sauter la délam pour constater les dégats. Bilan : le polystyrène est intact, pour ce que j'ai vu, un tout petit peu humide mais encore en très bon état. J'ai quelques notions en composites mais peu d'équipement. Vous en pensez quoi, là à froid sans voir les photos ? Perso, j'ai pas trop peur de me lancer car je veux apprendre et le shape m'attire depuis pas mal d'années et je pense que c'est l'occasion de se lancer. Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Re :Tabou Mad Cow 74l, cassée en deux
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9600&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=752420fe9c43beb8934b4a534573d653
il manque la fin, faudrait voir avec l'auteur pour l'épilogue.
-
willyskipper
- Timide

http://www.directwind.com/forum/forum-t35217-p1,reportage-de-rep-de-planche-cassee.html
La mienne est terminée depuis pas mal de temps maintenant (faudra que je mette les photos) mais je n'ai aps encire pu naviguer avec.
Je l'ai mise sur 2 trétaux (aux extrémités) et je me suis assis au milieu sur la planche et pour l'instant ça tien.
On verra en nav!
De toute façon la première chose que tu vas apprendre en découpant ta planche c'est que, très souvent, la construction est vraiment de très mauvaise qualité...
Il est pas rare de voir des vis de décompression qui ne sont pas percé, des parties de l'airex qui ne sont pas imprégnées, des boitiers qui ne sont pas ou peu collés, du verre là où c'est écrit carbone et j'en passe et des meilleures...
FX @ 10/03/2009 - 13h55 a dit:
De toute façon la première chose que tu vas apprendre en découpant ta planche c'est que, très souvent, la construction est vraiment de très mauvaise qualité...
Il est pas rare de voir des vis de décompression qui ne sont pas percé, des parties de l'airex qui ne sont pas imprégnées, des boitiers qui ne sont pas ou peu collés, du verre là où c'est écrit carbone et j'en passe et des meilleures...
Ca fait peur ce que tu dis

Moi qui commencait à reprendre un petit peu confiance dans les planches de série
C'est vrai que sur mon exocet de vague de série, j'ai toujours été impressionné par la lourdeur, le manque de rigidité....et la fragilité au choc (j'ai appris qu'il ne fallait pas poser la planche sur les caillous comme avec mes customs auparavent...)
Faire un custom aussi fragile c'est possible mais il pèsera 5kg et non pas 7kg et il ne coutera pas plus cher.
Je n'ai pas réparé beaucopu de custom, mais quand j'en ai j'aime pas ça pour une raison très simple c'est que c'est toujours une galère à décopuer et à poncer, parce que c'est beaucoup plus solide que les planches de série!
Quand tu vois que sur une straboard pour faire sauter une strat sur le nez ou sur le rail il suffit de poncer l'énorme couche de mastic époxy , mettre un petit coup de cutter dans la strat et y'a plus qu'à tirer dessus , ça se décolle tout seul... Avec un custom en carbone bien imprégné et bien cuit, c'est pas la même musique.
Je ne m'étale pas spécialement sur le sujet parce que j'ai pas envie de lancer un débat et me prendre la tête (et surtout ça n'est pas vrai pour toutes les marques et tous les modèles, faut pas généraliser), mais plus j'ouvre des planches et plus je me rends compte que c'est vraiment très très limite... (surtout dans les "hauts de gamme" par rapport au prix)
Mais bon...on a pas le choix.

En surface, la fissure ne semble pas atteindre la carène (état du rail ???)
La délamination n'est que sur quelques centimètres de part et d'autre de la fissure.
Le polystyrène n'est pas cassé, a priori....
La suite après retrait de la strat pourrie et ponçage
Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire!
Bon ponçage...