Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Renaud31 @ 10/10/2012 - 00h38 a dit:

ptilou4000 @ 09/10/2012 - 21h57 a dit:

@R1: comment dire.... La musique colle bien avec le film!!!  ;D ;D :fear:

cool j'ai retrouvé la musique d'ascenseur de mon ancien appart  :fear:

je cherchais une ambiance plus  ....sanitaire (pour aller avec des surfs de m ..., pas réussi a faire mieux  :pigekedal: ) ,  musique d'ascenseur  : j'y étais presque  B)

en partant : coup d'oeil a brutal : un peu deg ... le double en vague , par contre 20 surfeur au moins, chaud a gérer j'imagine ???
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

exactement... je n'osais pas le dire...  :D

en fait le pbm... c'est que c'est mal cadré... donc oui ta cam elle tien... elle filme (ce qui est déjà un exploit) mais par contre.. faut regler l'angle de vue ..

sinon... j'avais mes chausson hier... :pinch:   mais.. je cois qu'il faut que je les change...  :inn:
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Bon semi carotte au Jai hier comme d'hab quand c'est Ouest

pas le temps de venir à la Coudou retour avant 17h30

est j'y croyais un peu MF 55 en raf

6.7 et 106 L 25 kt à 14h00 pendant 10 minutes

après 15 18 12 15 etc ..

Carro pas mieux

JB tu coupes direct

si tu as peur tu fais un gabarit avec quelque chose que tu glisses dans le mat

pour te guider la lame

1 coup de papier à poncer un coup de résine
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Enfin l'automne!!! :D

Le week-end qui vient et la semaine prochaine s'annoncent chargés, surtout dans le Var! B)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Pas pu aller à la Coudou hier : coincé entre la greve des cantines et la sortie des classes....Un ptit Glissant bien moyen 111L et 6.2 planning un bord sur 2 ... T2M tu vois ta 7m m aurait suffi ...

PS: beau camtar T2M
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

@R-one: t'aurais pu aller chercher par pour trouver ton bonheur niveau bande son...  :fear:  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ric92 @ 10/10/2012 - 08h26 a dit:

Pas pu aller à la Coudou hier : coincé entre la greve des cantines et la sortie des classes....Un ptit Glissant bien moyen 111L et 6.2 planning un bord sur 2 ... T2M tu vois ta 7m m aurait suffi ...

Y m a pas cru hier quand je lui ai dit de mettre 7.8 ^^

J ai fait la même session que toi ric en 107 et 6.7 planning un bord sur deux, toujours le bord retour...

Remarque en 6.7 et 127 je pense que ça l aurai fait
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

on est des mauvais, perso je plannais beaucoup plus facilement le bord aller :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Question comme ça, quelqu'un a eu l'occasion de tester ou ne serait ce que de voir un thruster quatro ?

En bavant hier sur le net je me suis aperçu que quatro sont les seuls à proposer à peu près les même largeurs et les mêmes lignes sur leurs shapes quad et tri, alors que les autres constructeurs vendent leurs quad comme hyper radical et leur thruster comme "euro-wave"

Je me dis que si quatro arrive à sortir une thruster qui a la vivacité d'un thruster ET le carving d'un quad, ca risque de devenir la board idéale par chez nous !!!

Bref, la curiosité m'habite :D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Homerdusud @ 10/10/2012 - 08h42 a dit:

ric92 @ 10/10/2012 - 08h26 a dit:

Y m a pas cru hier quand je lui ai dit de mettre 7.8 ^^

J ai fait la même session que toi ric en 107 et 6.7 planning un bord sur deux, toujours le bord retour...

Remarque en 6.7 et 127 je pense que ça l aurai fait

Cht ai pas vu hier ??
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

R-one @ 10/10/2012 - 06h18 a dit:

je cherchais une ambiance plus  ....sanitaire (pour aller avec des surfs de m ..., pas réussi a faire mieux  :pigekedal: ) ,  musique d'ascenseur  : j'y étais presque  B)

en partant : coup d'oeil a brutal : un peu deg ... le double en vague , par contre 20 surfeur au moins, chaud a gérer j'imagine ???

Beaucoup de planchistes ont abandonné Brutal pour 2 raisons:

- par mistral le vent rentre moins bien qu'à la Coudou (plus exposé)

- Les surfers sont de plus en plus nombreux et  sont à l'endroit ou il y a des vagues (!)  du coup c'est quasi impossible d'y mettre son aileron

J'en discutais avec un collègue hier soir, par Ouest le spot de Brutal est bien plus sympathique que la Coudou, hier Brutal donnait envie.

Enfin Brutal est toujours plus SIDE que la Coudou.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

tiens en parlant de ca j'ai halluciné sur le niveau des mecs le week end dernier à brutal beach, certains plannaient en 4.7 presque en meme temps que moi en 5.3, y en avait meme un en 4.4

par rapport à ta remarque Rone souvent Brutal prend mieux la houle que la Coudou, surtout quand la houle est ouest

par contre c'est presque pas surfable, faut y aller pour sauter, ce qui est déjà bien sympa

le vent y est moins fort qu'à la coudou aussi faut dire

pour ma part je pense que j'irai de moins en moins à la coudou et plus à brutal, marre de galérer pour me garer et de me taper les mecs qui font nawak sur les prios au surf
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

JB

pour couper ton mât.... il te faut absolument une boite à onglets

Posted Image

- tu fais 2 tours de scotch

- tu cales bien ton mât dans la boite à onglet

- tu scies sur le scocth, ça cales les fibres.... ATTENTION, Presque à la fin, tourne ton mât de 180° .... et fini ta coupes = tu n'éfilocheras pas les fibres

- tu ponces un peu

- tu badigeonnes l'interieur et l'extérieur sur qques cm avec un peu de résine ... ou de super-glue ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Martin_A @ 10/10/2012 - 09h00 a dit:

Question comme ça, quelqu'un a eu l'occasion de tester ou ne serait ce que de voir un thruster quatro ?

En bavant hier sur le net je me suis aperçu que quatro sont les seuls à proposer à peu près les même largeurs et les mêmes lignes sur leurs shapes quad et tri, alors que les autres constructeurs vendent leurs quad comme hyper radical et leur thruster comme "euro-wave"

Je me dis que si quatro arrive à sortir une thruster qui a la vivacité d'un thruster ET le carving d'un quad, ca risque de devenir la board idéale par chez nous !!!

Bref, la curiosité m'habite :D

hier à la Coudou il y avait des italiens qui exhibaient fièrement leur ...thruster Quattro ! Je ne peux pas te dire si ca marchait bien vu les conditions..par contre je peux te dire qu'ils ont de super déco (c'est déjà ca !) l'un était d'un mauve/rose de de toute beauté !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 09/10/2012 - 20h48 a dit:

dernière session avec ptilou (d'ailleurs va falloir baisser un peu  la cam :wacko: ),

comment dire ca poliment : une petite coudou avec plein de varois  :glasses: : perso : encore du chemin a faire  :easy:

par contre c'est fout ce que ma cam ecrasse les vagues  :fear:  :fear:  :fear: (jeu concours : combien  : je dirais CMB (comme ca c'est fait  :lol: )

JB : un coup de scie : une touche de résine epoxy au pinceau et ca repart  :lol:

sympa  ! par contre j ai l impression qu il y a moins d angle d ouverture que sur la go pro ?  :huh:
Répondre