Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

hmagic @ 22/10/2012 - 08h32 a dit:

encore un vol de cam sur Port St Louis  :angry:  :angry:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=71436

"bloc volant et coupe circuit perso obligatoire"

ça craint !!!!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 22/10/2012 - 11h29 a dit:

R-two @ 22/10/2012 - 08h20 a dit:

Cédric @ 21/10/2012 - 19h41 a dit:

Jibay69 @ 21/10/2012 - 17h25 a dit:

T'as oublié R2 qui a cassé son PDM ce matin dans des conditions ultra hardcore en posant mal un aerial une main !!  :o  :o  :o

:fear:  :fear: C'est pas faux , il a reussi a ressortir son greement entier de la lessiveuse! :rolleyes:

;D

J'ai eu chaud sur le coup...

Arrivé sur le spot, ça plannais bien de partout, des belles vagues qui arrivaient, bref que du bon.

Le temps de gréer et d'aller à l'eau, plus rien.

On était 4/5 pelosses au bord à essayer de partir tout en ayant en tête qu'on allait manger vu qu'il n'y avait plus de vent.

Plusieurs tentatives soldées par des échecs plus tard, je réussi à remonter et à passer quelques mousses. J'étais pas trop mal et y croyais sur ce passage.

Là une grosse mousse arrive, j'étais pourtant pas trop mal, avec pourtant un manque de vent, je me la mange et me retrouve juste avec le gréement entre la main, plus rien sous les pieds... :blink:

Plaquette cassée, j'arrive à rentrer avec le gréement (pas si facile avec un peu de jus dans l'eau et les mousses qui enfoncent le gréement dans l'eau), essaye de chercher ma planche des yeux mais ne la voie pas.

Petit coup de flippe qur le coup.

Ca a pas duré longtemps, le temps de voir sur le bord les potos qui me disaient que ma planche était récupérée... Un surfeur l'avait ramenée: merci à lui...

Bilan: carotte, plaquette cassée, nage avec le gréement, petit coup de flippe...

Fallait arriver avant, le créneau 8h-10h était le bon.

'tain ca me fait stresser ca...

c'est quoi qui a pété exactement ?

Au Maroc mon pote Fab a pété le tendon de la plaquette en haut d'un saut, il a un peu galéré pour rentrer au bord mais ca allait

Du coup on a tous vérifié les autres PDM, le mien était mort à deux doigts de péter également, je l'avais changé pour 10€ contre un PDM d'occase à Essaouira

C'était un pied de mat à diabolo (pas tendon, je les trouve trop fragile et cassants rapidement). Mais le pire, c'est que ça n'a pas pété au niveau du diabolo mais juste en dessous.

Le plastique de la plaquette qui lie le diabolo qui a pété...

Au niveau de la flèche...

Posted Image

Et je me suis retrouvé avec ça encore lié au gréement...

Posted Image
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Jibay69 @ 22/10/2012 - 11h42 a dit:

le pire c'est que j'ai été grave surpris de voir comment ca a peté !! juste une chute à l'arret dans une moussinette, c'était pas genre un gros choc !!

Bien surpris aussi... Mais au final plutôt content que ça ai pété dans ces conditions plutôt qu'au large ou dans du gros...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-two @ 22/10/2012 - 12h04 a dit:

Mouette @ 22/10/2012 - 11h29 a dit:

R-two @ 22/10/2012 - 08h20 a dit:

Cédric @ 21/10/2012 - 19h41 a dit:

Jibay69 @ 21/10/2012 - 17h25 a dit:

T'as oublié R2 qui a cassé son PDM ce matin dans des conditions ultra hardcore en posant mal un aerial une main !!  :o  :o  :o

:fear:  :fear: C'est pas faux , il a reussi a ressortir son greement entier de la lessiveuse! :rolleyes:

;D

J'ai eu chaud sur le coup...

Arrivé sur le spot, ça plannais bien de partout, des belles vagues qui arrivaient, bref que du bon.

