Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[deco] surf fish==> PHOTOS
[deco] surf fish==> PHOTOS
Apres la "repa totale de la starboard" qui s'est trashée dés la premiére sortie, je remet le couvert sur un surf fish qui a mouru lors du transport (merci calberson!).<br /><br />
A savoir,<br />
- la planche est de couleur rouge,<br />
- j'ai fini les repas<br />
- je passe en mode déco<br />
- pour le momment j'ai poncer que le dessous, mais pas trop, car j'en ai ras la casquette de poncer, je compte laisser de la peinture rouge...;<br /><br />
plusieurs question:<br />
- qu'est ce que ça fait si je met de la peinture noir: chauffe? dangereux? delaminage precoce?, gonflement de la board?<br />
- faut il poncer totalement le rouge pour faire une deco plutot clair (blanc/jaune...)?<br />
- je compte faire: fonc blanc+ deco+ vernis a la bombe==> qu'en poensez vous?<br />
- faut il prvilégier une couche de résine ou de vernis en bombe?<br /><br />
merci par avance<br />
JyCe
Re :[deco] surf fish==> PHOTOS
- Homerdusud
- Star

alexio @ 05/04/2009 - 15h13 a dit:
- qu'est ce que ça fait si je met de la peinture noir: chauffe? dangereux? delaminage precoce?, gonflement de la board?
Une board avec beaucoup de noir voir toute noire comme les exocet black machine... C'est tres dangereux en plein soleil, voila ce qu'il reste de la dernier exo BM qui est restée trop longtemps sur la plage vis de decompression fermée:

Bon, sérieusement, le noir, ca craint rien....
qu'est ce que ça fait si je met de la peinture noir: chauffe? dangereux? delaminage precoce?, gonflement de la board?
rien...
- faut il poncer totalement le rouge pour faire une deco plutot clair (blanc/jaune...)?
non si ta peinture a un fort pouvoir de recouvrement.
- je compte faire: fonc blanc+ deco+ vernis a la bombe==> qu'en poensez vous?
non pour le pont ; vernis au pistolet pour la carène.
- faut il prvilégier une couche de résine ou de vernis en bombe?
vernis.
mais lorsque l'on est bon, on obtient des carène sans vernis aussi brillante qu'avec.
merci par avance
ça fera 150€
seaclone @ 06/04/2009 - 21h14 a dit:
-
qu'est ce que ça fait si je met de la peinture noir: chauffe? dangereux? delaminage precoce?, gonflement de la board?
rien...
Bah ça doit chauffer un poil quand même, mais vu que ça absorbe le rayonnement par rapport à une planceh blanche, tu évites les coups de soleil...- faut il poncer totalement le rouge pour faire une deco plutot clair (blanc/jaune...)?
non si ta peinture a un fort pouvoir de recouvrement.
SI t'es pas à 400g près, non...- je compte faire: fonc blanc+ deco+ vernis a la bombe==> qu'en poensez vous?
non pour le pont ; vernis au pistolet pour la carène.- faut il prvilégier une couche de résine ou de vernis en bombe?
vernis.
Euh, vernis en bombe je pense pas que ce soit une bonne idée, c'est tout aussi pourrit que de la peinture en bombe (c'est excatement la même chose mais sans pigment...) donc ça ne tient pas mieux.
Par contre ta peinture blanche, c'est en bombe aussi?
Parce que si sous l'anti-D c'est protégé (le nautix c'est ni plus ni moins qu' un vernis PU chargé en abrasif), par contre côté carène, ta peinture en bombe va se barrer au bout de 5 sessions...
mais lorsque l'on est bon, on obtient des carène sans vernis aussi brillante qu'avec.
AVec une peiture brillant direct peut être?![]()
merci par avance
ça fera 150€
ça fera 100 euros...je suis moins cher...![]()
FX @ 06/04/2009 - 23h56
[color=red a dit:AVec une peiture brillant direct peut être?
[/color]
exactement.....comme celle-là :

ça fera 150€
ça fera 100 euros...je suis moins cher...
normal tu paies pas tes charges.
seaclone @ 07/04/2009 - 09h10 a dit:
ça fera 150€
ça fera 100 euros...je suis moins cher...
normal tu paies pas tes charges.
Arf je l'attendais celle-là...

Arrête on va croire que je fais du black!
Bon d'accord, ça sera gratuit pour moi...
FX @ 07/04/2009 - 09h19 a dit:
AH ben tiens sur la planche là, l'US111 tu l'as passé avant le noir?
non, aprés.
- Homerdusud
- Star

FX @ 07/04/2009 - 09h20 a dit:
Joli noir, y'a plus qu'à passer une petite couche de gel coat blanc et reponcer et t'as une falcon 2008 full carbon...
Toi t'as les boules

seaclone @ 07/04/2009 - 09h35 a dit:
FX @ 07/04/2009 - 09h19 a dit:
AH ben tiens sur la planche là, l'US111 tu l'as passé avant le noir?
non, aprés.
En brillant direct aussi?
Et ça ne te fait pas une petite sur-épaisseur?
Homerdusud @ 07/04/2009 - 09h37 a dit:
FX @ 07/04/2009 - 09h20 a dit:
Joli noir, y'a plus qu'à passer une petite couche de gel coat blanc et reponcer et t'as une falcon 2008 full carbon...
Toi t'as les boules
Bah c'est à dire qu'il s'y connait un petit peu... Alors pour une fois qu'il repasse par ici, jvé bien lui grapiller quelques infos quand même...

- Homerdusud
- Star