Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Poignée de Wish

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Poignée de Wish

Message par Nausicaä »

Je vais rafistoler celui là au pire je le garderai pour les petites tailles
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

_david @ 05/08/2009 - 19h59 a dit:

pour les wish carbone, avec le choc que tu as du mettre, ca doit etre du pareil au meme pour l apoignée.

Sinon je suis passé de l'alu "bas de gamme" au carbone il y a quelques année, marre de changer de wish alu à 75 euros tous les 6 mois ( et pourtant je suis loin d etre un monstre). Résultat je suis pas perdant financierement ( je les revends tous les deux ans ).

J ai eu :

* un decat ( toujours mieux qu un mauvais alu, les monocoques alu n existaient pas )

* un protec ( ultra rigide mais un peu lourd )

* un HPL ( j ai cassé le meme truc que toi mais expédition super rapide et remplacement gratos - merci chinook leucate - super leger un peu moins rigide, merci pour mes epaules.)

* et enfin un CHinook ( leger, ultra rigide ) c est sur que si t avais eu le chinook, tu faisais un trou dans le banc de sable tellement elle parait solide.

Ce que je te conseillerais, si tu peux, c est un carbone sur les grandes toiles et un plus économique sur la 4.7.

J ai testé ma 4.0m² overtoilé en chinook carbon et en side on monocoque (poignée HPL), l air de rien l alu ca passe tres tres bien sur une petite surface. Je dirais meme carrément que ca m a apporté du confort.

+ 1.

C est pas la bonne idee les wish a 80 Euros...trop important la securite.

Ceci etant dit il m est arrive la meme chose que toi sur la poignee...et c etait un wish carbone.... donc le carbone ne fait pas tout... je dirais meme plus que dans ce cas ma chute a ete plus lourde car lors de la raffale a 50 Kts que je me suis mange le wish n a rien amorti (comme pourrait le faire un peu un alu) donc je me suis encaisse direct la force des 50 kts dans les bras.....) et la ...ciaooooooo
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 05/08/2009 - 19h18 a dit:

il parait que c'est quand même bien plsu costaud et mieux fini que les alu, après pour ne trouver un sur lequel j'arrive à passer de 4,7 à 7,4 ... en gros un 162 (165)... 222 ou 230... si vous avez des idées

Je passe 4.7 a 7.8 sur un seul wish, de 160 a 215 (le wish fait 220)

Amex Move je crois le modele, en alu T8
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bon wish répare mais les charnières sont fissurées du coup je vais piquer une poignée en occaz et le garder pour les petites tailles je racheterai un grand wish pour 6,5 et 7,4 parce que la 7,4 demande tout de même plus de 204 en wish...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Nausicaä @ 05/08/2009 - 19h18 a dit:

Ah pourtant celle que j'avais essayée était tip top je trouvais, de la main arrière, puissante... pour le wish je vais voir auprès du shop s'ils peuvent faire quelque chose, sinon, une poignée d'occaz et ensuite... je réfléchis de plus en plus au wish en carbone qu'ils proposent chez Chinook... il parait que c'est quand même bien plsu costaud et mieux fini que les alu, après pour ne trouver un sur lequel j'arrive à passer de 4,7 à 7,4 ... en gros un 162 (165)... 222 ou 230... si vous avez des idées

N'hésite pas sur du carbone tu es un peu lourd je crois c'est indispensable

je fais plus d'un quintal les wish alu c'est maxi 6 mois les carbones ne bronchent pas

j'ai vendu un fiberspar de 2000 acheté d'occase et qui tiens tjrs, j'ai un nautix de 10 ans 'acheté d'occase lui aussi) qui tiens le coup en 175 215 je viens de prendre un prolimit 160 200 c'est vraiment bien (la nouvelle forme en C j'adhère à fond)

sans compter que le wish ne se déforme pas (ou presque je sens un différence entre le nautix qui n'est pas un monocoque et le prolimit 100%) et tu as vraiment la voile qui travaille nickel....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Nausicaä @ 06/08/2009 - 22h38 a dit:

Bon wish répare mais les charnières sont fissurées du coup je vais piquer une poignée en occaz et le garder pour les petites tailles je racheterai un grand wish pour 6,5 et 7,4 parce que la 7,4 demande tout de même plus de 204 en wish...

Si les charnieres sont fissures = > poubelle illico.

Tout ce que tu vas reussir a faire c est perdre du temps,de l argent , au mieux une session ratee et au pire une galere dans l eau...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne peux pas essayer d'y greffer la poignée de mon ancien wish de même diamètre?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 09/08/2009 - 09h42 a dit:

Je ne peux pas essayer d'y greffer la poignée de mon ancien wish de même diamètre?

Si.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

le wish carbone sur les grandes toiles,c'est le jour et la nuit!

je viens de passer d'un x3 à un x9 sur ma warp,

c'est pas la même voile! B)

204 de wish?

sur un carbone,180/230,tu auras de la marge,

mais ça doit passer sur un 160/210 vue la rigidité de certains!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben merde, moi qui suis aux anges avec ma 7.8 avec un 220 alu T8, si je prends un carbone je mouille mon slip :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

l'eXcess demande 209 de wish du coup je vais m'orienter vers un grand wish carbone genre 180 240..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nanti!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

eh j'ai pas dit que c'était pour de suite hein :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

:fear:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

y avait un gars de montpel' qui vendait un maui sails neuf en 170/230....
Répondre