Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Répa de voile..., Pour changer un peu !

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :Répa de voile..., Pour changer un peu !

Message par FX »

Et ça se trouve encore de l'insigna?
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Fait un devis de réparation auprés d'une voilerie , si ta voile n'est pas en fin de vie ça peut valoir le coup .

La solution du sctoch , c'est pas mal pour finir une voile , mais à cet endroit elle reste fragilisée et en cas de brassage ou de chute dedans elle risque carrément de se couper en deux et là c'est poubelle .

J'en ai fait réparée une il y a 3 ans ( remplacement d'un petit panneau ) pour 30 € !!
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

dup @ 21/06/2009 - 10h01 a dit:

L'insigna c'est un genre de dacron de couleur, autocollant, que l'on peut trouver d'origine sur certaines voiles, le long de la bordure souvent et parfois sur d'assez grandes surfaces de renfort. Passé un temps on pouvait en acheter chez Gliss'Attitude rubrique accessoires, 59 euros le mètre linéaire en 1m37 de large. c'est la "répa de fortune" la plus béton ! Au dessus, c'est le passage en voilerie...

ok ! je crois bien que c'est ce que j'ai en kit naish alors !

J'ai nav aujourdhui avec la voile, elle à pas bougé.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

J'ai une question,

Est-il possible de coudre par ex du venilia collé directement sur le monofilm ?

cela fragiliserait il la voile?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Aucun intérêt de coudre du venilia ou un quelconque sticker, ça n'a aucune résistance à la déchirure, ce serait en mode "suivez le pointillé" au 1er impact dessus, donc pire.

Pour réparer avec couture, il faut utiliser du galon et contre coller l'empiècement au double face. La base d'une bonne réparation (aussi solide qu'auparavant) est le cousu/ collé/ galonné.
Répondre