Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Et bordel fait chier, mon pied tire la gueule ce matin :-/


J'ai appelé mon kiné qui ne peut pas me voir avant lundi, ca sent le week end de merde.

Je suis vert  :angry:


A part ca encore de jolies vagues sur la cam de Carro, ca donne envie.


Me reste les images de la nav d'hier pour tenir pendant qques semaines encore à priori, zob...


Pour Fuerte ca ne m'etonne pas, y a un flux de nord est qui est durablement installé, normal que l'alizée reprenne le dessus pour la semaine prochaine
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Mouette @ 21/03/2012 - 20h35 a dit:



Homer je suis super content pour toi que tu aies tenté le coup, c'est normal d'avoir bu la tasse, on l'a tous fait les premières fois.

Je te conseillerai pour les prochaines fois de surtoiler un peu et de tracer au large direct en partant bien au vent du spot (genre en face du surfshop le Marin), histoire de trouver tes marques.





Ben ca, le mec il est content que je me soit pris une carotte, jvous jure :fear:


Avec du vent j'aurai bu la tasse mais j'aurai eu l'occaz de planner....


Bref, deux carottes d'affilée, youpi.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 22/03/2012 - 09h49 a dit:

Mouette @ 21/03/2012 - 20h35 a dit:



Homer je suis super content pour toi que tu aies tenté le coup, c'est normal d'avoir bu la tasse, on l'a tous fait les premières fois.

Je te conseillerai pour les prochaines fois de surtoiler un peu et de tracer au large direct en partant bien au vent du spot (genre en face du surfshop le Marin), histoire de trouver tes marques.





Ben ca, le mec il est content que je me soit pris une carotte, jvous jure :fear:


Avec du vent j'aurai bu la tasse mais j'aurai eu l'occaz de planner....


Bref, deux carottes d'affilée, youpi.



Ca parait pas mais tu apprends vachement au final en buvant la tasse à Carro comme ca.


Déjà est-ce qu'on t'a donné qques conseils pour éviter de péter ton mat dans les mousses ?

Face à une vague qui arrive faut toujours tenir le mat par le bout, jamais par le bas ou le wish.


Sinon ne crois pas que toutes les sessions à Carro se valent en terme de difficulté pour passer la barre, y a des fois ou y a un bon 25 nds avec peu de vagues au bord, ca serait le mieux que tu tombes sur une journée comme ca pour te lancer
Fon
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juil. 2005, 17:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Fon »

j'étais aussi a Carro hier, et j'y ai rencontré Douardouin et R-One. Plutot bonne session pour moi en 4.7-85L, mais pas de folies : j'ai été tellement traumatisé à Carro quand je débutais, j'y ai laissé un peu de matos, que je fais un blocage psychologique assez impressionnant, faudrait que j'en parle à mon psy ;) Pourtant j'ai fait Pozo entretemps, mais bon... Au final, je me chiais de même pas passer la barre dans 1m, alors que ça passait plus qu'à l'aise, je me suis senti débile... Bon par contre réglage lamentable, j'ai les bras détruits alors que j'étais à peine toilé suffisamment pour les conditions... Bref, j'ai laissé le matos dans la voiture, et j'attends que ça remonte ! A toute !
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

hop.... la meilleur des nav de la semaine !!  (4 sessions au final entre samedi et aujourd"hui... j'abuse un peu je pense... :p )


Début de session en 6.3 et 117... vent un peu mou.. et vague chiante... c'a semblé mal partie....  :(


puis rapidement le vent prend des tours.. du coup hop passsage en 5.5.. et toujours en 117... (normal Rachid est parti avec ma 92... il n'ose plus utiliser ces boards... 2ieme effet witchcraft....  :p  :inn: )


pendant 2 h je me suis vraiment éclater... les vagues ont pris de la consistance et de la grosseur... belle progression pour ma part.. meilleur placement, plus de vitesse (plus de vent aussi.. c'a aide.. )


puis 1 h avec ma 92 (pendant que Papi se repose... ;) ) au début un peu dur car j'avais perdu 25 L sous les pieds.. donc repere un peu out... mais trés vite.. quel bonheur ccette board.. la vitesse dans les courbes.. la maniabilité la stabilité de la board..  :love:


j'ai pris encore qqs surfs avec .. mais trés vite c'est devenu la chine et (sauf à ce foutre des régles de la vie en communauté.. ) c'est devenu difficile de surfer correctement.. du coup.. (3h dans l'eau non stop.. ) j'ai arrêté..


aaaahhh c'a fait du bien ces petites sessions de SE...  :lol:  :love:



qu'une idée en tête... c'est qd la prochaine session !!
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Et nianiani et nianiania.... :easy:


Comment ça jaloux...???  :inn:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Mouette @ 22/03/2012 - 10h21 a dit:

Homerdusud @ 22/03/2012 - 09h49 a dit:

Mouette @ 21/03/2012 - 20h35 a dit:



Homer je suis super content pour toi que tu aies tenté le coup, c'est normal d'avoir bu la tasse, on l'a tous fait les premières fois.

