Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
- Front une main des deux côtés : Jamais tenté de ma vie, c'était clairement prématuré comme objectif, à reporter sur 2012
- Backloop : Je viens de comprendre récemment un truc qui j'espère va me faire progresser. C'est vraiment un truc que j'adore dans ce sport d'ailleurs, c'est incroyablement complexe techniquement, il faut toujours se remettre en question, chercher ce qui est de différent entre soit et les pros, on a l'impression d'en avoir jamais fat le tour.
Enfin bref de toute manière j'ai pas mal mis le BL en suspens dans l'année, mais j'espère également que tout le travail fourni sur le pushloop va m'aider à ne plus avoir peur de la réception en BL, et que je vais plus chercher à le poser en me battant comme un enragé, ce qui me manque souvent à la réception.
- Pushloop : C'était bien parti sur la fin d'année, mais sur les dernières navs j'ai pas eu des conditions au top pour envoyer, meme si c'est jamais une excuse. Je suis passé de sur-rotation à sous-rotation, et pour le coup ca fait bien fliper comme gamelles, y a vraiment des fois ou j'ai été bien content de pas me fracassé contre le mat, ou au moins me faire une grosse entorse de poignet ou cheville. C'est clairement l'objectif principal à reconduire pour 2012.
- Surf : Progression pas aussi rapide qu'en 2010, en meme temps j'avais du passer un premier gros palier, donc c'était plus facile. Un peu déçu de mes progres sur ce point, je trouve que j'ai une lecture de vague pas terrible, et techniquement le moindre progres se fait au prix d'une longue analyse de mes erreurs, on peut pas dire que j'ai ca ds le sang. Sur 2011 j'ai commencé à essayer de tourner mes premiers 360 et goyter, aucun objectif sur ces deux points qui me paraissent encore inaccessibles.
Par contre je voudrais aller chercher plus souvent la levre de la vague, pour envoyer des aérials plus facilement.
- Manoeuvres : Bon progres au jibe dans le gros chantier surtoilé en 4m², je tombe beaucoup moins qu'avant. Pour le reste je tourne la voile trop tard en sortie de vague, du coup je passe presque toujours un instant en fausse panne qui me ralentit.
Niveau virement de bord content de mes progres, comme d'hab c'est toujours plus facile de progresser quand on part de loin.
- Sessions : A peine 45 sessions en 2011, mais en fait je suis pas trop frustré car la fin d'année est bonne. Je ne me bats plus pour sauver une session en bois en 5.3m², l'age me rend philosophe :-)
Objectifs 2012 :
- Front propre sur babord
- Front une main et speedloop planing sur tribord (préparation pour le double en 2013 ?)
- Aérial propre et surf plus agressif avec moins de déchets
Bon plus sérieusement, si le vent tient ce weekend, je reste à Pertuis samedi soir et on envoi tout le weekend, je suis chaud pour cette nouvelle année
Oui juste pour vacances... faut que je choppe au printemps une fenetre ou le vent est legerement calé a l'est quand il fera moche sur le sud de la france et conditions anticycloniques là bas....