Le temps de gréer et d'aller à l'eau, plus rien.

On était 4/5 pelosses au bord à essayer de partir tout en ayant en tête qu'on allait manger vu qu'il n'y avait plus de vent.

Plusieurs tentatives soldées par des échecs plus tard, je réussi à remonter et à passer quelques mousses. J'étais pas trop mal et y croyais sur ce passage.

Là une grosse mousse arrive, j'étais pourtant pas trop mal, avec pourtant un manque de vent, je me la mange et me retrouve juste avec le gréement entre la main, plus rien sous les pieds... :blink:

Plaquette cassée, j'arrive à rentrer avec le gréement (pas si facile avec un peu de jus dans l'eau et les mousses qui enfoncent le gréement dans l'eau), essaye de chercher ma planche des yeux mais ne la voie pas.

Petit coup de flippe qur le coup.

Ca a pas duré longtemps, le temps de voir sur le bord les potos qui me disaient que ma planche était récupérée... Un surfeur l'avait ramenée: merci à lui...

Bilan: carotte, plaquette cassée, nage avec le gréement, petit coup de flippe...

Fallait arriver avant, le créneau 8h-10h était le bon.

'tain ca me fait stresser ca...

c'est quoi qui a pété exactement ?

Au Maroc mon pote Fab a pété le tendon de la plaquette en haut d'un saut, il a un peu galéré pour rentrer au bord mais ca allait

Du coup on a tous vérifié les autres PDM, le mien était mort à deux doigts de péter également, je l'avais changé pour 10€ contre un PDM d'occase à Essaouira

C'était un pied de mat à diabolo (pas tendon, je les trouve trop fragile et cassants rapidement). Mais le pire, c'est que ça n'a pas pété au niveau du diabolo mais juste en dessous.

Le plastique de la plaquette qui lie le diabolo qui a pété...

Au niveau de la flèche...

Posted Image

Et je me suis retrouvé avec ça encore lié au gréement...

Posted Image

T'as pas choisi les bonnes images pour illustrer le truc à mon avis

D'un coté y a une plaquette toute intégrée, de l'autre un diabolo genre Bic qui s'intègre à une plaquette dissociée

Du coup j'ai du mal à voir ce qui a pété, surtout si tu dis que c'est un truc en plastique  :pigekedal:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bah justement, c'était une plaquette tout intégrée qui s'est transformée en plaquette dissociée.... :pinch:  ;D

Le plastique de la plaquette tout intégrée à cassé et il m'est resté sur le gréement le diabolo dissocié comme sur la photo 2...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'avais peté exactement pareil une plaquete, les diabolo c'est trop rigide à mon avis, ca fait trop travailler ce qui est autour !

Depuis, plaquete streamlined only !
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ouaip, mais c'est un tendon dessus... J'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec les tendons, moins avec les diabolos...

Pas de bol ou réalité..? D'autres retours sur tendon vs. diabolo (l'histoire que je rachète le truc qui va le mieux...) ?
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

[quote=Altoids @ 22/10/2012 - 10h50]

hmagic @ 22/10/2012 - 08h32 a dit:

encore un vol de cam sur Port St Louis  :angry:  :angry:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=71436

"bloc volant et coupe circuit perso obligatoire"

OMG y avait vraiment TROP de matos dans son camion  :(

Moi j'hésite à "marquer" mon matos pour le reconnaitre au cas ou... Même si pour la revente à l'occasion ca peut être dissuasif pour l'acheteur...

Un peu quand ma grand mêre cousait mon nom sur ma serviette quand j'avais piscine à l'école.... Hum....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Hello James13...!

Welcome, petite présentation ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

hu ? trop de matos ???

C'est quoi le but d'avoir un camion si ce n'est d'y mettre son matos :/

Ptin la blase pour lui.... moi j'ai laissé mon cams vers les arnavaux pour qu'une connaissance me fasse la vidange, après avoir lu son post jsuis retourné récup mon matos dans le cams !! Trop peur de me faire dépouiller :(
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

James13 @ 22/10/2012 - 12h19 a dit:

Moi j'hésite à "marquer" mon matos pour le reconnaitre au cas ou... Même si pour la revente à l'occasion ca peut être dissuasif pour l'acheteur...

