Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel kit de réparation faut-il pour une Bic techno?, Merci!
Quel kit de réparation faut-il pour une Bic techno?, Merci!
Merci pour la réponse! Si il y a!
-
kurt-le-velivole
- Timide

-
kurt-le-velivole
- Timide

Re :Quel kit de réparation faut-il pour une Bic techno?, Merci!
borice @ 15/04/2009 - 19h58 a dit:
quelle est la résine compatible avec la matière de la Bic Techno?
formellement exacte, mais un peu lapidaire, le réponse du vélivole

Même sur une thermoformée (Bic Techno me semble en être) un coup de résine epoxy fera la blague (+ tissé de verre suivant taille du trou).
Si c'est petit, l'Araldite, disponible partout, n'est rien d'autre qu'une epoxy

-
the_Fox_die
- Jiber

-
kurt-le-velivole
- Timide

the_Fox_die @ 16/04/2009 - 10h10 a dit:
Euh pour dire , j'ai perdu un bout de planche lors que l'on m'a heurté (5 / 2 cm environ) , le mec m'a mis résine et tout ..... mais la première fois cela à pas tenu , et la deuxième fois sa se fissure.
De la résine sur un plastique, même du PVC, qui n'est pas correctement préparé, ça ne tiens pas des masses...pareil, si la répa n'est pas faite rigoureusement, ça lâche !
En français c'est totu simplement une résine époxy qui ne coule pas et qui durcit rapidement au soleil...
S'il te manque un morceau de planche, rien de tel qu'une vraie bonne rep.
T'as pas des photos?
Le mec te rentre dedans et t'arrache un morceau et il te met juste de la résine époxy??!!

Je vous vois parler d'époxy, moi g mon aileron qui à cogner sur une roche et il a pris un petit pet. J'ai donc acheter un kit de répa universel époxy chez Casto pour le réparer et dedans g du tissé de verre, tout d'abord ai-je acheté le bon produit? et est-ce bon le tissé ou faut-il de la fibre?
Pouvez vous m'expliquer un peut le répa c la première fois pour moi.

merci pour vos reponses.
seb56 @ 17/04/2009 - 19h21 a dit:
Salut les gars,
Je vous vois parler d'époxy, moi g mon aileron qui à cogner sur une roche et il a pris un petit pet. J'ai donc acheter un kit de répa universel époxy chez Casto pour le réparer et dedans g du tissé de verre, tout d'abord ai-je acheté le bon produit? et est-ce bon le tissé ou faut-il de la fibre?
Pouvez vous m'expliquer un peut le répa c la première fois pour moi.
merci pour vos reponses.
T'as pas une photo de l'aileron?
POur un petit pet, tu prends ton kit de réparation universel soloplaste, dedans tu dois avoir de la résine, du mat de verre (c'est de la fibre qui part dans tous les sens) et un petit sachet de poudre blanche: des microballons.
Tu achètes 2 seringues de 5ml en pharmacie (demandescelles qui n'ont pas de joint en caoutchouc au niveau du piston)
Tu doses 3ml de résine et ce qu'ilfaut de durcisseur (je ne connais pas les proportions par coeur), une seringue pour la résine, une pour le durcisseur.
Tu mets ça dans un petit pot et tu mélanges bien .
Tu ajoutes par toute petite quantité des microballons et tu mélanges au fur et à mesure, jusqu'à obtenir un mastic collant.
Tu appliques ce mélange sur le pet (t'en mets plus qu'il n'en faut) et tu scotch le tout avec du scotch de peintre.
Tu laisses plymériser, tu vires le scotch et tu reponces tout le surplus.
Pas la peine de t'embêter avec la fibre.