Je te conseillerai pour les prochaines fois de surtoiler un peu et de tracer au large direct en partant bien au vent du spot (genre en face du surfshop le Marin), histoire de trouver tes marques.





Ben ca, le mec il est content que je me soit pris une carotte, jvous jure :fear:


Avec du vent j'aurai bu la tasse mais j'aurai eu l'occaz de planner....


Bref, deux carottes d'affilée, youpi.



Ca parait pas mais tu apprends vachement au final en buvant la tasse à Carro comme ca.


Déjà est-ce qu'on t'a donné qques conseils pour éviter de péter ton mat dans les mousses ?

Face à une vague qui arrive faut toujours tenir le mat par le bout, jamais par le bas ou le wish.


Sinon ne crois pas que toutes les sessions à Carro se valent en terme de difficulté pour passer la barre, y a des fois ou y a un bon 25 nds avec peu de vagues au bord, ca serait le mieux que tu tombes sur une journée comme ca pour te lancer




Il te faudrait 20 litres de plus pour te sentir à l'aise ;-)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Ça tombe bien ça fait 2 mois que j ai dit que j allais prendre une 107 pour les conditions moyennes. Qui a 1000 euros svp? ^^
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 22/03/2012 - 17h24 a dit:

Ça tombe bien ça fait 2 mois que j ai dit que j allais prendre une 107 pour les conditions moyennes. Qui a 1000 euros svp? ^^




j'ai du mal a te suivre au niveau matos HDS...  :pinch:


dans ta signature... y a qd meme vachement de boards la non ?? !!


et puis pour apprendre la vague... tu n'est pas obligé de foutre 1000 roros dans une board... je te conseil de trouver une rrd fsw de 105/115 L ... elle tourne trés bien... et tu dois en trouver a 300/400 roros .. et une fois que tu atteinds une meilleur niveau... la craquage  :santa:  .. ou pas... :easy:


perso c'est ce que j'ai fait.. bon ok aprés j'ai fait gros cracage... mais  c'a en valait le coup !!!  B)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Bah, yen a trois que j'ai gardées pour Gruissan et qui sont stockées la bas (les 2 slalom et la 260...).


C'est de la board de slalom, donc parfaite pour le plat, mais trop chiantes pour moi ici, alors, plutot que de les vendre, au moins ca me permet de me passer des barres de toit ou presque quand je vais en vacances la bas :)


(EDIT : rafraichit la page j'ai modifié la signature pour t'aider :p )
Fon
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juil. 2005, 17:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Fon »

session 85L-4.7... Génialissime... Ca y est Carro ça devient chez moi youpiiiiii !!!! J'étais avec un collègue de Bretagne assez bon, l'émulation ça aide (notamment en raccourcissant les pauses)
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

si tu y un aileron adapté il y a pas de raison que ca nav pas très correctement ....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

vincent13 @ 22/03/2012 - 17h53 a dit:

si tu y un aileron adapté il y a pas de raison que ca nav pas très correctement ....




Meuh? Qui ca ou ca?  :fear:


Tu viens aioli demain?
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

hmagic @ 22/03/2012 - 10h08 a dit:




par contre gros brassage vers la boue au large

je me suis fait éclater par une grosse memere avec une puissace terrible

faut pas trainer par la bas ;D





Ouai ça pique ça faut vraiment pas trainer là bas, j'ai le souvenir d'avoir jibé un jour alors que ça derferlair 10 metres devant moi... on y est vite et là tu te dis faut pas se louper et pas qu'une serie encore plus grosse arrive. il parait qu'en plus ya pas trop de fond....


Bon sinon je crois que je vais aller tripper en bretagne, les prevs un poil molles sur fuerte me donnent moyennement envie et les 17°, la houle d'ouest et le flux d'est sud est me font dire que ça fait 4 ans que j'ai pas mis les pieds en BZGH alors c'est peut etre le moment d'y aller, avec un peu de bol je choppe une bonne dep la semaine suivante (ou redescends ici si le vent pointe son nose a nouveau)


Bref pas de contraintes quoi!
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

cela aurait été avec grand plasir ....mais peut pas j'me suis bien gaufré en moto ce matin ....


du coup j'suis en arret de travail .... entorse cheville et rapé de partout ....


heureusement qu'il y a pas d'air ce week end ... j'men serais voulu  :huh:
Répondre