Pourquoi marquer la ou il suffit de relever le numéro de série ??? ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 22/10/2012 - 12h32 a dit:

+1

Photos + facture (même si achat d'occas) + N° de série......
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Salut, et merci.

Ben en fait le plan c'est que j'ai pas vu de topic "présentation"... Alors je me suis dit que j'allais poster pour voir ce que ca allait donner /D

Je me présente donc :

James (ca fait rider :p )

Je me retrouve ici car j'ai choppé le virus de la planche en décidant définitivement d'arrêter d'en chier à surfer sur marseille et ses environs.

Ca m'a gavé de faire de la bagnole pour aller chopper des vagues à 6h du mat que quand tu arrives y'en a qui sont la depuis 5h.. Donc ya 30 pelos à l'eau sur le pic c'est la guerre mentalité de merde, mais moins pire que dans les Landes ou le Pays Basque ( mais au moins tu choppe des vagues )

Super décu de la mentalité des surfers. Je me suis fait plus de potes ( et des bons ) sur le spot en 1 an de windsurf qu'en pas loin de 6 ans de surf... Hum ca fait réfléchir... Bref je surferai dans l'ouest quand ma planche attendra gentillement que ca se lève...

Bref, l'année dernière j'ai gratté du matos de partout pour naviguer à l'oeil. Je me suis pas trop démerdé, j'ai choppé une Bic Techno 293 Orange, des voiles, des mats... des wishs... Tout des années 80/90, on aurait dit le cirque pinder en démo sur le spot à mes débuts. J'avais quelques notions j'avais fait des stages dans ma jeunesse ca m'a permis de  commencer seul.

Depuis le temps j'ai changé de matos, chopé des bonnes affaires chez la voile libre (PUB).

Niveau : Strap/Harnais/Planning , je travaille les jibes et j'essaie de faire des sois disant "rollers" avec mon bateau (la bic), c'est pathétique mais je prends mon pied. C'est quand même l'essentiel.

Objectifs : changer de planche pour noel... (j'ai peur quand je saute avec 200L sous les pieds) / Passer les Jibes.

Spot : j'ai un casier sur la pointe rouge. j'y ride tant que je peux... j'ai une bécanne donc je suis pas très mobile, et je squate la bas quelque soit la direction du vent, tant que ca pousse un peu.

Peut être que certains m'ont déjà croisés... Ou pas.

Salut à tous.

PS : dsl je suis bavard, fallait pas me lancer.

James
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Martin_A @ 22/10/2012 - 11h32 a dit:

Quand je dis "marquer" c'est genre tu fais un tagg ou un truc bien visible sous ta board, ou sur ta voile. Comme ca le gonz qui la grée sur la plage... Il se fait griller à 100KM.

Avec deux forum et les réseaux sociaux... il suffit de dire : "La Neil Pryde Combat 5 avec la Banane dessinée au marqueur c'est la mienne on me la tirée si vous la voyez Alarma" Puis si tu la vois sur leboncoin 2 mois plus tard... Tu la reconnais. Le numéro de serie il est caché tu vas pas aller brancher tous les mecs qui ont la même voile que toi pour leur demander de te sortir le num. de série..

Enfin j'en sait rien... C'est une idée comme ca^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 22/10/2012 - 12h12 a dit:

J'avais peté exactement pareil une plaquete, les diabolo c'est trop rigide à mon avis, ca fait trop travailler ce qui est autour !

Depuis, plaquete streamlined only !

+1 :

ca fait 20 ans que je suis en stremalined....je change le tendon tous les 1 an / 1 an et demi.

j ai changé ma plaquette au bout de 18 ans car elle commencait à fatiguer  ;D

Ce sont de loin les plus costo....
Répondre