Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Vent léger... 5,0 et 87 = chemin de la honte pour moi.


Un poc sous la planche en sortant, ce week end va falloir reparer...


Bref, manquai 5 noeuds...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Et ta 5,3 ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Chez cocornichon et 0.3 ça n aurai rien change...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

nav a 12 h


du zef : 1 m de vague  :le top


je gree quand meme la 5.2 : bien fait car ca n'a fait que baisser (l'avion d'HDS en approche  ;D  ;D )


gavade en surf malgrès le niveau du planchiste  :un back croute un peu trop haut pour moins et après uniquement surfouillou


+1 avec ptilou : planche au top : elle rend pas si mal une session pas au top


repassage sur une acid 74 : faut reconnaitre que c'est une très bonne planche mais tjs un pb de position de strap (pied arriere hors strap)


bonne nav pour demain a ceux qui peuvent (ric : ton repport sur la 92 est attendu : mordu ???)


@HDS : le boulevard de la honte c'est un passage obligé : t'as eu ta 'hola'  :inn:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Non pas de holà mais Hmagic qui m a aide a porter le matos => au top
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

De retour de Carro


C'est vraiment dingue l'effet que la planche a sur moi, je me sens completement apaisé, il n'y a rien d'autre qui me détend à ce point. Peut etre que ca sera le cas avec le surf quand j'aurai progressé, enfin j'espere.


Homer je suis super content pour toi que tu aies tenté le coup, c'est normal d'avoir bu la tasse, on l'a tous fait les premières fois.

Je te conseillerai pour les prochaines fois de surtoiler un peu et de tracer au large direct en partant bien au vent du spot (genre en face du surfshop le Marin), histoire de trouver tes marques.


Pas de chance pour Cedric qui a cassé son mat sur son premier bord, il s'est pris une vilaine série sur la tronche juste à coté de moi, la vague a pété pile sur lui.


Gros progrès de EBMG qui se régale avec son matos tout neuf, quand mon pied ira mieux faudra quand meme que je vous emprunte votre matos un peu les gars, que je comprenne pourquoi vous etes tous comme des oufs :-)


De mon coté, me suis mis à l'eau alors que tout le monde en était sorti, je pensais ne meme pas prendre une vague.

En fait le vent était largement suffisant pour faire du surfsailing, ca planait même par moments

Qques surfs sympatoches, mon pied n'a pas trop apprécié la sortie pour etre honnete, sur babord c'est le pied arrière, et j'avais vraiment du mal à appuyer dessus au bottom et au cut back


Bon j'ai laissé le matos dans la voiture pour cette nuit, j'essaie de me refaire la même demain soir, mais les prevs sont pas géniales je trouve.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Bon, retour de nav'...


Dans l'ordre:

-croisé Ptilou (enfin vu plutôt quand il rentrait dans la boulangerie...Un petit creu d'after nav'...?  ;D  )

-puis Cédric pret à partir à l'eau...


Avec Mouette, on se regarde et on se tate...pas mutuellement j'entends... :fear:

Au final, pas envie de prendre une carotte.. On grée et on verra bien.. Après tout y a quelques vagues qui font envie...


Au final, session sans vent. Mouette dirait que il y avait du vent... Lui il a planouillé de temps en temps moi non... :unsure:

Encore du boulot niveau touché d'eau... Il est fort là dessus ce salopard de Mouettasse...  ;)

Mais en même temps, je cherchais pas trop à planer vu le peu de vent mais surtout à caper pour être le plus possible au vent.


Je me suis pris quelques bon petit surf backside enchaînés frontside puis un roller bien sympatoche... Y avait encore de la petite mémère à prendre...

J'ai failli prendre une putain de vague avec Mouette qui s'est gavé dessus mais mésentente et pour le coup je l'ai laissé passé car il était mieux placé que moi pour y aller...

