Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Petite réparation voile, vous pensez quoi des réparations de fortunes
Petite réparation voile, vous pensez quoi des réparations de fortunes
En dégréant ma voile, j'ai fait une entaille de 10 cms sous le wish au milieu du panneau.. fatigué, j'ai défait au niveau de wish sans enlever les cambers et après avoir défait l'amure...<br /><br />
J'ai lu que si c'est pas à l'amure, l'écoute, la têtière, en général sur le milieu des panneaux qu'on pouvait se contenter d'une réparation simple d'autant que la réparation n'est pas garantie en performances surtout si c'est un panneau à pince...<br /><br />
Plusieurs solutions:<br /><br />
- le scotch dit américain, gris et tramé => c'est ma solution<br />
- le vénilia, scotch de décoration auto-collant dispo en supermarché<br />
- les autocollants de sponsor<br />
- des kit de réparations monofilm dispo dans les shops<br />
- scotch de serre que tu peux trouver dans les magasins de bricolage, en plus il est plus ou moins transparent et colle très bien<br /><br />
Vous avez des retours sur ces réparations ?
J'ai lu que si c'est pas à l'amure, l'écoute, la têtière, en général sur le milieu des panneaux qu'on pouvait se contenter d'une réparation simple d'autant que la réparation n'est pas garantie en performances surtout si c'est un panneau à pince...<br /><br />
Plusieurs solutions:<br /><br />
- le scotch dit américain, gris et tramé => c'est ma solution<br />
- le vénilia, scotch de décoration auto-collant dispo en supermarché<br />
- les autocollants de sponsor<br />
- des kit de réparations monofilm dispo dans les shops<br />
- scotch de serre que tu peux trouver dans les magasins de bricolage, en plus il est plus ou moins transparent et colle très bien<br /><br />
Vous avez des retours sur ces réparations ?
Re :Petite réparation voile, vous pensez quoi des réparations de fortunes
j'ai déjà réparé une voile tramée avec un kit monofilm (pas tramé, bien sur !) et ca marche sans aucun pb ! c'est assez propre et ca tient nickel 

-
funboarder
- Timide

Alors si tu veux la scotcher, le mieux c'est du scotch de serre que tu peux trouver dans les magasins de bricolage, en plus il est plus ou moins transparent et colle très bien.
Ensuite tu as le duck tape ( le gris) qui est pas mal mais moins bien que le scotch de serre qui est spécialement conçu pour être étanche
Ensuite tu as le duck tape ( le gris) qui est pas mal mais moins bien que le scotch de serre qui est spécialement conçu pour être étanche
J'ai rajouté le scotch de serre dans la liste ;-)
Comme la technique le permet je mets une photo de la répa de fortune

et vue d'ensemble pour situer la fissure..

et vue d'ensemble pour situer la fissure..

-
funboarder
- Timide

Est ce que tu as des cambers avec 2 bouts en plastique gris et 2 bandes de tissus qui passent ?
Tu grées comment ta voile ? Parce que quand je grée la mienne la voile est très rigide, les cambers ont l'air beaucoup trop collés au mat
Tu grées comment ta voile ? Parce que quand je grée la mienne la voile est très rigide, les cambers ont l'air beaucoup trop collés au mat
oui, il y a trois cambers avec deux bouts de plastique gris relier par un espèce d'élastique.
j'ai changé l'espèce d'élastique par une sangle sur le premier car il a tendance à se couper avec le tranchant des bouts de plastique.
c'est les sangles qui collent au mat
Le symptôme, la sangle s'use jusqu'à section prise entre la mât et le plastique saillant du camber

Je gréé :
- passage du mat cambers au dessus du mat, fermetures éclairs ouvertes
- attache du wish
- étarquage jusqu'à 10 cms
- attache à l'écoute à fond (202 ou 208, je sais plus)
- petit check si la basse et le top du mat sont bien en contact par la fenêtre du 2 ou 3 cambers, je sais plus
- passage du cambers du bas pour finir par celui du haut, j'appuie sur la latte et je guide avec l'autre main en mettant le mat sur les genoux
- étarquage à l'armure en finissant à la manivelle, elle dégueule jusqu'au medium en général... et en remettant les cambers en place au fur et à mesure
j'ai changé l'espèce d'élastique par une sangle sur le premier car il a tendance à se couper avec le tranchant des bouts de plastique.
c'est les sangles qui collent au mat
Le symptôme, la sangle s'use jusqu'à section prise entre la mât et le plastique saillant du camber

Je gréé :
- passage du mat cambers au dessus du mat, fermetures éclairs ouvertes
- attache du wish
- étarquage jusqu'à 10 cms
- attache à l'écoute à fond (202 ou 208, je sais plus)
- petit check si la basse et le top du mat sont bien en contact par la fenêtre du 2 ou 3 cambers, je sais plus
- passage du cambers du bas pour finir par celui du haut, j'appuie sur la latte et je guide avec l'autre main en mettant le mat sur les genoux
- étarquage à l'armure en finissant à la manivelle, elle dégueule jusqu'au medium en général... et en remettant les cambers en place au fur et à mesure
-
funboarder
- Timide

Ok je vais essayer avec la manivelle parce que la dernière fois j'ai pété le bout de bois qui me servait d'étarqueur.
Merci
Merci
funboarder @ 27/08/2009 - 11h19 a dit:
Ok je vais essayer avec la manivelle parce que la dernière fois j'ai pété le bout de bois qui me servait d'étarqueur.
Merci
Essayer ... c'est l'adopter !!!!
C'est facile et très précis ...