rrdwaveone @ 20/09/2012 - 16h08 a dit:
Je vois Ptilou et Mouette qui se plaignent de leurs conditions physiques, c'etait une discussion que je voulais lancer dernièrement.
Je vous pose les questions suivantes:
1) Est ce que vous avez un programme "d'entretien" spécifique footing, utilisation de matériel par exemple moi j'ai le petit truc en bois avec des ressorts que je serre avec les mains pour me faire les avant-bras (je l’utilise quand je suis au téléphone, devant la télé, . ensuite vélo appartement, footing, VTT, piscine etc ...en gros au moins 3 fois par semaines.
2) qu'est que qui vous fait arrêter le premier: le souffle, les avant bras tétanisés etc ...Perso depuis quelques temps j'ai les cuisses qui me brulent après 2/3 heures de nav "normales"... et si vous avez un truc pour régler ces faiblesses, ca pourrait en aider d'autres ...
3) Avant le fun est ce que vous vous échauffez et étirement après et quels mouvements ?
echauffer j'ai jamais le temps dès que j'ai gréé je navigue par contre je fais de plus en plus d'étirement et ça me réduit les courbatures le lendemain matin ...c'est vérifé! je m'étire les cuisses, le dos, les bras et les épaules ....
Dernier point quand je fais de la planche un jour, je ne fais pas de sport le lendemain ou la veille...sauf si y du vent biensur !!!
Pour ma part, je fais beaucoup de course à pied/roller pour les cuissots et de la gym pour le reste, mais souvent la veille ou le lendemain de plancher, du coup il y a souvent un sport qui trinque!!
A l'eau, ce qui me fait arrêter, c'est la tétanisation des épaules/avants-bras, mais je pense plus par manque de technique/relachement que par physique pur... parce que plus je planche, à physique égal, moins je suis emmerdé !!!
Le coup des pinces, yes j'en faisais avant, mais pas convaincu, je vais retester tiens

Après les courbatures aux cuisses le lendemain de sessions travail surf sur Carro, c'est souvent mais çà ne me gêne pas en nav'.
Questions étirements, j'en fais 2 à 5 fois par semaine, mais pas après les sessions planche, çà te fais carrément récupérer plus vite et éviter les crampes (genre mollets, ischio).
Pour finir l’échauffement, avec ma fragilité au niveau du torticoli, je le fais quasi à chaque fois, çà prend 5mn et vraiment çà évite les tensions inutiles, tout en me frustrant parce que j'ai trop envie d'y aller, trop bon (un peu mazo quoi) !!!