Il m’appelait pour la prendre avec lui mais pas compris.. Bon, tant pis... :unsure:


Pour résumé: une plutôt bonne session sur laquelle il fallait bien avoir en tête que c'était du pur surfsailing durant laquelle je me suis bien fait plaisir au surf. :love:

C'est vraiment un truc de fou ces boards...

Un point sur lequel je suis également très content, c'est le passage de mousse en light wind.. Impec', les doigts dans le nose... Presque une première à Carro... La "barre" se passait très facilement comparé à ce que je pouvais galérer avant.

Niveau voile hyper content aussi... après quelques conseils auprès de Mouette, je crois avoir trouvé le réglage light wind de la 5.3... Merci Mec...


Dernier truc: ce salopiaud de Mouettasse s'est mangé une pitin de vague, très belle, très propre sur laquelle il a enchaîné des rollers comme un goret.. Feloche Mec.. c'était beau...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Shooting du jour de Photodingo en ligne..!! Bronzio à l'honneur et on aperçoit R-one sur 2-3 photos... :glasses:


Ça avait l'air d'être vraiment top avec quelques noeuds en plus cet aprèm...!!
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

EBMG @ 21/03/2012 - 20h49 a dit:

Shooting du jour de Photodingo en ligne..!! Bronzio à l'honneur et on aperçoit R-one sur 2-3 photos... :glasses:


Ça avait l'air d'être vraiment top avec quelques noeuds en plus cet aprèm...!!




Merci de l'info  ;)

Effectivement au début c'etait plus établi, vent et vagues
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Bon bah comment dire session moisie for me!

Je me fous a l'eau le vent est bien tombé pas moyen de planner je fais un aller retour, difficile de prendre des vagues au surf, je m'elance alors avec EB et Mouette arrivés entre temps en me disant "ça va le faire en surfsailing", me fait croquer par l'avant derniere vague de la serie, mat qui touche le fond et vague suivante qui croque= mat cassé sous le wish et base enfoncée a mort dans le top (rupture du top aussi)


Bref un 4.30 a racheter!

Goytrer et optilou, ça passe sur un 4m la 5.2? ou vaut vraiment mieux un 4.30?


Sinon a part ezzy c'est quoi le plus compatible? Mon amex etait pas mal...
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

Pauv Cédric :(
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

@ Cédric: ta 5.2 peux aller sur un 400 sans pbm... C'est la config de Goyter..même s'il a acheter un top 430 pour lui donner du peps en light Wind.. (demi mat ezzy..)

J'ai un 400 en rab si tu veux en attendant que tu trouves ton bonheur...(mat ezzy..)



@EB..non pas un petit creux...mais une grande soif!! Me suis bu 1 l de flotte!!


Cool pour vous que vous ayez pu prendre qqs bonnes séries.. Me suis bien gavé aussi!
bronzio
Timide
Timide
Messages : 500
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:06
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par bronzio »

Comment dire... merci photodingo de me faire comprendre qu'un régime est plus que nécessaire!!

Désolé pour tout ceux qui n'ont pas profités au max du vent... RONE alors combien d'heures de retard à serre che?


Je croise les doigts pour demain mais j'ai peur que le boulot me bloque... chacun son tour...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

^^  route degagée : moins long que prévu (en retard quand meme)  : mais ca valait le coup :lol:  :lol:


quelle strar ce bronzio : feloch  B)


cedric  :(  :(  : ca devrait passer un 4 m  :fear:


douardoiun : aussi un mat pété ???, t'as acheté quoi comme voile
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

à l'heure qu'il est... le Ric.. il doit etre entrain d'éplucher toutes les annonces d'occasions pour chercher une witch....  ;D  ;D


allez au dodo.. demain levé 05h.. (une nav en début d'aprés midi.. c'a se mérite !! ) :inn:



sinon.. pour en revenir au mat cassé... j'y ai cru pour moi aujourd'hui aussi... je trainais trop sur la droite du spot pour continuer les surfs.... et par moment c'a casse dans même pas 80 cm...  :gene:  .. faut pas rester longtemps...  :p  :stuart:
Répondre